Posté(e) : 25 octobre 200915 a Il n'y a qu'un support moteur qui ne correspond pas, la modification n'est pas bien compliquée Merci pour l'info, mais peux-tu être plus clair s'il te plait ? Quel côté ? différence de combien hauteur/distance par rapport à la position actuelle ? photo éventuelle... Je demande car je rentre le moteur dans une quinzaine de jours et si je dois disquer un support pour le placer ailleurs autant que je sachent avant la prépa anti corosion chassis. Le gros soucis, c'est d'arriver a faire fonctionner correctement la partie électrique et notamment le cycle de préchauffage. Tu as une bougie supplémentaire dans le collecteur d'admission qui sert a réduire les bruits a froid.Pour ma part c'est vraiment le coté electrique qui me semble le plus complexe a adapter. Apres on peut le faire a "l'arrache" CAD alimenter par le relai le préchauffage avec un bouton poussoir et limiter au minimum les connexions... En tout cas bon courage pour ton montage Pour la partie électrique, c'est mon domaine là-dessus y a pas de soucis.
Posté(e) : 26 octobre 200915 a Il n'y a qu'un support moteur qui ne correspond pas, la modification n'est pas bien compliquée Merci pour l'info, mais peux-tu être plus clair s'il te plait ? Quel côté ? différence de combien hauteur/distance par rapport à la position actuelle ? photo éventuelle... Je demande car je rentre le moteur dans une quinzaine de jours et si je dois disquer un support pour le placer ailleurs autant que je sachent avant la prépa anti corosion chassis. Le gros soucis, c'est d'arriver a faire fonctionner correctement la partie électrique et notamment le cycle de préchauffage. Tu as une bougie supplémentaire dans le collecteur d'admission qui sert a réduire les bruits a froid.Pour ma part c'est vraiment le coté electrique qui me semble le plus complexe a adapter. Apres on peut le faire a "l'arrache" CAD alimenter par le relai le préchauffage avec un bouton poussoir et limiter au minimum les connexions... En tout cas bon courage pour ton montage Pour la partie électrique, c'est mon domaine là-dessus y a pas de soucis. tu es de ou car je viens de voir sud ouest mais c'est vague !!! je suis pas loin de bordeaux en ce moment pour le support je vais faire des photos mais je touche pas au chassis. Soit tu fais une platine d'adaptation pour décaler le silent bloc, soit tu modifie direct le support moteur. Par contre pour le coté elec, comment comptes tu faire pour rétablir le cycle de préchauffage car le boitier du 2.8L c'est pas la peine ca marchera pas? C'est juste pour info car moi j'ai un faisceau de 4.2L avec le bon boitier
Posté(e) : 26 octobre 200915 a C'est fait exprès, Sud-Ouest, comme je navigue dans toute l'aquitaine, midi pyrénnées, poitou, limousin etc... Non sérieusement je suis à Bordeaux. Je veux bien la photo pour le support. Car là je saisi pas trop le décalage, bon qu pire je verrai en allant chercher le moteur sur l'ancien véhicule en prenant des mesures si besoin. Pour le côté élec, je reprends le faisceau du 2.8, avec départs identifiés. Pour le préchauffage, reprise du circuit 2.8, sauf qu'il faut neutraliser un des 2 relais. De toute façon c'est un préchauffage dis "rapide", ils envoient du 12 pendant une période x (j'ai plus en tête le délai), suivant les modèles, il y a un post-chauffage suivant temp ext, que je ne compte pas utiliser dans l'immédiat, je rectifierai la commande par la suite. Il faut faire une commut ou un isolement d'envoi de tension entre les 2 relais. merci de tes réponses.
Posté(e) : 29 octobre 200915 a j ai 1 client qui vend 1 y60 4.2 essence de 1994 je pense l acheter pour tracter ma remorque porte voiture vous en pensé quoi sa doit tracté cette bête le 2.8 en chie copieux au moindre faux plat avec 3.500kgs au cul
Posté(e) : 30 octobre 200915 a j ai 1 client qui vend 1 y60 4.2 essence de 1994 je pense l acheter pour tracter ma remorque porte voiture vous en pensé quoi sa doit tracté cette bête le 2.8 en chie copieux au moindre faux plat avec 3.500kgs au cul c'est pas mal pour tracté , en plus c'est confort et j'ai un peu de pièces de ça
Posté(e) : 30 octobre 200915 a j ai 1 client qui vend 1 y60 4.2 essence de 1994 je pense l acheter pour tracter ma remorque porte voiture vous en pensé quoi sa doit tracté cette bête le 2.8 en chie copieux au moindre faux plat avec 3.500kgs au cul Le point intéressant c'est qu'avec sont gros moteur, il est beaucoup plus coupleux sans consommer beaucoup plus qu'un 2.8L.
