Posté(e) : 14 mai 200520 a desoler de le poster ici mais etant donné que je ne sais pas d'ou vient le problème je ne sais pas dans quel forum le poster. En fait j'ai un "clong clong" qui se fait ressentir sous le pieds gauche lorsque je prends un rond point et que je fait un droit gauche avec le volant pour prendre ma sortie. Le bruit apparait aussi lorsque je prends un nid de poule un peut ferme. Bien sur en TT ca le fait sur les bosses per exemple. Ca ne vient pas des roulement car je les ai resserrés. J'espere que ce n'est pas bien grave, mais ca me file les jeton car je ne sais pas d'ou ca vient. Bruno13
Posté(e) : 14 mai 200520 a Référent Mécanique Effectivement tu n'es pas au bon endroit ... Mais tu es "Au Bistrot" alors profite de l'occasion pour présenter ton Troll. Pas facile de répondre sans savoir : tu as des lames ou pas ? par exemple!
Posté(e) : 14 mai 200520 a A mon avis dans panne mécanique... Un Clong..... Un silenbloc de blék. Amorto ? Rotule de direction (il est flou sur la route?). C'est quelle modéle, quelle année, kilométrage, modif (réhausse grosse roues) ?
Posté(e) : 14 mai 200520 a Auteur Oui je vais redonner quelques info, c'est un Y60 court de juillet 95 qui a 150mkm, il est monté en 16", ensuite je sais pas grand chose de plus car je l'ai seulement depuis un mois. Les amortos ont 40 mkm ce sont des koni. Je pense qu'il est rehausse mais j'ai pas de base pour en etre sur. Bruno13
Posté(e) : 14 mai 200520 a Généralement quand on trouve des koni on trouve des ressort Eibac pas loin. C'est un montage courrant car l'ensemble des 2 est trés efficace (mais pas trés haut de 3 à 5 cm). Bon, sur la route, il vas bien ? A part ce clong ?
Posté(e) : 14 mai 200520 a Auteur Sur la route le troll tourne pas mal, il y a juste le volant qui vibre (petit droit gauche) autour des 90 - 100 km/h mais rien d'enorme. Les pneu sont des General Grabber en 235/ 85/ 16. J'ai pas de jeu dans la roue avant lorsque j'essais de la bouger a la main. C'est pas facile a decrire tout ca....
Posté(e) : 14 mai 200520 a Référent Mécanique re, En fait j'ai un "clong clong" qui se fait ressentir sous le pieds gauche lorsque je prends un rond point et que je fait un droit gauche avec le volant pour prendre ma sortie.Regarde ton amortisseur gauche doit avoir du jeu dans ses fixations. Et quand tu faits un droit/gauche sans le volant il fait tjs du bruit ?
Posté(e) : 14 mai 200520 a 6 lettres. Pas mieu. AMORTO. Y à un truc de pas fixe. Chope tout ce qui dépasse (bar panhard, tirran et/ ou tout ce qu'il y à en dessous).
Posté(e) : 14 mai 200520 a Auteur Oui c'est mon avis aussi mais c'est pas facile de verifier sans mettre la bete sur un pont. :2 (25): De quelle maniere vaut il mieux que je procede pour faire une bonne verif. (demontage de la roue, mise sur cric ou bien vaut mieux le laisser sur ses pattes????) Je suis lourds mais je decouvre aussi chaque jours
Posté(e) : 14 mai 200520 a Y à pas de soucis... Et pour étre franc j'en sais rien. Moi je le laisserais sur ses roues. Si tu trouve pas de jeux dans les amortos, léve un peut... Si tu trouve toujours pas, on aviseras.
Posté(e) : 14 mai 200520 a Auteur Ok merci, demais je regarde ca du mieux que je peux. C'est cool de se sentir epauler. Merci por ces premieres infos. Bruno13
Posté(e) : 14 mai 200520 a J'ai egalement ce probleme, ca resonne dans le train avant et ca correspond a peu pres avec le montage de mon kit OME... mais je pensse que j'ai aussi les rotules qui ne sont plus tres en formes...
