Posté(e) : 10 mars 20214 a Justement c'est 11cv sur la carte grise voilà pourquoi ça correspond au 2.8l. Le patrol est en 12v d'après le proprio. J'irais chez Nissan demain voir s'ils peuvent m'en dire plus. Mais comment ça se passe ? Je débarque mains dans les poches à la concession et ils me donnent les infos que je demande ?
Posté(e) : 10 mars 20214 a C'est louche. Normalement le type, dénomination, etc... tout correspond à un 2.8 car il reprenne le CG du 2.8 vu que le 4.2 n'existe pas donc ça ce n'est pas le soucis, mais ils mettent la bonne puissance fiscale soit les 17. Là en 11 c'est bizarre. Si tu vas sur partsouq, ils te donne quoi comme éclaté moteur avec ton VIN ? Modifié 10 mars 20214 a par rep2559
Posté(e) : 10 mars 20214 a https://www.patrol-gr.net/forums/topic/31368-importation-homologation-dun-patrol-42d-anglais/?tab=comments#comment-511237
Posté(e) : 10 mars 20214 a En VIN j'ai ca JN1WYGY60U0803317 Mais je suppose qu'il doit y avoir des fautes de frappes dessus. Genre le 8 est B ou le 1 est un I ou le zéro est un 0
Posté(e) : 10 mars 20214 a Sur partsouq ça ne donne rien "numéro inconnu" Mais sur oscaro ça me renvoie sur le patrol 2.8l C'est à n'y rien comprendre, j'espère que nissan pourra m'en dire plus
Posté(e) : 10 mars 20214 a il y a une heure, Ghislain36 a dit : T’as bien le même nº entre la CG et la plaque signalétique ? Sur la plaque signalétique il n'y a que le type et le type carrosserie (numéros que j'ai donné plus haut), ceux la correspondent bien à la CG et le VIN du châssis correspond bien à la CG. Ce qui me contrarie c'est qu'ils aient mis 11cv au lieu de 17cv. Pour le reste je ne vois pas de détails qui indiqueraient qu'il s'agit plus d'un 2.8l qu'un 4.2l Modifié 10 mars 20214 a par Purchettu20
Posté(e) : 10 mars 20214 a Je viens de voir que sur la plaque ou sont notés les numéros de type et de carrosserie, figure également ceci "RTI du 08/09/97" Cela voudrait dire que le véhicule aurait été homologué par la DRIRE à ce moment là ?
Posté(e) : 10 mars 20214 a Si tu as marqué RTI, c’est que ça a dû être homologué par la DRIRE. Demandes une photo du compteur et compare là à ces 2 photos Modifié 10 mars 20214 a par Ghislain36
Posté(e) : 11 mars 20214 a Oui le compteur correspond à celui du bas ! Mais bon je suis allé chez le concessionnaire Nissan de ma ville et j'ai téléphoné à Nissan France. Aucun des deux n'a été en mesure d'identifier le véhicule. Je vais donc devoir me rabattre sur un 2.8l qui aura ses papiers en règle. Je vous remercie de m'avoir accordé de votre temps ! Modifié 11 mars 20214 a par Purchettu20
Posté(e) : 11 mars 20214 a il y a une heure, Purchettu20 a dit : Oui le compteur correspond à celui du bas ! Mais bon je suis allé chez le concessionnaire Nissan de ma ville et j'ai téléphoné à Nissan France. Aucun des deux n'a été en mesure d'identifier le véhicule. Je vais donc devoir me rabattre sur un 2.8l qui aura ses papiers en règle. Je vous remercie de m'avoir accordé de votre temps ! donc c’est très certainement un 4,2 d’origine. Le proprio a les papiers originaux de la RTI ? Si oui, il faut regarder pourquoi la DRIRE a homologué ce 4,2 comme un 2,8. Tu as bien contacté le service homologations de Nissan ? Modifié 11 mars 20214 a par Ghislain36
Posté(e) : 11 mars 20214 a Justement non il n'a que la carte grise (il est le troisieme propriétaire du véhicule et la carte grise est encore au nom du deuxième propriétaire, celle ci date de 2002 donc en ancien format avec le nom de la préfecture en haut). Il y a une annotation avec écrit 2eme frappe châssis et le VIN qui me renvoie à un 2.8l sur oscaro et qui ne renvoie à rien chez le concessionnaire. Nissan France refuse de me donner des infos car je ne suis pas le propriétaire du véhicule. Sinon, j'ai seulement la photo d'une plaque récente ou sont gravé le numéro de série (type) et le type carrosserie avec le PTAC 2700kg, PTRA 5200KG, 1 - 1450kg , 2 - 1800kg suivi de l'inscription RTI DU 08.09.1997
