Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

ce relais (qui se trouve à coté de la batterie) concerne t-il seulement le ventilo de l'intercooler ou autre chose ? et savoir comment fonctionne ce ventilo, son déclenchement, alimenté par où etc ...

merci de vos réponses .... auquel cas avoir un petit plan détaillé électrique .... :2 (4):

Posté(e) :

Y'a ça dans le topic à seb sur le passage en pompe méca

Enfin une petite option, autant en profiter d'être au niveau de l'ECM ... si l'on veut commander les ventilos de refroidissement IC et moteur il faut mettre à la masse les fils 8 et 14 respectivement. Un petit inter au tableau de bord sera nickel pour décider quand on veut refroidir le moteur ...

schema_cablage_modifie_pimgestionventil_601.jpg

Posté(e) :

J'suis trop bête je dis un truc et je fais un schéma différent.

Effectivement vaut mieux mettre à la masse le 8 et 14 que de faire comme le schéma où on met des inters en série sur les sondes de température ...

Posté(e) :

Aller une mise à jour du schéma, il faut que je fasse l'essai, mais ça doit aussi marcher sans problème.

L'avantage est que l'on ne perturbes pas les valeurs de température mesurées.

De plus pour mon montage avec le boitier de gestion de marche forcée j'avais un problème avec le précédent câblage, quand je mettais en marche forcée le ventilo de clim je coupais mes ventilos additionnels, forcement je coupais l'info température ... :2 (21):

schema_cablage_modifie_pimgestionventil_601_v2_147.jpg

Posté(e) :
j'avais bien dit de se prendre sur les relais ....

Oui , pour la clim j'etais pas chaud car c'est dans le compartiment moteur, pour les autres c'est sur l'ECM donc plus facile :2 (15):

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

BONJOUR de la Guadeloupe

Pouvez vous me précisez la couleur des fils 38, 113,18 sur le Borneur DU PATROLGR TD6

Est-ce mieux de ponter le fils 20 au 113 , ou le 38 au 113 ?

Merci pour votre aide , il me reste que cette étape pour finaliser le montage

Pass

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Enfin une petite option, autant en profiter d'être au niveau de l'ECM ... si l'on veut commander les ventilos de refroidissement IC et moteur il faut mettre à la masse les fils 8 et 14 respectivement. Un petit inter au tableau de bord sera nickel pour décider quand on veut refroidir le moteur ...

Bonjour à tous , je souhaiterai faire cette modif pour mettre les ventilos en marche forçé , mais la je peine un peu, car je n'ai pas vos compétence :2 (22): , sur le schéma je comprend un peu , mais pour situer tous sa dans le Trol, Dur.

Ci quelqu'un peu me dire ou je puisse trouver ces 2 fils 19 et 36 :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

Bonjour à tous , je souhaiterai faire cette modif pour mettre les ventilos en marche forçé , mais la je peine un peu, car je n'ai pas vos compétence :2 (22): , sur le schéma je comprend un peu , mais pour situer tous sa dans le Trol, Dur.

Ci quelqu'un peu me dire ou je puisse trouver ces 2 fils 19 et 36 :2 (18)::2 (21):

Je crois que ces 2 relais sont à coté de la batterie :2 (18):