Posté(e) : 14 mai 200520 a slt, a tu vérifier tes roulements de pivots!!! il y a des cales de rattrapage de jeux a enlever dessus et dessous si tu a trop de jeu. autrement pour vérifier tu mets sur cric et tu souléve ta roue et tu essai de la bougé de haut en bas si y a du jeu (pivots a régler ou roulement hs. slt
Posté(e) : 14 mai 200520 a J' ai eu les memes symptomes... enfin pas moi, mon quacacre. Il me semble me souvenir qu' il s' agissait d' une bielette de direction qu' il a fallu changer...
Posté(e) : 15 mai 200520 a Auteur Oui sur le pivot , j'ai supprimé la cale de reglage deja, je pensais bien avoir resolu le problème, mais c'est pas le cas. Bruno13
Posté(e) : 15 mai 200520 a J'ai egalement ce probleme, ca resonne dans le train avant et ca correspond a peu pres avec le montage de mon kit OME... mais je pensse que j'ai aussi les rotules qui ne sont plus tres en formes... As tu penser à desserer tous les axes de tirants et barre Panhar , au montage du Kit ? C'est impératif pour que les silentbloc soit libres et se "mettent en place" au pivotement des ponts , lors de la rehausse. Sinon ils travaillent sur une torssion suplementaire qui entraine rapidement le déchirement. Oui sur le pivot , j'ai supprimé la cale de reglage deja, je pensais bien avoir resolu le problème, mais c'est pas le cas Le jeu des roulements de pivot est assez vicieux à deceler , mème en fesant levier avec une barre sous la roue , il n'est pas dit que tu ressente le jeu. De mème qu'en enlevant la ou les calles supèrieures et infèrieures , si les roulement sont trop usés cela ne solutionneras pas.
Posté(e) : 15 mai 200520 a Référent Mécanique Slt, pour vérifier l'amortisseur, il faut lever un peu la caisse de façon à lui enlever la contrainte de compression. Pour l'ensemble des constituants du pont AV je léverais la caisse et après je mettrais le pont sur cric (en décollant juste les roues). Après tu testes tout, en remuant les barres, tirants, roues, amortos, bielles ... ) comme ce n'est plus sous contrainte tu dois mettre le doigt sur ce qui bouge anormalement.
Posté(e) : 15 mai 200520 a C'est bien ce que je dit... tu choppe tout ce qui dépasse et tu secous comme un cinglé.
Posté(e) : 15 mai 200520 a Auteur Pour le moment j'ai seulement pu verifier en laissant le troll sur ses roues. Au premier abord rien ne bouge. Mais je referai une verif plus approfondie demain matin. Le kit rehausse ce n'est pas moi qui l'ai monté, donc je sais pas si les barres sont bien en place. Bruno13
Posté(e) : 15 mai 200520 a J'avais aussi un "glong" venant du train avant, j'ai changé une biellette de barre stab et maintenant c'est OK.
Posté(e) : 15 mai 200520 a Auteur La barre de stab c'est celle ou l'amortisseur de direction est fixé?? Si c'est le cas, la rotule a quelques heures semble il.
Posté(e) : 16 mai 200520 a La barre de stab c'est celle ou l'amortisseur de direction est fixé?? Si c'est le cas, la rotule a quelques heures semble il. Non la barre stab c'est celle qui est toute fine par rapport au reste du bazard qu'il y a prés des ponts. Par rapport au pont, elle est derrier et elle descent trés bas. Pour ce qui est de celle "de l'amorto de direction", c'est la bielette de direction. Elle est moulé dans la barre de direction et vaut 300Euros chez nissan. La mienne aussi à du jeu, je vous prépare un sujet sur sont remplacement par une biellette PL. Si c'est pas trops grippé, vire les 2 bielettes de barre stab et vas faire un essais. Tu veras bien si ça vient de la. Ps: ça sert pas à grand chose ses trucs là.
Posté(e) : 16 mai 200520 a Auteur C'est la barre qui te casse les **** pour acceder au bouchon de remplissage du pont avant. Je comptais regarder ca aujourd'hui mais super il pleut et comme j'ai pas de garage pour lui et bien je suis coincé. Bruno13
Posté(e) : 16 mai 200520 a Référent Mécanique C'est la barre qui te casse les **** pour acceder au bouchon de remplissage du pont avant. Bruno13 Slt Attention sur les Troll à lames de ressort la barre stabilisatrice est devant le pont mais sur les GR (ressorts hélicoïdaux) elle est derrière mais il a en plus une "barre transversale PANHARD" qui est devant et donc fait c***er pour la vidange.