Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je recherche les photos d'un post qui montrait comment installer des rondelles sur le turbo pour augmenter la pression.

je ne les retrouve pas et dans "Chercher" : il me sort 4100 réponses de toutes sortes.

y a t'il quelqu'un qui saurait

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

donc si mes souvenirs sont bons 2 rondelles de 1.5mm d'epaisseur suffisent pour le pousser a environ 1 kg !!? :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

bon voila, je viens de mettre 3 rondelles à mon turbo, et cela fait exactement 3.5mm, car je n'avais pas de rondelle moins épaisse, et étant donné apparemment il y a 2 rondelles de 1.5mm ce qui fait 3mm au total donc je ne dois être trop mal.

Par contre j'ai pris le risque de le faire sans mano de pression, je vais bientôt le recevoir.

Mais je pense être aux alentours des 900 grs / 1 kg de pression.

J'ai essayé, ça a l'air de fonctionner un peu mieux, reste à voir plus tard sur grande route.

glups

Posté(e) :
donc si mes souvenirs sont bons 2 rondelles de 1.5mm d'epaisseur suffisent pour le pousser a environ 1 kg !!? :2 (24):

Et pourquoi faire?

pour flinguer le moteur?

As-tu un mano pour contrôler les modifications ?

As-tu un intercooleur ?

Si tu n'as aucun des deux, la modification sera au top pour que tu aies à remplacer le moteur sous peu ...

Posté(e) :
bon voila je viens de mettre 3 rondelles a mon turbo' date=' et cela fais exactement 3.5mm, car je n'avais pas de rondelle moins epaisse, et etant donné qu'apparement il 2 rondelles de 1.5mm ce qui fais 3mm au total dnc je ne dois etre trop mal.

Par contre j'ai pris le risque de le faire sans mano de pression, je vais bientot le recevoir.

Mais je pense etre aux alentours des 900 grs / 1 kg de pression.

J'ai essayé ca a l'air de fonctionné un peu mieux, reste a voir plus tard sur grande route.

glups[/quote']

Arf tout au pif :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

non pas d IC, juste les 3 rondelles.

Quand tu lis apparemment ça ne pose pas de problèmes particuliers si tu fais attention et que tu ne tires pas dessus comme un cinglé.

Mais faut-il retirer la vanne EGR pour un meilleur rendement ou cela ne changera rien !!

Posté(e) :
non pas d IC' date=' juste les 3 rondelles.

Quand tu lis apparemment ca ne pose pas de probleme particuliers si tu fais attention et que tu ne tire pas dessus comme un cinglé.

Mais faut il retirer la vanne EGR pour un meilleur rendement ou cela ne changera rien !![/quote']

Ce n'est que mieux de virer l'EGR...

Pour le reste je suis d'accord, mais il est quand meme preferable de verifier au moins une fois ta pression...

En general les post que tu as du lire, il on du dire aussi de toujours controler a l'aide d'un mano la pression, ou alors montre moi le post, que je fasse la remarque car il a été oublié...

Posté(e) :
  • Auteur

non non le post est bon et cela a ete signifié.

C'est moi qui est pris le risque de le faire sans la mano.

Mais je dois mettre un mano, je vais l'acheter la semaine prochaine.

Par contre je ne sais pas ou mettre rellement le "T" du mano

je n'ai pas trouvé de photo suiffisamment precise pour ca.

mais il est clair qu'il est imperatif de verifier et d'installé un mano.

et toi qu'en penses tu, avec 3.5 mm de rondelles je dois etre proche des 1 kgs, car si avec 2 rondelles de 1.5mm donc 3mm au total il arrive a environ 750 a 850 grs.

Posté(e) :

L'epaisseur ne veux rien dire, suivant l'etat du turbo, du reglage du moteur et de son etat du peu varier pour la meme epaisseur de 0.1 a 0.2B de difference (en plus ou en moisn de ce que tu pourrais avoir...)

Pour le T il faut le brancher en serie avec la durite qui va sur la LDA de la pompe injection.

Posté(e) :
  • Auteur

ah au fait le TD6, c'est le meme moteur que le Y60 avec ces memes defauts !! :2 (24):

Posté(e) :

bargeots pour nous sur les 61 i n'y a rien à faire au turbo pour augmenter

je n'ai jamais entendu parler de ca sur le TD 6??

Posté(e) :
ah au fait le TD6' date=' c'est le meme moteur que le Y60 avec ces memes defauts !! :2 (24):[/quote']

Oui et non il y a eu quelques amelioration (gachées par quelques boulettes, dont la pompe electronique :2 (10): ) Donc il a quelques defaut restant du Y60 (roulement de boite, quelques culasse bien moins frequentes)

je n'ai jamais entendu parler de ca sur le TD 6??

Non par rondelle on peu pas, faut passer par des dispositifs tels que robinet ou boitier de reglage turbo... Mais on peu... :2 (15): Et avec une pompe mecanique ça deviens un avion :2 (15):

Posté(e) :
ah au fait le TD6' date=' c'est le meme moteur que le Y60 avec ces memes defauts !! :2 (24):[/quote']

Oui et non il y a eu quelques amelioration (gachées par quelques boulettes, dont la pompe electronique :2 (10): ) Donc il a quelques defaut restant du Y60 (roulement de boite, quelques culasse bien moins frequentes)

je n'ai jamais entendu parler de ça sur le TD 6 ??