Posté(e) : 11 mars 20214 a Il y a 1 heure, Purchettu20 a dit : Justement non il n'a que la carte grise (il est le troisieme propriétaire du véhicule et la carte grise est encore au nom du deuxième propriétaire, celle ci date de 2002 ) Déjà, rien qu’avec ça, c’est « bonjour les déboires administratifs » pour faire les 2 CG. Peut-être qu’un pro pourrait t’aider à ce sujet mais à vérifier. Il y a 1 heure, Purchettu20 a dit : Il y a une annotation avec écrit 2eme frappe châssis et le VIN qui me renvoie à un 2.8l sur oscaro et qui ne renvoie à rien chez le concessionnaire. Nissan France refuse de me donner des infos car je ne suis pas le propriétaire du véhicule. C’est normal qu’oscaro ou d’autres sites te renvoient sur le 2,8td puisque la DRIRE l’a enregistré comme un 2,8. Et comme le vendeur n’est pas non plus le proprio, il ne pourra pas demander non à Nissan des détails sur le véhicule. Faut t’y être con pour acheter un véhicule pour rouler sur route ouverte mais jamais faire la CG surtout un 4,2 vu la rareté chez nous... Il y a 1 heure, Purchettu20 a dit : Sinon, j'ai seulement la photo d'une plaque récente ou sont gravé le numéro de série (type) et le type carrosserie avec le PTAC 2700kg, PTRA 5200KG, 1 - 1450kg , 2 - 1800kg suivi de l'inscription RTI DU 08.09.1997 Comme la DRIRE l’a homologué comme un 2,8, ils ont retapé le nº VIN comme étant un 2,8 : les lettres du début définissent la carrosserie (K = 3 portes, W = 5 portes) le moteur et d’autres infos (couleur peut-être )? c’est le y60 long qui est sur lbc ? Le PTAC est étrangement bas pour un châssis long.
Posté(e) : 11 mars 20214 a Oui c'est celui sur LBC. J'ai réussi à trouver le rapport histovec donc le véhicule n'est pas gagé ni volé, à eu ses contrôles techniques et il a été immatriculé en véhicule de société les première années (ca correspond à ce que m'a dit le propriétaire) mais il est stipulé "source incertaine" pour la 1ere immat. Ca correspondrait à une immatriculation d'import ? Ensuite il y a eu un autre changement de titulaire qui n'a posé aucun soucis (la société a vendu le véhicule à la proprio de la société). Mais le vendeur est OK pour faire le contrôle technique et faire la carte grise à son nom pour me le vendre ensuite donc ça me rassure un peu il a l'air de bonne foi. Apres un ami qui bosse en garage m'a dit que pour des véhicules aussi vieux l'administration était un peu moins regardante sur les soucis d'identification. Même si j'ai un doute à ce sujet Dans la mesure où la carte grise est française, ancienne et qu'elle correspond au véhicule je peux tenter le coup de dire qu'elle comporte une faute de frappe sur la puissance fiscale (11cv au lieu de 17cv) ? C'est la seule incohérence en fait Modifié 11 mars 20214 a par Purchettu20
Posté(e) : 11 mars 20214 a Immatriculation incertaine est dû au fait que ce véhicule a été importé. Méfie toi toujours d’un vendeur, je ne dis pas que tous sont malintentionnés mais reste prudent surtout que le véhicule vaut quand même un bon prix. Idem pour l’administration, on n’est pas à l’abri même s’ils ont mal fait le job à l’époque en ne renseignant pas les bonnes infos. Tu as marqué quelle cylindrée sue ta carte grise ? Si tu l’achètes, 11cv est bon pour toi car la CG coûtera moins cher. Le couvre culbuteurs est de quelle couleur : gris argent ou noir ? Le pont AR a un bloc diff ou un différentiel à glissement limité ? Après, faut aussi essayer et voir le véhicule. C’est « particulier » un 4,2 atmo 6 cyl. De plus, ce ne sera pas la peine d’aller voir Nissan pour des pièces ou même des renseignements mécaniques. J’ai déjà posé la question pour mon y61 (en prétextant que c’était pour un autre Patrol 4,2td) et ils ne peuvent rien faire car si ce moteur n’a jamais été homologué en France ->pas de catalogues de pièces. si tu es bien débrouillard sur internet, tu peux trouver toutes les pièces dont tu auras besoin, chez le partenaire ou ailleurs dans la limite de leurs stocks (surtout le Moyen-Orient et le Japon). Je pourrais te filer quelques adresses si tu cherches des pièces bien spécifiques qu’on ne trouve pas en France.