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Référent Mécanique plus coupleux oui mais c'est relatif ! Le best c'est le 3.0 l http://www.4wdonline.com/Nissan/GU.html
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Auteur vite!!! bilan sanguin, chariot de réa défibrilateur...on est en train de perdre PIERRE On ne vas tout de même pas comparer le 61 3,0l mazout avec un 4.2 essence le cas échéant. Peut être les chiffres sont flateur pour le 61 mais le comportement d'un gros moulin sans plastique ni électronique est unique... surtout pour le tractage . Désolé Pierre mais rien de perso tu sais que tu reste le chef mais déçu sur ce coup là
Posté(e) : 10 novembre 200915 a Salut vous zotes Comme Satamax en milieu de post, je regarde pour un 4.2l en GB, et aussi en allemagne (bcp + facile car sans modif ,mais bcp + cher). Je reflechis encore et encore... , car j'ai bien compris Pierre G que le 3L était mieux (mais trop cher pour moi), et que finalement les caractéristiques du 4.2 ne sont pas formidables: couple et puissance d'un 2.8L ! Cependant je sais que les grosses cylindrées tractent plus facilement en montée. Et en quoi est-il mieux qu'un 3.3TD, si ce n'est la simplicité d'un atmo? Je vois qu'il y a des GR longs en France, mais y a t-il des courts homologués en 4.2d merci lionel
Posté(e) : 10 novembre 200915 a Salut vous zotes Comme Satamax en milieu de post' date=' je regarde pour un 4.2l en GB, et aussi en allemagne (bcp + facile car sans modif ,mais bcp + cher). Je reflechis encore et encore... , car j'ai bien compris Pierre G que le 3L était mieux (mais trop cher pour moi), et que finalement les caractéristiques du 4.2 ne sont pas formidables: couple et puissance d'un 2.8L ! Cependant je sais que les grosses cylindrées tractent plus facilement en montée. Et en quoi est-il mieux qu'un 3.3TD, si ce n'est la simplicité d'un atmo? Je vois qu'il y a des GR longs en France, mais y a t-il des courts homologués en 4.2d merci lionel[/quote'] Aille aille !!!! au fur et a mesure des commentaires, j'ai les poils qui se dresse. Bientôt le moteur 4,2L ca va être une grosse merde Chaque moteur a sa propre "personnalité" si on peut dire avec ses points forts et ses points faibles C'est pas la peine de faire comparaisons de chiffres il a 3 générations qui sépare ces 3 types de moteur. on pourrait aussi inclure les SD33 et SD33T et les autres après tout. Mais le 3L "IL EST PAS MIEUX" ni "PIRE" qu'un autre. Il serait possible de faire des tableaux de comparaison mais la finalité c'est avant tout l'utilisation qu'on va faire du véhicule. Voila , je ne te vise pas personnellement mais dire le que le 3L est meilleur c'est risquer de soulever une polémique. je pense que le 4,2L c'est pas le top pour tracter sur des longues distances, peut être en monté il va moins s'effondrer que les autres et encore ... mais c'est un moteur qui n'est pas puissant, pas énormément coupleux certes alors peut être il vaut mieux trouver un HDJ80 (ils ont bien baissé en prix) Pour info les seuls GR Long 4,2L Français sont des TB42 c'est a dire des essences. Ils sont peu nombreux. Les rares 4,2L (TD42 diesel atmo) sont des importations. Renseigne toi sur les formalités administratives d'importation d'un TD42 et ca va moins te motiver (sachant que rien que la CG doit être a 19cv si je dis pas de connerie) Encore moins de 4,2L châssis court déja qu'ils rare ailleurs. Désolé, je pète des goupilles parfois mais bonne recherche quand même
Posté(e) : 10 novembre 200915 a comme je vois que tu le connais bien, quels sont les avantages et qualité de ce 4.2D atmo Je suppose qu'il est sufisant pour la route "normale", et ce qui m'intéresse c'est la simplicité pour pouvoir mécaniquer soi même, et le couple pour le TT. Au passage j'ai regardé ton post sur ton gr 4.2 blanc : magnifique , cela répond à ma question s'il existe des courts en France! Il est homologueé ? Pour tranformer un conduite à droite , en conduite à gauche, je suppose qu'il vaut mieux avoir un GR french, entre autre, pour récupérer le pont AV concernant les ancrages de direction et panhard ? Je me demande aussi si les faisceaux electriques sont les mêmes ( GB et F )? et ai peur que des longueurs différentes gène les branchements du tableu de bord merci
