Posté(e) : 29 mai 200817 a Bonsoir à tous, je voudrais savoir si il y a un fusible pour le ventilo qui se trouve entre la calandre et le radiateur car j'ai l'impression qu'il ne se déclenche plus ou dans quelle direction dois-je chercher merci à vous
Posté(e) : 29 mai 200817 a Attend que le troll soit chaud, met la clim, puisque c'est le ventilo de clim, et il devrait se déclencher
Posté(e) : 29 mai 200817 a si t'as une seconde sonde, branche les fils dessus et fais un essai en allumant la sonde avec un briquet... si ca marche, c'est bon mais si ca marche pas, y a un pb
Posté(e) : 29 mai 200817 a Référent Mécanique Ce ventilo est commandé par : > la clim pour refroidir le condenseur > l'ECM si la T° de culasse dépasse les 96°
Posté(e) : 29 mai 200817 a Auteur bonsoir et merci pour vos renseignements, alors si je comprends bien pour le radiateur le ventilo c'est celui qui est accouplé avec le visco relié à la pompe à eau ???? est-ce bien ça ? Et sous l'intercooler il y a un ventilo il se déclenche quand celui là ??????
Posté(e) : 30 mai 200817 a slt va voir là pepone http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54602&highlight=
Posté(e) : 30 mai 200817 a Auteur Bonjour à vous, merci pour vos réponses mais le ventilo qui sert à refroidir le condenseur, il a bien un fusible, qui se trouverait où quelqu'un aurait-il cette information
Posté(e) : 30 mai 200817 a Référent Mécanique boite à fusible près de la batterie le 30 A à droite (RAD FAN1)
Posté(e) : 30 mai 200817 a Auteur Merci pierre une autre question il parait que l'hélice qui est accouplée au visco tourne à une certaine allure, est elle doit tourner beaucoup plus vite lorsque le moteur est chaud vrai ou faux ? il parait que dans le visco il y a quelque choses qui se dilate et qui le ferait tourner beaucoup plus vite une fois le moteur chaud
Posté(e) : 30 mai 200817 a Merci pierreune autre question il parait que l'hélice qui est accouplée au visco tourne à une certaine allure, est elle doit tourner beaucoup plus vite lorsque le moteur est chaud vrai ou faux ? il parait que dans le visco il y a quelque choses qui se dilate et qui le ferait tourner beaucoup plus vite une fois le moteur chaud Tu les enchaines les questions promène toi un peu sur le site, utilise la fonction "chercher", tu vas apprendre plein de trucs
Posté(e) : 30 mai 200817 a Référent Mécanique et tu dois trouver ça : http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=4763