Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Topic spécial 4.2

Recommended Posts

slt

c'est du boulot dans les deux cas

- que tu changes la conduite de coté ( chassis différent pour le boitier de direction et toute la tringlerie av ) pour les ponts se sont les mêmes que les y60 avec le 2.8, c'est la boite qui tire plus long et non les couple coniques différent

- ou que tu mettes le moteur 4.2 dans un 2.8

pour le vin JN1WRGY60A0005577 chassis long de 1989

num moteur : TD42019343

• Replies 437
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

slt à tous, je viens de faire l'acquisition d'une Nissan Patrol Y60 TD42, et j'aurai pas mal de question à vous poser sur les divers problèmes du véhicule.. - le moteur a un bruit au niveau de la cu

Slt 4,2 l atmosphérique FC,clim.ve . Rehaussé

Oui le compteur correspond à celui du bas ! Mais bon je suis allé chez le concessionnaire Nissan de ma ville et j'ai téléphoné à Nissan France. Aucun des deux n'a été en mesure d'identifier le vé

Posted Images

Le td42 a je pense ; les mêmes ponts et surtout les mêmes disques et plaquettes que le 4.2l essence turbo (d'après la controleur technique ça freine très fort)

Quelqu'un a til déja changer la pompe a eau sur le td42 ? Car je me demande si il n'est pas prudent de le faire; mon troll a quand même 16 ans et 160000 km :2 (24):

slt pour la pompe a eau la mienne etait neuve donc je ne l'ai jamais fait mais a mon avis super facile a faire .ya juste a demonter et remonter la flasque, la pompe est entrénée par la casde de pignons de la distri

je suis entrain de te chercher ca...

As tu besoin de piece ? nez d'injecteur ? joint?

dis moi

Ben non merci mais le dieseliste les a déja commandés; la facture va être salée :2 (21):

j'ai besoin des refs qui sont sur les portes injecteurs pour pouvoir te répondre correctement

Salut les gars, chez nissan, ils me disent que je peux avoir un certificat de conformitée partiel sur celui ci.

http://cgi.ebay.co.uk:80/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320314670993&ssPageName=ADME:X:RTQ:GB:1123

Mais ça veut dire quoi en termes de changements? Compteur kilometriques, et phares, ça c'est sur, mais question moteur???

Merci les gars.

Max.

j'ai besoin des refs qui sont sur les portes injecteurs pour pouvoir te répondre correctement

Merci c'est fait je viens de le récuperer : 409 euros :2 (21): arghhh

Je me console en me disant qu'il y a pas de couroie de distrib a changer !

PS : en parlant de couroie, comment fait-t-on pour tendre celle de l'alternateur ?

Salut les gars, chez nissan, ils me disent que je peux avoir un certificat de conformitée partiel sur celui ci.

http://cgi.ebay.co.uk:80/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320314670993&ssPageName=ADME:X:RTQ:GB:1123

Mais ça veut dire quoi en termes de changements? Compteur kilometriques, et phares, ça c'est sur, mais question moteur???

Merci les gars.

Max.

Pourquoi veut tu que le moteur subisse des changements ?

Il a été homologué en France donc je pense qu'il n'y a pas de soucis.

Merci les gars.

Max.

Pourquoi veut tu que le moteur subisse des changements ?

Il a été homologué en France donc je pense qu'il n'y a pas de soucis.

Ahhh? Le TD42 a êté homologué en france? Je ne savais pas. Ca s'est passé comment quand tu a homologué le tien?

Merci a plus.

Max.

sacre moteur se 4.2. en tt sa doit demenager

je te confirma ca :2 (15)::2 (15): et avec laboite courte c'est le panarrrrr!!!! :2 (15)::2 (15):

Pour la tension de l'alternateur s'il n'y a pas de tendeur...ya que le gros démonte pneu et un copin qui ressere pendant que toi tu fais la tension

Nan y a un espèce de tendeur excentrique derriere les pales du viscocoupleur mais pour l'atteindre c missin impossible :2 (22):

Pour l'homologation je sais pas je l'ai acheté comme ça mais pour l'instant j'ai croisé que des long homologués en france

Nan y a un espèce de tendeur excentrique derriere les pales du viscocoupleur mais pour l'atteindre c missin impossible :2 (22):

je me souviens j'ai fais la tension avec le moteur déposé...donc dans l'immédia dépose le visco si tu passes pas .

salut a tous,je vais peut-etre etre rabajoie,mais que faut t-il pour faire homologue un gr 4.2 venant du royaume uni.Un ami m'a dit qu'il fallait juste un certificat de conformite.

Qu'est ce que je dois faire comme démarches ?

Je compte sur vous pour éclaierez mes lanternes.

Merci d'avance