Posté(e) : 3 décembre 201311 a salut tout le monde je pars dans la fameuse histoire de partir dans l'idée de mettre un 4.2 d turbo dans mon troll quitte à consommer autant consommer pour quelque chose. J'ai racheté un troll avec un 4.2, là je commence à le mettre à poil du coup ça va chier lol Juste une tite question sur l'histoire du préchauffage, si matmax ou les autres pouvaient m’éclairer, pour que ça fonctionne correctement sans faire un truc de nouches déjà que pour l’arrêt moteur va falloir partir sur une tirette à câble lol
Posté(e) : 3 décembre 201311 a Référent Mécanique Le 4.2 a un préchauffage/post-chauffage similaire au 3.3 avec une résistance en série pour la post-chauffe
Posté(e) : 10 décembre 201311 a merci pierre, du coup un simple relais de préchauffage fera la farce ??
Posté(e) : 19 janvier 20169 a Bonjour à tous, quelqu'un a déjà essayé de mettre une ligne sur un 4l2 afin de gagner un peu en sonorité (faut que ça reste convenable sur route quand même mdrrr) et sans grosse perte de puissance et couple, c'est pour mon y60 court. merci de vos réponses.
Posté(e) : 26 octobre 20168 a Bonjour, moi c'est un GR Y60 4.2l atmo diesel, il démarre au quart de tour
Posté(e) : 10 août 20177 a Bonjour, je vais faire l'acquisition d'un moteur tb42s donc le modèle essence carburateur !! L'ami qui me le vend m'affirme qu'il se monte dans mon y60 2.8td court sans modification au niveau des supports moteur et boite .. des avis ? Merci d'avance
Posté(e) : 10 août 20177 a pour les supports moteur ça m'étonnerait fort ! C'est bien ce que j'ai pu lire après plusieurs recherches !! mais le moteur est placé sur un Baroud 2.8td donc identique à celui du gr y60 et ces supports moteur ne sont pas modifiés visiblement, pas de coup de disqueuse pas de soudure autre que d'origine ... Personne n'a déjà fait cette modif sur le groupe ?
Posté(e) : 11 août 20177 a Merci Pierre, en lisant tout le post hier soir j'ai lu que Y60-4.2d avait fait faire une pièce que je n'arrive malheureusement pas à voir sur le post ... Pour ma part, support moteur pour adaptation dans châssis de 2,8 faite et mise en place.Pièce usinée et reprend les 6 points d'attache sur le bloc moteur. De plus je ne sais pas pourquoi mais il m'est impossible d'envoyer des message privés donc je ne peux pas lui demander une photo voir même les plans ... merci de vos réponses
Posté(e) : 12 août 20177 a sa dernière visite remonte à plusieurs années .... Ah oui effectivement j'avais pas vu ... Mais toi pierre tu as les photos de la pièce qu'il a postée ? car moi rien du tout
Posté(e) : 10 décembre 20177 a Salut a tous, le moteur est en place donc effectivement un support à modifier à l'avant coté passager... Toute l’électricité est faite aussi !! Malheureusement le moteur a quelques soucis de santé ... 5 ans à l’arrêt sans tourner ... Donc impossible de le mettre en route !! On a donc déposé la culasse et le carter bielle piston ... Résultat : joint de culasse qui était plus très en forme, 2 ou 3 soupapes qui ne sont plus étanches, segmentation collée avec un peu de rouille (rien de bien méchant, un gros gros nettoyage, segmentation neuve, pochette de joints moteur peut-être soupapes et je pense que c'est reparti) Malheureusement je ne trouve pas de site où acheter la segmentation et les soupapes !!! si quelqu'un sait où acheter des pièces moteur pour TB42S modèle carbu je suis preneur !! Autre question : Quelqu'un sait si le moteur tb42s donc carbu est identique au tb42E injection ? car niveau pochette de joint je trouve mais le code moteur et tb42E ... Merci d'avance
Posté(e) : 10 décembre 20177 a Référent Mécanique si nini en France n'a pas tu devrais te tourner vers l’Australie Pour les pièces moteur http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1995_1/
Posté(e) : 10 mars 20214 a Je profite de mon inscription pour un petit déterrage vu que je cherche moi aussi un Troll. Avec le recul et sur une base de Y60 long, un 4.2l diesel atmo est il vraiment plus fiable qu'un 2.8l qu'on aurait fiabilisé (dérivation refroidissement 5eme et 6eme cylindre, pose d'un radiateur d'huile et d'un interco) ? Merci pour vos précieuses réponses Modifié 10 mars 20214 a par Purchettu20
Posté(e) : 10 mars 20214 a Référent Mécanique la réputation du 4,2 n'est plus à faire et sur un moteur la cylindrée c'est garantir la fiabilité à défaut de la conso
Posté(e) : 10 mars 20214 a Merci pour ta réponse. La je regarde un 4.2d mais qui a une carte grise qui s'apparente à celle d'un 2.8l. Le numéro d'identification sur la CG est la même que la plaque de tare du véhicule le numéro est WRGY60 suivi du numéro 0000RIGIN0129783A Est ce que cela correspondrait à un 4.2l d à votre avis ? Ou je vais avoir de gros soucis pour faire les papiers administratifs ?
Posté(e) : 10 mars 20214 a Bsr ! Personne va vérifier ta cylindrée , le tout est de passé au contrôle pollution .
Posté(e) : 10 mars 20214 a il y a 7 minutes, Purchettu20 a dit : Merci pour ta réponse. La je regarde un 4.2d mais qui a une carte grise qui s'apparente à celle d'un 2.8l. Le numéro d'identification sur la CG est la même que la plaque de tare du véhicule le numéro est WRGY60 suivi du numéro 0000RIGIN0129783A Est ce que cela correspondrait à un 4.2l d à votre avis ? Ou je vais avoir de gros soucis pour faire les papiers administratifs ? Si le 2,8td a effectivement été remplacé par le 4,2 mais qu’il n’y a aucune preuve de la modification, de l’origine du moteur (regarde le lien ci-dessous) alors ce sera quasi impossible de le faire homologuer avec le 4,2. C’est un 24v ou un 12v ? Il me semble que les 4,2 des y60 sont en 24v
Posté(e) : 10 mars 20214 a En fait le propriétaire m'a expliqué qu'il s'agissait d'un import (donc 4.2l d en volant à gauche d'origine) mais que comme ce modèle n'était pas importé officiellement la préfecture avait mis 2.8l par défaut sur la CG en 1992. Pour le 12v ou 24v je vais demander Je pense qu'il faut que j'aille chez Nissan pour vérifier si les numéros d'identification correspondent bien à un 4.2l. Je voulais juste voir si l'un d'entre vous sache me répondre avant nissan Modifié 10 mars 20214 a par Purchettu20
Posté(e) : 10 mars 20214 a Faut juste regarder le nombre de CV administratif. Ce doit être 11 pour un 2.8 et 17 pour un 4.2D
Créer un compte ou se connecter pour commenter