Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Topic spécial 4.2


Recommended Posts

slt

 

je lance le post pour regrouper les infos et les questions divers sur les moteurs 4.2 des patrols.

 

Et en même temps recencement des proprios de 4.2 et les carracteristiques.

 

Charité bien ordonnée commence par soit même

 

Moteur/boite 4.2 Diesel atmo avec environ 300 000 kms tout d'origine avec un 6en1 et une ligne inox...

Démare au quart de tour, ne fume pas et ne consome pas une goute d'huile et ronrone comme une horloge .

Tout ca monté dans un GR

 

@+

Link to post
Share on other sites
  • Replies 437
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

slt à tous, je viens de faire l'acquisition d'une Nissan Patrol Y60 TD42, et j'aurai pas mal de question à vous poser sur les divers problèmes du véhicule.. - le moteur a un bruit au niveau de la cu

Slt 4,2 l atmosphérique FC,clim.ve . Rehaussé

Oui le compteur correspond à celui du bas ! Mais bon je suis allé chez le concessionnaire Nissan de ma ville et j'ai téléphoné à Nissan France. Aucun des deux n'a été en mesure d'identifier le vé

Posted Images

  • Administrator

Quelques infos :

 

Nissan Patrol GR Y60 4.2 170 ch

 

Moteur 6 cyl. / 4169 cm3

Couple maxi 32.6 m/kg à 3200

Boite de vitesses Méca 5 rapports

Transmission Pont AV enclenchable avec réducteur

Structure Châssis séparé

L x l x h 4810 xx 1930 xx 1800 mm

Garde au sol 215 mm

Empattement 3000 mm

Réservoir 95 L

Poids à vide 2165 kg

Charges utile/tractable - / 3500 kg

Suspension AV essieu rigide ressorts hélicoidaux

Suspension AR essieu rigide ressorts hélicoidaux

Freins Av/Ar disques ventilés

Pneumatiques 265 / 70 R 15

Vitesse maxi 166 km/h

Conso.moyenne 18 l / 100 km

Link to post
Share on other sites
  • Référent Mécanique
Quelques infos :

 

Nissan Patrol GR Y60 4.2 170 ch

 

Moteur 6 cyl. / 4169 cm3

Couple maxi 32.6 m/kg à 3200

 

Je pense qu'il s'agit du moteur "Essence" vu le faible couple et son régime surtout !

Link to post
Share on other sites
moi la conso c'est 18l/100 sur un chassis court avec des 35"

 

tu a mit un 4.2 sur ton engins la boite aussi?

 

slt jo

 

et oui ya un 4.2 dans le pépère...il vas falloir s'organiser une petite traversée en septembre vers l'ile de beauté...

 

 

et pour la conso les 35" sont plus gros que tes pneus et pour l'accélérateur oui je l'actionne quand ya besion :2 (15)::2 (15):

 

cabragepk1.th.jpg

Link to post
Share on other sites

slt

 

en 61 pick up...pas mal .

 

met nous un peu des photo du moulin et dis nous ou tu te trouve? ca sent les iles le decor :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

par contre t'es champion de la charge :2 (15)::2 (15):

 

@+

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Salut Rom, peux tu me dire si tu as gardé tes boites et embrayage du 2.8 ? Car la cela devient fort inintéressant.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

merci @++++

 

négatif boite de 4.2 avec embrayage de 4.2 ( il fait aproximativement une fois et demi celui du 2.8 )

 

et tu croix au pere noël de metre un 4.2 a la place d'un 2.8...tu croyais que ca rentrait comme papa dans maman :2 (15)::2 (15): y a beaucoup de boulot car les encrages moteur ne sont pas les même et la boite du 4.2 n'a rien a voir avec le 2.8 ( a l'exterieu comme a l'interieur )

seule la boite de transfert est presque la même .

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour a tous . Je suis dans la bonne partie du site mais pas beaucoup plus d informations .

 

Donc si quelqu un pouvait me répondre .

 

Voila j ai vu un patrol gr 4.2 diesel atmo de 1992 a vendre .

 

J ai éssayé de chercher des renseignements partout sur ce moteur , mais j ai rien trouvé, y a t il qq1 pour me renseigner .

 

Par exemple ( et surtout ) sur la fiabilitée de l engin , a quel kilométrage changer la courroie , la puissance fiscale , enfin TOUT ce que vous savez sur ce modele .

 

Bon le plus simple serait de contacter le vendeur vous me direz ( je connais par avance sa réponse sur la fiabilitée, y doit rien y avoir de mieux lol ) mais dans l annonce il n y a pas de numéro de téléphone et il n a pas répondu a mes mails pour l instant donc je supose qu il doit etre en vacances , donc autant prendre de l avance et me renseigner .

 

Merci a tous par avance .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.