Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut tout le monde

je pars dans la fameuse histoire de partir dans l'idée de mettre un 4.2 d turbo dans mon troll quitte à consommer autant consommer pour quelque chose. J'ai racheté un troll avec un 4.2, là je commence à le mettre à poil du coup ça va chier lol

Juste une tite question sur l'histoire du préchauffage, si matmax ou les autres pouvaient m’éclairer, pour que ça fonctionne correctement sans faire un truc de nouches déjà que pour l’arrêt moteur va falloir partir sur une tirette à câble lol

• Réponses 436
  • Vues 91.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• slt jo   et oui ya un 4.2 dans le pépère...il vas falloir s'organiser une petite traversée en septembre vers l'ile de beauté...     et pour la conso les 35" sont plus gros que tes pneus et pour l

• Nissan Bavy
    Nissan Bavy

slt à tous, je viens de faire l'acquisition d'une Nissan Patrol Y60 TD42, et j'aurai pas mal de question à vous poser sur les divers problèmes du véhicule.. - le moteur a un bruit au niveau de la cu

• Slt 4,2 l atmosphérique FC,clim.ve . Rehaussé

Images de la Discussion

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous, quelqu'un a déjà essayé de mettre une ligne sur un 4l2 afin de gagner un peu en sonorité (faut que ça reste convenable sur route quand même mdrrr) et sans grosse perte de puissance et couple, c'est pour mon y60 court. merci de vos réponses.

IMG_2865.jpg

• 9 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, je vais faire l'acquisition d'un moteur tb42s donc le modèle essence carburateur !!

L'ami qui me le vend m'affirme qu'il se monte dans mon y60 2.8td court sans modification au niveau des supports moteur et boite .. des avis ?

Merci d'avance

Posté(e) :
pour les supports moteur ça m'étonnerait fort !

C'est bien ce que j'ai pu lire après plusieurs recherches !! mais le moteur est placé sur un Baroud 2.8td donc identique à celui du gr y60 et ces supports moteur ne sont pas modifiés visiblement, pas de coup de disqueuse pas de soudure autre que d'origine ...

Personne n'a déjà fait cette modif sur le groupe ? :2 (22):

Posté(e) :

Merci Pierre, en lisant tout le post hier soir j'ai lu que Y60-4.2d avait fait faire une pièce que je n'arrive malheureusement pas à voir sur le post ...

Pour ma part, support moteur pour adaptation dans châssis de 2,8 faite et mise en place.

Pièce usinée et reprend les 6 points d'attache sur le bloc moteur. :2 (26):

plat_sup3.jpg

plat_sup5.jpgplat_sup6.jpg

De plus je ne sais pas pourquoi mais il m'est impossible d'envoyer des message privés donc je ne peux pas lui demander une photo voir même les plans ...

merci de vos réponses

Posté(e) :
sa dernière visite remonte à plusieurs années ....

Ah oui effectivement j'avais pas vu ... Mais toi pierre tu as les photos de la pièce qu'il a postée ? car moi rien du tout :2 (24):

Posté(e) :

Ok, merci !! Je verrai bien une fois le moteur présenté ce que je ferai

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut a tous, le moteur est en place donc effectivement un support à modifier à l'avant coté passager... Toute l’électricité est faite aussi !!

Malheureusement le moteur a quelques soucis de santé ... 5 ans à l’arrêt sans tourner ... Donc impossible de le mettre en route !!

On a donc déposé la culasse et le carter bielle piston ...

Résultat :  joint de culasse qui était plus très en forme, 2 ou 3 soupapes qui ne sont plus étanches, segmentation collée avec un peu de rouille (rien de bien méchant, un gros gros nettoyage, segmentation neuve,  pochette de joints moteur peut-être soupapes et je pense que c'est reparti)

Malheureusement je ne trouve pas de site où acheter la segmentation et les soupapes !!! si quelqu'un sait où acheter des pièces moteur pour TB42S modèle carbu je suis preneur !!

Autre question : Quelqu'un sait si le moteur tb42s donc carbu est identique au tb42E injection ? car niveau pochette de joint je trouve mais le code moteur et tb42E ... 

Merci d'avance 

• 11 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Je profite de mon inscription pour un petit déterrage vu que je cherche moi aussi un Troll.

Avec le recul et sur une base de Y60 long, un 4.2l diesel atmo est il vraiment plus fiable qu'un 2.8l qu'on aurait fiabilisé (dérivation refroidissement 5eme et 6eme cylindre, pose d'un radiateur d'huile et d'un interco) ? 

Merci pour vos précieuses réponses 

Modifié par Purchettu20

Posté(e) :

Merci pour ta réponse. La je regarde un 4.2d mais qui a une carte grise qui s'apparente à celle d'un 2.8l.

Le numéro d'identification sur la CG est la même que la plaque de tare du véhicule le numéro est WRGY60 

suivi du numéro 0000RIGIN0129783A 

Est ce que cela correspondrait à un 4.2l d à votre avis ? Ou je vais avoir de gros soucis pour faire les papiers administratifs ?

Posté(e) :

Bsr ! Personne va vérifier ta cylindrée , le tout est de passé au contrôle pollution .

Posté(e) :
il y a 7 minutes, Purchettu20 a dit :

Merci pour ta réponse. La je regarde un 4.2d mais qui a une carte grise qui s'apparente à celle d'un 2.8l.

Le numéro d'identification sur la CG est la même que la plaque de tare du véhicule le numéro est WRGY60 

suivi du numéro 0000RIGIN0129783A 

Est ce que cela correspondrait à un 4.2l d à votre avis ? Ou je vais avoir de gros soucis pour faire les papiers administratifs ?

Si le 2,8td a effectivement été remplacé par le 4,2 mais qu’il n’y a aucune preuve de la modification, de l’origine du moteur (regarde le lien ci-dessous) alors ce sera quasi impossible de le faire homologuer avec le 4,2.

C’est un 24v ou un 12v ? Il me semble que les 4,2 des y60 sont en 24v

Posté(e) :

En fait le propriétaire m'a expliqué qu'il s'agissait d'un import (donc 4.2l d en volant à gauche d'origine) mais que comme ce modèle n'était pas importé officiellement la préfecture avait mis 2.8l par défaut sur la CG en 1992.

Pour le 12v ou 24v je vais demander

Je pense qu'il faut que j'aille chez Nissan pour vérifier si les numéros d'identification correspondent bien à un 4.2l.

Je voulais juste voir si l'un d'entre vous sache me répondre avant nissan 

Modifié par Purchettu20

Posté(e) :

Faut juste regarder le nombre de CV administratif.
Ce doit être 11 pour un 2.8 et 17 pour un 4.2D