Non par rondelle on ne peut pas, faut passer par des dispositifs tels que robinet ou boitier de réglage turbo ... Mais on peut ... :2 (15): Et avec une pompe mécanique ça devient un avion :2 (15):

COMMENT ça on ne peut pas mettre des cales au turbo !! ??

Posté(e) :

Quoi on peut ? La WG n'est pas montée en fixe sur son support ? :2 (26):

Posté(e) :

un dieseliste qui prépare beaucoup de pompe mécanique m'a dit que le fait d'augmenter la pression du turbo sans avoir un intercooler était dangereux pour la culasse.

en effet la courbe de température de combustion monte en flèche, ce qu'il explique que si tu augmentes ta pression d'admission, ta t° d'air d'admission augmente aussi et donc ta t° de combustion augmente énormément et donc ta culasse chauffe beaucoup.

Posté(e) :

et les wg de 60 ça se trouvent à la pelle !!!!!

Posté(e) :

Blackayes, ne le prend pas mal, mais je trouve ça pas trop cohérent, tu fais des topics sur le soin que tu prends à la conduite de ton patrol, son entretien etc...et là tu nous fait un truc à l'arrache et dans le désordre, pas de mano, pas d'ic pour refroidir l'air soufflé par ton turbo et des rondelles au pif :2 (24): .

Tu ne vas même pas savoir lorsque tu es à pleine charge, et si tu sens un mieux, c'est justement lorsque ton turbo sera à bloc.

Bref fais comme tu le sens, mais le risque existe de voir ruiner tes efforts d'entretien et de conduite raisonnée :2 (26): .

Posté(e) :
un dieseliste qui prépare beaucoup de pompe mécanique m'a dit que le fait d'augmenter la pression du turbo sans avoir un intercooler était dangereux pour la culasse.

en effet la courbe de température de combustion monte en flèche, ce qu'il explique que si tu augmentes ta pression d'admission, ta t° d'air d'admission augmente aussi et donc ta t° de combustion augmente énormément et donc ta culasse chauffe beaucoup.

Excatement...

De plus le turbo chauffe plus (plus de pression, plus de contraintes...), ce qui fait chauffer l'huile qui passe dans le turbo (refroidissement des palier) et donc fait chauffer par la suite le moteur, bref tu a vite fait pour 0.1B de plus de faire monter en fleche la temperature du moteur lors de cotes...

Sur le mien j'ai constaté par exemple que si la pression est a 0.7B il ne chauffe pas d'un pet (dans les cotes prononcées et longue je parle) par contre dès que l'on passe a 0.8B; l'huile monte vite en temperature et par la suite le moteur monte en temperature (aiguille au TDB qui monte rapidement)

Bref la charge du turbo influence directement sur la chauffe et donc la santée du moteur...

Posté(e) :
  • Auteur
Blackayes, ne le prend pas mal, mais je trouve ça pas trop cohérent, tu fais des topics sur le soin que tu prends à la conduite de ton patrol, son entretien etc...et là tu nous fait un truc à l'arrache et dans le désordre, pas de mano, pas d'ic pour refroidir l'air soufflé par ton turbo et des rondelles au pif :2 (24): .

Tu ne vas même pas savoir lorsque tu es à pleine charge, et si tu sens un mieux, c'est justement lorsque ton turbo sera à bloc.

Bref fais comme tu le sens, mais le risque existe de voir ruiner tes efforts d'entretien et de conduite raisonnée :2 (26): .

oui oui je sais, mais ce n'est pas à long terme que je fais ça, j'essaie, pour voir. Si pas de gros changements, retour à l'origine.

eh oui je fais des topics sur le soin de ma conduite pour préserver mon troll, mais surtout ce n'est pas par vantardise que je fais ça, c'est juste pour signaler, qu'en roulant respectueusement la mécanique dure.

et c'est vrai que je suis assez fier d'avoir un patrol tout d'origine, propre, avec 230.000 km.

Mais je comprends aussi ceux qui font du terrain et qui l'exploite à 100%, normalement c'est pour ça.

C'est moi qui ne l'utilise pas comme il devrait. et loin de moi la pensée de faire la morale aux autres.

J'aime la gueule du patrol, et je suis un fan du 6 cyl. donc !!!

Dans tous les cas "Castanea" je ne prends pas ça mal, mais je ne voudrais qu'on se fasse une fausse image de moi sur le site.

Mais c'est vrai que ce dernier topic de ma part était un peu un paradoxal !!

allez sans rancune et à bientôt

Posté(e) :

et les wg de 60 ça se trouvent à la pelle !!!!!

steffi tu as déjà fait la manip

qu'est-il donc possible de faire

Posté(e) :
:2 (13): Pour vérifier la pression du Turbo il y a toujours la solution d'utiliser le mano "homologué " d'un gonfleur de roue :2 (17): Ca devrait le faire non :2 (18): on peut même le faire monter à 8 bars :2 (15): non, je rigole :2 (15):
Posté(e) :
Sauf que l'on recherche une précision au 1/100 de bar pour avoir avec justesse le 1/10 de bar

pour voir si l'on est inférieur à 1.2 (limite sécu ) ou 1.1 ou 1.0 ça devrait suffire ?

Quand on "recale" le turbo en agissant sur la vis comme indiqué dans la "bidouille Egr" on ne joue pas à 1/10 prés ! ... Si ?