Posté(e) : 10 novembre 200915 a pour ceux, comme moi que cela intéresse..... j'ai repéré ceci : http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=120265904&__lp=19&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=18700&makeModelVariant1.modelId=25&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuel=DIESEL&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=de&pageNumber=4 http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250527460787&ssPageName=STRK:MEWAX:IT .mais 400000bornes ! et http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=123091452&__lp=19&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=18700&makeModelVariant1.modelId=25&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&fuel=DIESEL&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=de&pageNumber=4 désolé pour ces longuuuueeesss adresses
Posté(e) : 10 novembre 200915 a comme je vois que tu le connais bien' date=' quels sont les avantages et qualité de ce 4.2D atmo Je suppose qu'il est sufisant pour la route "normale", et ce qui m'intéresse c'est la simplicité pour pouvoir mécaniquer soi même, et le couple pour le TT.[/quote'] Tu peux comparer le 4,2L atmo au 3,3L atmo, c'est un moteur "carré" un peu comme un moteur de camion. Si tu aime les moteurs d'ancienne génération, qui consomme un peu, qui pollue un peu, basic, une sorte de force tranquille, alors c'est nickel L'avantage de ce moteur c'est ca simplicité et surtout sa fiabilité si entretenu correctement. J'en ai vu plusieurs en Australie avec un km entre 500 et 600mkm sur le moteur d'origine. C'est quand même pas rien ! Le revers c'est que pour avoir les pièces en France, c'est pas facile. L'entretien courant ça va mais il vaut mieux avoir le "Fast" pour passer commande chez Nissan des pièces particulières. Au passage j'ai regardé ton post sur ton gr 4.2 blanc : magnifique ' date=' cela répond à ma question s'il existe des courts en France! Il est homologueé ?[/quote'] C'est un 2,8L a la base. Donc j'ai un CT mais attention faut pas rouler tt les jours avec. Officiellement c'est pas homologué mais si tu veux avoir les papiers avec , c'est possible pour a peu près 2000€ c'est le cout de la procédure en France pour le faire homologuer (je te parle même pas du délai .... Pour tranformer un conduite à droite ' date=' en conduite à gauche, je suppose qu'il vaut mieux avoir un GR french, entre autre, pour récupérer le pont AV concernant les ancrages de direction et panhard ?Je me demande aussi si les faisceaux electriques sont les mêmes ( GB et F )? et ai peur que des longueurs différentes gène les branchements du tableu de bord merci [/quote'] La conversion de conduite c'est un sacré boulot. je site le plus gros sans faire de soudure ou de grosse modif : Châssis (possible de garder l'autre mais modif du support panhard, renforts au boitier de direction obligatoire) modification d'un support moteur (chassis FR moteur 4,2L) corps de pont avant a changer pivot de direction boitier de direction durites de DA barre de direction ( modification du support d'armorto possible) barre panhard tableau de bord complet tablier de caisse toutes les canalisations sur le tablier faisceau électrique a reprendre (et encore si tu tombe sur un 12V sinon sur un 24v oublie tout de suite ou garde le faisceau FR et trouve un démarreur en 12V avec les bougies) Phares rétros extérieur pare soleil fixation de frein a main et encore quelques conneries voila rien d'insurmontable mais un gros chantier quand même
Posté(e) : 10 novembre 200915 a je te remercie de tes réponse , c'est clair, et cela peut en intéressé plus d'un ...ou décourager...
