Posté(e) : 13 mai 200520 a Salut à tous les membres mécano. Je possède un Y61 sport de 2002 qui n'est pas équipé d'une clim. Nissan ne propose pas en accessoire ce kit pour les moteurs 3.0l VDI, ma recherche m'a donc amené a consulter plusieurs accéssoiristes sans succès. Seul ANC AMBIANCE 4X4 préparateur de véhicules pour les raids ( Jeff me sensurera si il le désire en effacant le ce nom) qui se trouve sur Brignoles dans le Var m'a affirmé qu'il pouvait m'installer le clim., cette dernière est un kit qui vient d'Israel et qui d'après lui se pose sans aucun problème. La seule différence avec une clim d'origne réside dans la tuyauterie qui est totalement faite de flexibles. Ma question est donc la suivante, que pensez vous d'une telle installation, sachant que pour cette installation il tombe complètement le tableau de bord et garde le véhicule 5 jours en atelier. Qu'est ce que cela engendre au niveau mécanique, quel est le principe petite ou grosse modif cela peut il remettre en cause ma garantie constructeur quelqu'un a t il déjà eut recours à ce type de modif Messieurs le mécanos je suis en attente de vos remarques et conseils avant de me lancer dans cette transformation. Merci d'avance
Posté(e) : 13 mai 200520 a Pour la mécanique, il n'y a pas de problème particulier si le kit qu'il te propose est de bonne qualité. Il faut s'assurer auprès de Nissan que le radiateur du moteur soit identique ou différent, dans le dernier cas, il faut qu'un nouveau radiateur soit posé en même temps, car si la différence se situe au niveau de la grosseur du faisceau donc de la puissance de dissipation dudit radiateur, il y a un risque de surchauffe, et donc joint de culasse puis culasse.... Une clim rapportée ne régulera jamais comme une de série, car d'usine il régule le ralenti moteur à l'enclenchement du compresseur, il y a une coupure de ta clim en cas de surchauffe moteur.... Il est vrai qu'il faut tomber le tableau de bord, car il faut intégrer un évaporateur dans le bloc chauffage qui se trouve.... derrière le TdB. 5 jours me paraît être trop long, il y a quelques années, à la demande d'une client, j'avais une Mercedes de la sorte, et il m'avait fallut 2 jours pour mener à bien l'opération, sans connaître le véhicule. Tu as Deville sur la zone indus d'Eguilles, c'est leur job, il ne font que ça de la petite voiture aux autobus.
Posté(e) : 13 mai 200520 a Référent Mécanique Slt, naturellement ta garantie constructeur va tomber .... Tu ne nous dis pas si l'appareillage qui sera monté derrière le TB est le même que celui d'origine (un bloc qui porte le nom d'unité de refroidissement ) Perso je vendrais le Troll et j'en acheterais un de la même année equipé d'origine.
Posté(e) : 14 mars 200817 a Bonjour FRANCK et NATH.13 pouvez vous me donner le nom de la société qui fabrique ce kit de clim en Israël? J'ai des contacts là-bas à qui je pourrai demander plus de renseignements et même rentrer en contact avec un utilisateur,il y a bcp de nissan ! Merci bcp.
Posté(e) : 15 mars 200817 a Auteur Tu l'as sortie du fond du grenier ce post concernant la marque je ne m'en souvient pas, mais tu peux contacter le préparateur que je site ci dessus, il te renseignera surement Pour la petite histoire nous avons revendu notre 61 court sans clim et racheté un long climatisé.
Posté(e) : 15 mars 200817 a Ok merci bcp ! Le fait est que pour l'Afrique la clim est nécessaire et mon Y 60 long n'a rien !!! Mais l'installation me semble être compliquée pour la gazelle que je suis, je devrais faire appel à mon boss (tient bonne idée) ! Ceci étant encore merci et ok pour recevoir plus de renseignements si des connaissances ont réalisé l'implantation ! Bisous !