Posté(e) : 18 juin 200817 a Alors voilà, j'ai lu que les GR n'ont eu le blocage de différentiel qu'à partir de l'année 93, c'est bien ça ? Et ça concerne que ceux d'origine Françaises non ?
Posté(e) : 19 juin 200817 a Alors voilà, j'ai lu que les GR n'ont eu le blocage de différentiel qu'à partir de l'année 93, c'est bien ça ?Et ça concerne que ceux d'origine Françaises non ? Moi je n'ai jamais lu ni entendu ça.... Pour la vanne EGR, oui, pour le radiateur d'huile, oui, mais pour le blocage...? Peut-être le montage en série sur certaines versions, mais à mon avis il était dispo au moins en option bien avant 93....
Posté(e) : 19 juin 200817 a Auteur En fait je l'ai lu quelque part sur le forum mais je ne sais plus où, et je demande ça pour voir quels sont toutes les versions précises à l'avoir avant 93 car le mien est un GR court de 90 et il l'a aussi, ainsi que l'EGR. Et il vient d'Allemagne. Il était aussi précisé que seules les version SLX l'ont eu à partir de 93.
Posté(e) : 19 juin 200817 a C'est ce que je dis... ils l'ont eu "en série" ! Mais l'option existe depuis longtemps... Si je ne m'abuse (corrigez-moi si je me trompe), tous les 60 ont eu depuis le début le pont arrière H233B sur lequel le blocage manuel est adaptable....
Posté(e) : 19 juin 200817 a Par le bouton au tableau de bord !!! Je dis "blocage manuel" par opposition au "glissement limité" sur lequel le conducteur n'intervient pas...
Posté(e) : 19 juin 200817 a J'ai retrouvé ce post intéressant : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50240 ...
Posté(e) : 19 juin 200817 a Auteur Par le bouton au tableau de bord !!! Je dis "blocage manuel" par opposition au "glissement limité" sur lequel le conducteur n'intervient pas... Ah ok, nan parce que oui le mien à le bouton qui se tourne en bas à droite de la console avec le voyant au compteur.
Posté(e) : 20 juin 200817 a La présence d'un blocage manuel dépendait du niveau d'équipement. A priori, pour les Y60 vendus en France : - Y60 finition LX : blocage manuel en option - Y60 finiton GLX, SGX : blocage manuel en série
Posté(e) : 3 juillet 200816 a Bonjour à tous, Effectivement il me semble également que tous les slx avait le blocage mais je viens d'apprendre le contraire sur une serie limitée "PARAMOUNT" mise en circulation 09/94 pas de blocage snif snif d'ailleurs qq'un peux peut-etre me dire ce que cela donne un blocage ARB en remplacement de ce fameux blocage de serie... Merci d'avance,
Posté(e) : 3 juillet 200816 a j ai un y60 long de 90 avec blocage !!!! moi aussi de 90 avec le bloc par contre sa serait bien de voir les modif a faire pour mettre un bloc a l av
Posté(e) : 3 juillet 200816 a ici !!!! http://www.patrol-gr.net/trucs116.php quoi un petit travail de fou mais bon si tu a un pont ar et un pont av en rab sa va autrement merci car meme
Posté(e) : 3 juillet 200816 a moi y60 1991 model allemand ( avec casque a pointe ) et ben blocage de diff et vanne egr , pas de radiateur d huile et pas la clim !! mais ca ressemble a un lx
Posté(e) : 28 novembre 200816 a Bonjour, je ressors ce sujet parce que j'ai été essayer un Patrol Y60 de 93, il possède un blocage de différentiel avec l'interrupteur en bas à droite de la console et le voyant sur le tableau de bord. (Comme Dragon 56) Tout d'abord je voulais savoir si le blocage pouvait s'effectuer en roulant ou à l'arrêt ?! Et pour l'enlever ? Parce que la je l'ai mis à l'arrêt par prudence, le témoin ne s'est pas allumé tout de suite j'ai du rouler 50m pour qu'il s'active, pour l'enlever je l'ai fait en roulant et la j'ai dû rouler beaucoup plus longtemps pour qu'il s'enlève (presque 1km). Chose qui ne me parait pas normale. Si vous pouviez m'éclairer sur ce problème ! Apparemment le blocage n'était jamais utilisé par l'ancien proprio ... Merci à plus !
Posté(e) : 29 novembre 200816 a Référent Mécanique C'est fort simple : engager le blocage revient à passer une vitesse (non synchro) sans débrayer ! donc c'est possible si les deux roues tournent strictement à la même vitesse, et encore à la condition que les crabots mâles et femelles soient en face l'un de l'autre. Alors il vaut mieux prendre l'habitude de le faire à l'arrêt et d'embrayer doucement et si le voyant ne s'allume pas ça veut dire que les crabots ne sont pas en face alors donner un petit coup de volant pour les aligner. Pour les dégager il faut que l'effort sur les roues soit très faible et aider en donnant aussi des petits coups de volant et voire même de faire une marche arrière
Posté(e) : 10 décembre 200816 a j'ai un Y60 de 06/1992 il a blocage et radiateur d'huile donc c'est pas sorti à partir de 93 ....
Posté(e) : 10 décembre 200816 a Bonjour, je ressors ce sujet parce que j'ai été essayer un Patrol Y60 de 93, il possède un blocage de différentiel avec l'interrupteur en bas à droite de la console et le voyant sur le tableau de bord. (Comme Dragon 56) ! Eh bien. Peut-être j'en ai un aussi. Malheureusement je n'ai pas le manuel de bord, ce qui m'irrite à fond parce que je voudrais bien savoir tout sur mon trol. Donc à quoi ressemble l'indicateur ? Et est-ce un des deux boutons mystérieux que j'ai en photo ici que je peux utiliser pour l'activer ? Merci de pour l'info. Et si c'est le blocage, eh bien mon troll est de 91 donc ils ont peut-être commencé plus tôt.
Posté(e) : 11 décembre 200816 a Salut Le blocage de différentiel arrière est de série sur les troll long. Amitiés Pat.
Posté(e) : 11 décembre 200816 a Salut je n'ai jamais vu ce genre de bouton sur un Troll français ou d'origine allemande! Soit c'est un montage fait par l'ancien proprio (commande de feux additionnels, chauffage addtionnel, commande treuil??), soit c'est fait en série sur des modèles vendus dans certains pays (pays froids, par exemple ).... L'interrupteur de commande du blocage de différenciel est celui qui se trouve à l'extrémité droite de la rangée de bouton située tout en bas de la console centrale, à droite de l'autoradio (c'est un interrupteur avec une position on et off). Si tu n'en as pas , c'est soit que tu as un différenciel arrière à glissement limité, soit que tu as un blocage arrière pas d'origine, avec une commande "fait maison". En utilisant la fonction "recherche", tu pourras trouver des photos de cet interrupteur de commande de blocage.
Posté(e) : 12 décembre 200816 a .... pour faire avancer le shmilblik, le patrol Y60 de ma copine est de 95 et n'a pas de bloc ar ni de pont sur lequel il pourait se greffer.