Posté(e) : 30 novembre 200915 a re salut J'ai en vue un 4.2D en GB et en 24v Est-ce que qq'1 sur le forum aurait un 4.2D court "français" Le 24v est un avantage ou 1 inconvénient // au 12v merci LL a+
Posté(e) : 30 novembre 200915 a re salut J'ai en vue un 4.2D en GB et en 24v Est-ce que qq'1 sur le forum aurait un 4.2D court "français" Le 24v est un avantage ou 1 inconvénient // au 12v merci LL a+ Salut A mon avis, personne n'a de 4.2L Diesel châssis court Français. C'est déjà très rare la ou les 4.2L ont été vendu. Pour le 24V, c'est simple : accroche toi pour trouver les pièces quand tu vas avoir un moteur de vitre grillé ou le moteur de chauffage ou les relais ... En plus pour tirer une remorque c'est plus chiant et il faut utiliser un convertisseur de tension pour certains usages. Bref c'est un peu la merde. Par contre en treuillage c'est mieux (on peut balancer du 24V dans certains moteur Warn comme le XP9.5, ça réduit un peu la durée de vie mais tu as beaucoup plus de patate au treuillage) A ne pas faire sur d'autres treuils ou moteur
Posté(e) : 7 décembre 200915 a Alors le mien :Patrol gr y60 long de 92 moteur td42 4.2l diesel atmo 165000 km Conso avec pneus d'origine : 12l/100 salut françois ton 4.2d fait combien de cv fiscaux merci ps: ma conquete de troll 4.2d avance bien: normalement samedi en GB après je vous tiendrais au courant des modifs-galères-papiers,etc... a+ lionel
Posté(e) : 14 décembre 200915 a enfin voici mon troll 4.2d moi trés content après 1200 bornes d'essai routier, j'ai conso 11.8 l/100 en moy sur route, autoroute et bouchons parisiens ça roule bien comme un camion, grosse mécanique genre force tranquille ma main gauche et mon cerveau commencent à réussir à passer les vitesses sans faire craquer la boite j'attends le COC (certif conformité europe) anglais, puis quitus fiscal + réglages phares + CT ...puis payer CG j'espère ensuite faire une légère surélévation, genre + 5 pour mettre des pneus un peu + hauts et aussi + étroits, je veux rester relativement sobre et discret...c'est qu'il est large l'engin avec ses 31/10.5/15 par rapport à mon baroud! a+ LL PS je n'ai plus de quota pour les tofs ...mais il est gris clair métal et propre
Posté(e) : 14 décembre 200915 a en plus si tu mes un compreseur constentin sur le moteur tu tir tous ce que tu veux
Posté(e) : 14 décembre 200915 a enfin voici mon troll 4.2d moi trés content après 1200 bornes d'essai routier' date=' j'ai conso 11.8 l/100 en moy sur route, autoroute et bouchons parisiens ça roule bien comme un camion, grosse mécanique genre force tranquille ma main gauche et mon cerveau commencent à réussir à passer les vitesses sans faire craquer la boite j'attends le COC (certif conformité europe) anglais, puis quitus fiscal + réglages phares + CT ...puis payer CG j'espère ensuite faire une légère surélévation, genre + 5 pour mettre des pneus un peu + hauts et aussi + étroits, je veux rester relativement sobre et discret...c'est qu'il est large l'engin avec ses 31/10.5/15 par rapport à mon baroud! a+ LL PS je n'ai plus de quota pour les tofs ...mais il est gris clair métal et propre [/quote'] Mets moi tes tofs par mail, je les mettrai en ligne pour toi Dis, tu me laisseras l'essayer
Posté(e) : 14 décembre 200915 a PS je n'ai plus de quota pour les tofs ...mais il est gris clair métal et propre Mets moi tes tofs par mail, je les mettrai en ligne pour toi Dis, tu me laisseras l'essayer ok merci bien jean luc oui et j'essaierai le tiens pour comparer....
Posté(e) : 15 décembre 200915 a sans souci, on pourra faire ca au rasso YES!! Voici les tofs du 4.2l de lionel:
Posté(e) : 23 janvier 201015 a Slut à tous j'ai trouvé ce site pouracheter une revue technique sur les 4.2, moins cher qu'en australie, mais aussi en English, heureusement il y a bcp de photos cf lien : http://www.japanese4x4spares.co.uk/niss-patrol.html Pour mon trol , je n'ai pas pu avoir le COC par Nissan GB car il est de 93 :2 (10):et les COC sont obligatoire que depuis 96 je vais donc voir avec nissan F puis la drire a+ LL
Posté(e) : 23 janvier 201015 a Salut Lionel, j'ai déjà cette revue (le bouquin et aussi en PDF). Elle est plus adaptée au TB42, il y a plus d'info sur le modèle essence que sur le diesel. Les schémas électriques ne sont pas complet C'est une base mais franchement , je préfère utiliser le vrai manuel d'atelier. Regarde sur le net, ont peut le trouver a des prix raisonnable de temps en temps Pour les papiers, je te l'avais dit. J'ai exploré toutes les possibilités mais il reste la DRIRE. Vois aussi par l'UTAC qui vont prendre en charge la procédure complète. ( t'attends pas a des miracles pour le prix ) En gros ca va être long, compliqué et cher alors bon courage bye