Aller au contenu

Qui a essayé un treuil portatif ?


Remedj

Messages recommandés

Je viens de remporter sur célèbre site d'enchères en ligne un treuil "portatif" 3T pour 107 €, un compresseur 2 cyl pour 35 €.

 

Pour le treuil je suis pas sur du coup, on verras bien, j'ai acheté aussi une poulie ouvrante pour mouffler...

 

Y a t il quelqu'un qui a ce type de treuil, histoire de me rassurer, ou de se moquer peut être...

 

Merci :2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remporter sur célèbre site d'enchères en ligne un treuil "portatif" 3T pour 107 €,

 

Y a t il quelqu'un qui a ce type de treuil, histoire de se moquer

 

Merci :2 (13):

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

juste bon pour mettre un petit bateau sur une petite remorque style zodiak :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remporter sur célèbre site d'enchères en ligne un treuil "portatif" 3T pour 107 €,

 

Y a t il quelqu'un qui a ce type de treuil, histoire de se moquer

 

Merci :2 (13):

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

juste bon pour mettre un petit bateau sur une petite remorque style zodiak :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Les miens doivent etre aussi puissants :2 (15):

 

DSCF5116.jpg

 

Non serieux, ne te sert surtout pas de ça pour sortir le patrol, tu prendrais des risques enormes.

Les cables sur ces engin sont de pietre qualitée et le reste suis en general... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): beau treuil :2 (15): le prix c quoi :2 (20):

 

C'est pas un treuil, du moins on peu pas appeller ça comme ça, c'est un pocket treuil, un treuil pour quad quoi, il fait 900kg de capacitée.

Le prix... 75€ livré :2 (15):

J'en ai 2 comme ça, pour moins de 150€...

 

Bon c'est quand meme moins gros que le treuil portable qu'il parle, j'en ai un de portable comme il a du acheter, donc je sais que c'est franchement de la camelote prevue comme le dit charles pour sortir une barque de la flotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): beau treuil :2 (15): le prix c quoi :2 (20):

 

C'est pas un treuil, du moins on peu pas appeller ça comme ça, c'est un pocket treuil, un treuil pour quad quoi, il fait 900kg de capacitée.

Le prix... 75€ livré :2 (15):

J'en ai 2 comme ça, pour moins de 150€...

 

Bon c'est quand meme moins gros que le treuil portable qu'il parle, j'en ai un de portable comme il a du acheter, donc je sais que c'est franchement de la camelote prevue comme le dit charles pour sortir une barque de la flotte...

 

Je vous invite à regarder la fin de cette vidéo (à partir de la 13 me minute) en en fait malgres mon treuil mouflé, malgrés le Hi lift, c'est bien le treuil portatif qui a permis de faire ripper le land du merdier où il s'était collé.

On la sortit quand même grace à ça ... donc sans dire que c'est le top ... ça peut toujours dépanner :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas un treuil, du moins on peu pas appeller ça comme ça, c'est un pocket treuil, un treuil pour quad quoi, il fait 900kg de capacitée.

 

Je vous invite à regarder la fin de cette vidéo (à partir de la 13 me minute) en en fait malgres mon treuil mouflé, malgrés le Hi lift, c'est bien le treuil portatif qui a permis de faire ripper le land du merdier où il s'était collé.

 

Donnez moi un point d'appui et je vous soulève le monde.

Il est préférable un treuil à 900 kg, avec le bon nombre de poulie pour diviser la force, placé au bon endroit, qu'un 15 tonnes qui tire en travers.

J'ai pas vu la video, mais un petit effort bien placé peu faire la différence. Il faut juste très bien connaitre les limites de la mécanique, limites qui arrivent dans ce cas, un tant soit peu plus vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le produit mais avec des poulies , on peux sortir gros :2 (26):

 

il y a seulement des calculs a faire , ça s'appelle de la " manoeuvre de force " , a l'armée , en faisant des calculs , nous pouvons sortir une p4 d'un fossé , avec 2 cordes , quelques poulies et 6 personnels :2 (17)::2 (15):

 

bref tout est possible , c'est juste le matos qui prends de la place , ça limites le nombres de binouses dans la caisse du camion :2 (15):

 

 

 

photo080640x480nb3.jpgphoto088640x480jm1.jpg

 

photo111640x480gr4.jpg

 

 

 

photo098640x480qw4.jpgphoto136640x480xs2.jpg

 

photo137640x480gc5.jpgphoto138640x480er7.jpg

 

c'était pour un exercice , je préfére le dire , parce que je sais qu'il y a un camion derriere qui pouvait le sortir :2 (15): et il y en a bien un qui va en profiter pour faire la réflexion :semoque:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en son temps j'avais fait :2 (1):

 

Super cool avec les vecteurs : ça me rappelle des cours :2 (26)::2 (26):

 

Ne jamais oublié surtout lors d'une opération de halage, qu' effectivement toute action implique une réaction :2 (26)::2 (26):

 

Oui, et là la force Q peut être 2 fois la force F, il faut mieux que le 4x4 au frein soit lourd, très lourd par rapport à celui qui est enlisé.

 

Sinon, dans le dernier dessin, quitte à tirer fort et si le matériel est dispo, avec une corde en plus tu peux faire un x16 avec le même nombre de poulies (6). Ça oblige à plus de manœuvres, mais si c'est que pour déplanter une voiture, ça peut le faire.

 

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
:2 (3): beau treuil :2 (15): le prix c quoi :2 (20):

 

C'est pas un treuil, du moins on peu pas appeller ça comme ça, c'est un pocket treuil, un treuil pour quad quoi, il fait 900kg de capacitée.

Le prix... 75€ livré :2 (15):

J'en ai 2 comme ça, pour moins de 150€...

 

Bon c'est quand meme moins gros que le treuil portable qu'il parle, j'en ai un de portable comme il a du acheter, donc je sais que c'est franchement de la camelote prevue comme le dit charles pour sortir une barque de la flotte...

 

Je vous invite à regarder la fin de cette vidéo (à partir de la 13 me minute) en en fait malgres mon treuil mouflé, malgrés le Hi lift, c'est bien le treuil portatif qui a permis de faire ripper le land du merdier où il s'était collé.

On la sortit quand même grace à ça ... donc sans dire que c'est le top ... ça peut toujours dépanner :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

Tu me rassures un peu avec ta vidéo sur le treuil portable car je viens d’en acheter un. Il faut dire que 150€ pour un 4 T manuel contre 800€ pour un électrique … les muscles deviennent rentables ! Je ne manquerais pas de vous dire ce que j’en pense après l’avoir utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.