Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

voila depuis 2 jours après démarrage j'ai un bruit comme quelqu'un qui taperait à une porte toc toc toc.

Comme j'ai un snorkel maison en inox j'ai pensé à de l'eau (ça fait trois jours qu'il pleut) qui serait descendue par le snorkel mais ????????? et le bruit disparait après une légère accélération donc ?????????????

merci

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

bin ça ne le faisait pas avant ?????????

et quand j'ai entendu ce bruit j'ai démonté le filtre à air en marche (coté sortie donc moteur, filtre) et ça faisait encore le bruit plus fort bien sur

est-ce que de l'eau entrée par le snorkel ferait ce bruit ?????????

Posté(e) :
  • Auteur

donc si j'ai bien compris il faut que je vérifie ma pression d'huile à chaud et à froid et en fonction de cela ????????????

Posté(e) :
  • Auteur

mais de l'eau qui passerait le filtre me ferait-il cet effet car aucun bruit avant et la ça fait 3 jours qu'il pleut et j'ai un snorkel maison donc sans tête mais ouverture orientée à l'arrière ?????????????????

Si c'était ça se serait cool enfin je ne connais pas les conséquences de l'eau dans le moteur :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18): grave pas grave :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

bon hier soir j'ai fait un petit test

démarrage moteur à froid pas de bruit mais pression huile à 4kg

moteur à bonne température 2kg

à 3000 4kg et des poussières

à 3200 4 kg et des poussières

donc ?????????????

Quelqu'un pourrait me donner un tarif grosso modo pour dépose carter pompe à huile et distrib pour avoir une idée car sur Aix et sa région les garages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

je m'aperçois que les patrol sont indestructibles du moment que tu es de longue dans le moteur :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

si le bruit ne ré-aparrait plus et comme ma pression d'huile a l'air correct se pourrait-il que ce soit normal "entre guillemet" car c'est courant sur les gr ????????

Peut-être que je me suis affolé un peu trop vite ????????

Posté(e) :

mais mieux vaut ça que le contraire !!!!

non ???

ça prouve que tu es aux aguets !!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bin comme la pression à chaud et au ralenti doit être à 0.78 kg et que moi j'ai 2 kg jésus peur disait marie :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (20)::2 (20): et pour purger le filtre à gasoil on pompe bien moteur arrêté papillon dévissé et dès que le gasoil sort en continu on reste appuyé et on resserre le papillon ?

Posté(e) :
bin comme la pression a chaud et au ralenti doit etre a 0.78kg et que moi j ai 2kg jesus peur disait marie :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (20)::2 (20): et pour purger le filtre a gasoil on pompe bien moteur arrete papillon devisse et des que le gasoil sort en continu on reste appuye et on ressert le papillon?

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

quoi ???

tu as un papillon dans ton moteur ??

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je demarre le moteur=pression 4kg

a bonne temperature au ralenti=2kg(rta=0.78kg)

a 3000/3200tr =4kg et des poussieres

pour purger filtre a gasoil

1-je devisse l ecrou du robinet sous le filtre a gasoil

2-je pompe(comme les shadoks :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): )

3-une fois que le gasoil sort en continu je reste appuye sur la membrane et je ressert l ecrou de purge filtre

Posté(e) :
  • Auteur

donc en resume je fait verifier les poussoirs hydrol. et la compression injecteurs et huile(comme je voulais faire la distribution mais j ai encore de la marge)ou je laisse et j attends de voir si le bruit reaparait????????

en m.o il y a combien d heures distrib +poussoirs(environs)

merci

Posté(e) :

Salut,

tu as quoi comme huile moteur?

J'ai parfois le même problème (avec de la 10w40). J'ai remarqué que ça survient lorque je ne démarre pas le moteur pendant 2 jours ou que je multiplie les petits trajets moteur pas bien chaud.

Tiens nous au courant de la révision de tes poussoirs.

Posté(e) :
  • Auteur

je mets de 15w40 Castro. il est vrai que je ne fais que des petits trajets mais cela depuis 4 ans donc ??????????

De plus ce n'est pas systématique ça dure 1 ou 2 secondes et ça repart et ma température est à 2 à chaud au ralenti.

Un mécano réputé en patrol me dit de faire les poussoirs et d'autres me disent d'attendre et de surveiller alors ??????????

Je n'ai pas envie de couler le moteur mais 700 roros pffffffffffffff

Posté(e) :
  • Auteur

on m annonce 300 roros pour mesure demontage tarage injecteurs mesure compression cylindre et remontage injecteur es ce correct comme prix ou bof???j ai 137 000km et ralenti instable malgres verif de tout

et 800 roros pieces et mo pour

kit distrib

pompe eau

calorstat

joint AC

joint cache culbut

2 courroies altern

1 courroie DA

revision des poussoirs hydraul