Posté(e) : 11 mars 20214 a Sur la carte grise la cylindrée n'est pas indiquée. Seule la puissance fiscale peut faire penser à un 2.8l. Et éventuellement les PTAC et autres. Pour la couleur du cache culbuteur il est gris "acier" et le pont arrière c'est un glissement limité. Normalement si le contrôle technique est fait et depuis tout le temps ou le véhicule à roulé sans soucis administratifs je devrais pas avoir de problème non ? Et au pire je laisse la CG telle quelle et advienne que pourra.. Quand tu dis qu'un 4.2l c'est "particulier" tu veux parler du fait que ce soit plus un cheval de trait qu'un pur sang ou tu voulais dire autre chose ? Si je décide de me lancer je te prendrais bien volontiers tes adresses. J'ai en effet remarqué qu'il était compliqué de trouver des pièces c'est très dommage d'ailleurs vu qu'avec internet on est sensé pouvoir tout trouver Modifié 12 mars 20214 a par Purchettu20
Posté(e) : 12 mars 20214 a Si la cylindrée n’est pas indiquée, un CT n’aura aucun moyen de contrôler le type de moteur. Tant que le carburant est le même, ils ne peuvent pas te reprocher quoi que ce soit, sauf si c’est vraiment trop voyant (moteur BMW dans un Patrol par exemple). C’est ce qu’on m’a dit pour mon y61 Je pense, mais à confirmer par d’autres membres, que ça ne posera pas de problème lors des CT. Au pire, si un contrôleur est pointilleux, tu lui montres l’inscription « RTI » et tu lui expliques que le véhicule a été homologué ainsi. Si tu l’achètes, autant faire la CG pour être en toute légalité. Concernant le moteur, les 4,2 à cache culbuteur gris sont les versions les plus solides. Déjà qu’ils le sont de base, ces moteurs supportent encore mieux l’ajout d’un gros turbo. Pour le pont, tu dois avoir un H266 donc idem, c’est le pont le plus solide des Patrols. Par contre, vérifie le fonctionnement du GL car le refaire coûte très cher. Sur la conduite, c’est effectivement pas aussi réactif qu’un 2,8td. C’est pépère et ça ne convient pas toujours à tout le monde. Modifié 12 mars 20214 a par Ghislain36
Posté(e) : 12 mars 20214 a Bjr ! Je confirme , que la vitesse de croisière est 80 km/h et 110 pour la vitesse de pointe et faut pas y rester ...
Posté(e) : 12 mars 20214 a Il y a 2 heures, Jmarc a dit : Bjr ! Je confirme , que la vitesse de croisière est 80 km/h et 110 pour la vitesse de pointe et faut pas y rester ... Alors pour le rapatriement j'ai a peu près 4h de route je peix rester à 100km/h sans trop de soucis (en faisant des pause bien sur) ?
Posté(e) : 12 mars 20214 a Ghislain tu me rassures avec tes infos ! Pour la conduite "molle" c'est pas un problème je ne fait jamais de vitesse avec un 4x4 j'ai une moto pour ça 😉 Mon kiff c'est justement de rouler tranquille dans un bel engin qui me permet d'aller ou je veux sans trop d'arrière pensées avec une bonne habitabilité. Pour la CG je ferais un courrier à nissan pour qu'ils me fassent un COC en espérant que ça ne pose pas de soucis vu que le véhicule est déjà français. Et au moins j'essaie de de faire immatriculer en 4.2l ça lui donnera un peu plus de valeur je pense. Et si je peux je préfère rouler en règle on est bien d'accord !
Posté(e) : 12 mars 20214 a Il y a 3 heures, Jmarc a dit : Bjr ! Je confirme , que la vitesse de croisière est 80 km/h et 110 pour la vitesse de pointe et faut pas y rester ... Parce que le moteur tourne vite à 110 ? Pour rouler tranquille, tu vas rouler tranquille . Tu peux te dire que le pétrole aura totalement disparu avant que le moteur soit usé
Posté(e) : 12 mars 20214 a Oui le moteur tourne vite à 110 ! Et ce moteur avec ses raports de boite et ponts n’est pas fait pour les autoroutes !
Posté(e) : 13 mars 20214 a Du coup a quel régime moteur je peux rester en rythme de croisière pour pas tout casser ? Sous les 3000tr/min ?
Posté(e) : 13 mars 20214 a Pour ma part je ne m’en souviens plus , mais 3000trs est déjà très élevé ! il est sur qu’il n’est pas fait pour prendre l’autoroute et traverser la France . C’est un engin archaïque avec lequel il est important de rouler à son rythme à lui sinon si tu le force il finira pas pisser de l’huile de partout . Si tu prévois de partir en raid je te conseillerai de prendre autre chose , même si c’est lui le plus fiable il est loin d’avoir le meilleur rendement !
Posté(e) : 13 mars 20214 a Déjà je commencerai par faire de la balade/bivouac sur mon île, heureusement il n'y a pas d'autoroute chez moi. Je suis d'accord que ce genre d'engin n'est pas fait pour croiser à 130 sur l'autoroute. Et puis au pire je ne suis pas pressé si il faut rester à 80 sur la route pour des liaisons ca me convient aussi. Je voulais juste être sur du régime max à adopter en croisière. Pour toi 3000tr/min c'est beaucoup pour un atmo? Mon runner 3l qui a deux cylindres de moins et un turbo supportait très bien ce régime et il était conseillé par tous les toyistes ayant eu le 1KZ-T. Je trouve étrange que pour un 6cylindres atmo de la même époque cela soit trop Modifié 13 mars 20214 a par Purchettu20