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  • Auteur
bjr..

 

vérifier un turbo...

ce que tu peux faire toi: déposer la canalisation d'entrée d'air coté compresseur..regarder s'il n'ya pas (trop) d'huile sur les pales...voir si toutes les pales sont là...controler le jeu radial et le jeu axial....voir si la rotation est libre...

 

si rotation difficile ou trop de jeux, fais réviser ton turbo.

 

Il existe des boites spécialisées dans ce genre de job.

 

A+

 

je vérifie ces points là ce soir .

merci.

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  • Auteur

j'ai fait la mesure du turbo, bien ou pas j'en sais rien. mais j'espére m'être planté car au maxi j'obtiens une pression de 0.3 bars :2 (24)::2 (22): en charge.

 

qu'en pensez vous ?

 

pour ce qui est du turbo, la mécanique semble bonne d'aprés un collégue avec qui l'on a regardé cette AM.

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  • Référent Mécanique
j'ai fait la mesure du turbo, bien ou pas j'en sais rien. mais j'espére m'être planté car au maxi j'obtiens une pression de 0.3 bars :2 (24)::2 (22): en charge. Pour ce qui est du turbo, la mécanique semble bonne d'aprés un collégue avec qui l'on a regardé cette AM.

Tu peux nous dire comment cette mesure a été faite . Car 0,3 B c'est manifestement pas bon ! C'est turbo à changer ou mesure à refaire

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai un collégue de travail qui est en principe assez calé en méca auto qui m'a prété un mano 1b.

je l'ai raccordé sur le waste-gate en dérivation pour lire le mano depuis l'intérieur en roulant.

Le seul souçi c'est que je n'ai pas pu assurer une étanchéité à 100% du montage. normalement c'est bon mais..... :2 (22):

 

10722.gif

 

10724.gif

 

 

par contre j'ai eu des depressions, de l'odre de 0.1 bar environ.

 

qu'en pensez vous? je pense chercher un systéme + fiable demain pour faire mes mesures. (eviter d'éventuelles fuites)

Posté(e) :

Il ne te faut pas de fuite sur ta prise de mesure, sinon celle-ci est complètement fausse.

Posté(e) :
  • Auteur
Il ne te faut pas de fuite sur ta prise de mesure, sinon celle-ci est complètement fausse.

 

et ce qui m'inquiéte ou me rassure un peu..... :2 (26):

 

demain je prends des éléments plus fiables.

Posté(e) :

rassure moi tu fais bien tes éssais en roulant ??

 

Question c*n mais ça coute rien de la poser.

Posté(e) :
  • Auteur
rassure moi tu fais bien tes éssais en roulant ??

 

Question c*n mais ça coute rien de la poser.

 

wi wi, mais je viens de voir que j'ai une durite du gr légérement percé,affaire à suivre :2 (15)::2 (26):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut

Je viens également de réparer une durit qui avait pété: L'avait plus de pèche du tout le Gr. Cette durit viens de la partie où est branché le cable d'accélérateur et est connectée à l'autre bout sur un T sous le turbo. Je sais pas quelle est sa fonction mais ça roule mieux quand c'est pas cassé.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai également changé 2 durites dans le doute.

Pour l'instant ça va un peu mieux, faut peut être le régler un peu maintenant :2 (11):

Posté(e) :
Salut

Je viens également de réparer une durit qui avait pété: L'avait plus de pèche du tout le Gr. Cette durit viens de la partie où est branché le cable d'accélérateur et est connectée à l'autre bout sur un T sous le turbo. Je sais pas quelle est sa fonction mais ça roule mieux quand c'est pas cassé.

 

C'est la durit qui relie la LDA ( coté pompe go ) et le turbo.

 

Elle sert à donner l'info entre le turbo et la pompe .

 

Super importante à bas régime...

Posté(e) :

Ah, c'est ce truc là la LDA. :2 (20):

Me coucherai moins bête ce soir

Ca fait au moins trois foi que ce foutu tuyeau y pète. Prochain coup je met tout en rigide inox. Le bout que j'ai réparé est en inox; le diamètre est pas tout a fait le même que celui de la durite, mais je pense que ça a pas une grande importance. (il est plus grand)

 

Merci A+

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

 

J’ai tout lu j’ai presque tout compris mais j’ai encore des questions pour les proS

Moi j’ai voulu augmenter la pression du turbo pour prendre de la puissance comme la pompe à injection et régulée par une membrane ( LDA ) .

J’ai donc calé le vérin de la soupape de régulation du turbo (avec des rondelles car pas de réglage à vis)

Pas de résultat probant

(Je pense que la valve sur le collecteur d’admission limite la pression haute du turbo

(Soupape de sécurité) ?? Oui ou non :2 (21):

 

Bon pour la pression c’est foutu, il reste la LDA pour la plage de fonctionnement optimum

(Gagne en couple en ‘’déclenchant’’ plus tôt)

 

Donc comme je n'ai pas d'échangeur air /air seul le réglage du ressort de la LDA et nécessaire

( combien de cran ??? Pas 11 , mois non ???

:2 (21):

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