Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

tout d'abord petite explication de ma situation : j'ai body de +30mm pour la caisse et kit OME +40mm (paquet de 7 lames) et suite à l'affaissement de mes lames, j'aimerai surélever le chassis en posant des ressorts.

Mais voila qu'apparaîssent pleins de questions :

-de combien peut on lever le chassis sur un baroud sans craindre pour la mécanique?

-quel est le premier endroit qui pose problème (arbre pont avant, arrière)? et comment on peut voir quand les arbres sont trop inclinés?

-c'est mieu de mettre des jumelles légèrement plus longues afin d'orienter les ponts vers le haut? ou mieu les garder à plats?

-j'ai fais des essais avec cric en levant uniquement le chassis et en laissant les essieux au sol, es-ce la bonne méthode?

Résultat : je peux monter de 30 mm sans que rien ne bouge (j'parle pour les arbres) et à partir de 50mm je remarque des inclinaisons.

merci de me faire part de vos avis.

Posté(e) :

peut etre moins compliqué de faire passer les lames sur le pont :2 (26): là il sera bien haut ton chassis et plein de post sur le sujet

Posté(e) :
peut etre moins compliqué de faire passer les lames sur le pont :2 (26): là il sera bien haut ton chassis et plein de post sur le sujet

:2 (24): la perso je ne suis pas trop d'accord , pas si simple que sa a faire, puis il faut que se soit parfaitement fait pour ne pas avoir de probléme (pont qui tourne lors des accélération, bride compliquer a faire a l'avant coté nez de pont...), pour que se soit résonable je te conseil de récupérer la hauteur que tu a perdu ou légérement plus, apres t'a plusieur solution: rajout de ressort helicoidaux, rajout d'une lame, faire rebander tes lames (pas sur que sa tienne bien dans le temp)...

Posté(e) :

:2 (24): la perso je ne suis pas trop d'accord , pas si simple que sa a faire, puis il faut que se soit parfaitement fait pour ne pas avoir de probléme (pont qui tourne lors des accélération, bride compliquer a faire a l'avant coté nez de pont...), pour que se soit résonable je te conseil de récupérer la hauteur que tu a perdu ou légérement plus, apres t'a plusieur solution: rajout de ressort helicoidaux, rajout d'une lame, faire rebander tes lames (pas sur que sa tienne bien dans le temp)...

Meme point de vue, passer les lames sur les ponts ne sont pas une mince affaire, et il ne faut pas prendre a la legere.

Cette modif est dangereuse si mal faite.

De plus cela transforme le vehicule en objet de foire, car il deviens extrement instable dans les devers, il y a eu un exemple y'a quelques temps, la modif a été faite et a la premiere sortie d'essais => un toit suite a un devers mal negocié...

Posté(e) :

tout est dangereux si c mal fait les gars :2 (26): si il est capable d'adapter des ressorts sur son trol il doit etre capable de passer les lames sur les ponts et puis faire modif des resorts pour gagner quoi :2 (18): 2 ou 3 cm :2 (26): il a deja un kit et un body donc.... maintenant faudrai savoir aussi l'utilisation qu'il veut en faire c clair si pour faire 4X4 temps en temps faut oublier lames sur ponts

Posté(e) :

Quand tu dit que le pont tourne ceux sont en fait les lames qui se déforment sous l'effet de couple :2 (21): mais en quoi cet effet serait t'il plus important que le pont sont en dessous ou au dessus (même hauteur de fixations et même Ø de roue ) :2 (18):

:2 (26):

Posté(e) :

Quand tu dit que le pont tourne ceux sont en fait les lames qui se déforment sous l'effet de couple :2 (21): mais en quoi cet effet serait t'il plus important que le pont sont en dessous ou au dessus (même hauteur de fixations et même Ø de roue ) :2 (18):

:2 (26):

Effet de levier plus important de par l'angle des arbres de transmition.

tout les vehicules a lam rehaussés amplifient ce phenomene jusqu'a un jour peter les lames...

Posté(e) :

ta plusieurs solution mais perso je te conseillerai de travailler dans un premier temps tes jumelles mettre +9 au jumelles revient afaire un +4 au lames donc c'est pas simal et en plus c'est pas chere apres autre solution mettre des add leaf +2 a +3 mais tu limites tes croisement apres ya pas de miracle quand j'ai acheté mon trol il avait les lames sous les ponts joli mais inconduisible au dessus de 50 km/h et en devers sa na pas loupé il s'est couché n'oublions pas que les baroud sont moin larges que le gr pour exemple voila ce que tu peut obtenir avec lames +6 affaissées doit resté +3 jumelles +8 (entraxe 165 mm) et amorto de gr +10cm (fixation supérieur modifié et remontées de 5cm) je n'irai pas plus loin en ce qui me concerne je pense que mes lames sont au maxi de ce quelle peuvent endurer

a+ et bonne modif

dsc00077bq2_823.jpg

Posté(e) :

bonjour a tous

moi aussi je voudrais rehausser mon 160 3l3 en mettant des ressorts entre les lames et le chassis pour gagner environ +5cm et une meilleur tenue de route alors ma question est ? quoi mettre comme resorts en occasion si possible

merci a+

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous pour vos réponses.

Je ne choisirai pas la solution de passer les lames au-dessus des ponts, je ne fais pas suffisament de TT pour en avoir l'utilité.

Je recherche essentiellement à améliorer le confort de mon troll sur route, et les quelques cm de hauteur de chassis en plus c'est essentiellement pour l'esthétique.

J'étais partie sur l'idée de mettre des ressorts mais comme je n'ai pas encore trouvé la bonne solution à mon goût je ne commencerai pas un bricolage. Avant tout, sécurité.

Posté(e) :
  • Auteur

pour Kogel, fait une recherche sur le forum, il y a plusieurs sujets sur la pose de ressorts sur 160 avec des photos à la clé.

attention, je trouve que le montage n'est pas simple à réaliser.

il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.

Ca fait quelques mois que je m'interesse à la chose mais je n'ai pas encore trouvé la solution idéale.

Posté(e) :

Sinon il y a la solution onéreuse certes mais homologué et sécurisante du kit lame rehausse... avec jumelle et/ou body dernière si pas assez.

Je roule tous les jours avec mon troll donc sécurité avant tout!!!!!

Après s'il voit que la terre, voir rubrique monster troll :2 (15)::2 (15):

• 13 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous , depuis mon passage en lames plus 5 sur mon baroud 2.7 td j'ai des vibrations vers 70 km/h et impossible de passer la 5eme le bruit augmente beaucoup  , je cherche des pistes. Merci à tous .

Posté(e) :

Bonjour 

il est coutume de se présenter au bistrot en arrivant sur ce forum 

concernant ta vibration, il y a fort à parier que la vibration vient d’un arbre de transmission.

les angles ayant changé, cela induit des vibrations, surtout si les croisillons sont fatigués.