Posté(e) : 15 juin 200817 a bonjour, voila j'ai un souci avec mon essuie-glace .. il y a quelques jours lorsqu'ils étaient en marche je ne pouvais plus les éteindre, fallait éteindre le 4x4 .. après tout refonctionnait très bien ... (j'ai démonté les caches pour voir mais tout a l'air bien). Voilà que tout d'un coup il ne fonctionne plus, je contrôle les fusibles et il y en avait un de cramé .. maintenant dès que je mets le contact il claque ... quelqu'un sait-il d'où ça pourrait venir ?
Posté(e) : 16 juin 200817 a Référent Mécanique Une masse franche .. voir si un fil n'est pas dénudé et touche la carrosserie !
Posté(e) : 16 juin 200817 a S'il y a un relais, voir aussi de ce côté-là... s'il y en a un, il se trouve où sur un 60 de 89 ?
Posté(e) : 16 juin 200817 a s'il y en a un, il se trouve où sur un 60 de 89 ? bsr... il n'y a pas de relais sur la commande d'essuie glace. suivant la position de ton commutateur de vitesse d'essuie vitre, tu attaques différentes parties de l'enroulement du moteur d'essuie glace. c'est ce qui permet d'avoir des vitesses variables...imagine le nombre de relais qu'il faudrait !!!! A+
Posté(e) : 17 juin 200817 a s'il y en a un, il se trouve où sur un 60 de 89 ? bsr... il n'y a pas de relais sur la commande d'essuie glace. suivant la position de ton commutateur de vitesse d'essuie vitre, tu attaques différentes parties de l'enroulement du moteur d'essuie glace. c'est ce qui permet d'avoir des vitesses variables...imagine le nombre de relais qu'il faudrait !!!! A+ merci pour ta réponse, et en plus on m'avait déjà répondu... je ne m'en rappelais plus...
Posté(e) : 17 juin 200817 a Auteur merci à tous, j'ai trouvé le souci. au niveau du moteur d'essuie-glace j'ai l'interrupteur d'intermittence qui était défectueux et je pense que c'est lui qui mettait un court-jus, du coup je l'ai supprimé et impec ... ! merci à tous de m'avoir aidé ...