Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ma bizarrerie est celle-ci : quand je laisse mon troll pendant dix jours sans tourner, au démarrage il fait comme un bruit de ploum-ploum :2 (24):

Les poussoirs et le haut moteur ont 5000 kms et la vidange a été effectuée y a 1 mois et demi, alors si vous avez des idées et si c'est grave ou pas n'hésitez pas à vos claviers, merci. :2 (19)::2 (19)::betm13::betm13:

Posté(e) :

seulement apres un long arret

bruit dans le moteur ou une piece qui tape sur la carroserie comme le pot

fait le demarer capot ouvert et regarde d'ou vient le bruit :2 (21):

attention je ne suis pas mecano :2 (20):

Posté(e) :

Ton huile trop fluide... :2 (21):

Je parie que tu as mis de la 10W40 ! :2 (15):

Si c'est ça, ce n'est pas grave ! :2 (26)::2 (21):

Posté(e) :

Si c'est vraiment exactement le même bruit que le Pitalugue de M. Brun, c'est que tu as 5 cylindres qui roupillent... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

exact c'est bien çà !

Alors que dois -je faire ? je dois mettre quoi à la prochaine vidange ? le bruit s'entend bien à froid au niveau de twister et ça ne tourne pas rond aussi le temps que les poussoirs s'amorcent.

à votre avis il aurait pu se planter en les montant le mécano ?

Posté(e) :

J'ai le même problème surtout en hiver, ça dure 5 ou 6 secondes le temps que la pression d'huile se fasse. A mon avis c'est un poussoir qui fait la grève à froid. En fait la compression du moteur sort par le filtre à air.

Attends confirmation des mécanos tout de même.

Bruno13

Posté(e) :

Ce n'est pas grave, laisse le s'amorcer et après roule ma poule

Posté(e) :

salut alors quelle huile à mettre alors :2 (20): car moi aussi ça clic clic clic au démarrage :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

exact il y en a un qui à du mal à se reveiller même en lui foutant des coups de pied au c*l :2 (15)::2 (15):

Par contre l'huile, je mets de la 10w40 il vaudrait mieux mettre autre chose :2 (18):

Posté(e) :
exact il y en a un qui a du mal à se réveiller même en lui foutant des coups de pied au c*l :2 (15)::2 (15):

par contre l'huile je mets de la 10w40 il vaudrait mieux mettre autre chose :2 (18):

moi aussi et même quand il est chaud j'ai la pression d'huile qui descend à zéro :2 (24)::2 (22)::2 (22): Ca sent les gros travaux :2 (20):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): nini n'a jamais préconisé de la 10w40 pour les 60 :2 (15)::2 (15):

si mes souvenirs sont bons c'est de la 15w40

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
exact il y en a un qui a du mal à se réveiller même en lui foutant des coups de pied au c*l :2 (15)::2 (15):

par contre l'huile je mets de la 10w40 il vaudrait mieux mettre autre chose :2 (18):

moi aussi et même quand il est chaud j'ai la pression d'huile qui descend à zéro :2 (24)::2 (22)::2 (22): Ca sent les gros travaux :2 (20):

Pompe déserrée probablement ! voir les Astuces ...

Posté(e) :

Pompe déserrée probablement ! voir les Astuces ...

c'est pour cet été je vais faire mon joint de culasse car il perdait un peu sur le bloc et j'y ai mis un anti-fuite :2 (22): pour attendre et ça ne fuit plus mais bon comme ça cet été :2 (20): joint culasse, distribution, démonter le carter pour la pompe et aussi voir pour des ventilos électriques (ça a l air très bien comme truc :2 (15):)

Posté(e) :
  • Auteur

au moins t'auras de l'occupation pendant les congés :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

tu parles c'est pour économiser les roros :2 (22): pour toutes les pièces :2 (20):

Posté(e) :

Filou, qu'indique ton mano de pression d'huile (à froid et à chaud)?

Si il fait ce bruit juste quelques secondes au démarrage après un long repos, ça ne semble pas bien grave (si ta pression d'huile est bonne bien sûr). Apparement pas mal de Y60 font ça.

Posté(e) :
  • Auteur

ouais c'est le cas alors la pression à froid est de 5 bars et à chaud elle regule à 2 ;2,5 bars elle m'inquiete pas la pression c'est juste ce bruit qui me fait poser des questions.

Posté(e) :
c'était suite aux dires de titi84 : pression à 0 !

c'est pour sa des cette été j'attaque les grands travaux :2 (15):

pour la pompe à huile il y a quoi à changer de spécial si il y a :2 (20): ?

Posté(e) :

merci :2 (20): alors il y a que de la mecanique demonter et toi nettoyer le tout et remonter tres tres propre :2 (15):

Posté(e) :

Tu as mesuré ta pression d'huile avec un mano autre que celui au tableau de bord (son capteur a une facheuse tendance à mal fonctionner...), avant de tout démonter?

Posté(e) :
Tu as mesuré ta pression d'huile avec un mano autre que celui au tableau de bord (son capteur a une fâcheuse tendance à mal fonctionner ...), avant de tout démonter ?

non pas encore il faut que je demande à un ami qui a un garage de petit village :2 (15)::2 (15)::2 (15): s'il a ça en espérant. Il est où le capteur ? et s'il y a un moyen de le contrôler :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

regarde dans les Astuces il y a un post qui a été édité sur ce problème justement :2 (17):