Posté(e) : 4 juillet 200816 a Au niveau de la commande par radio il y a un petit hic... Les servomoteur de modelisme les plus gros arrivent peniblement a 45mkg de couple... Autant pour l'accelerateur ça va très bien... Autant pour le frein... Ensuite le montage est très simple est peu couteux. Une telecomande de bonne qualitée (300€ mini en dessous risque d'avoir des probleme de parasites) Un servomoteur de 45kg, moins de 100€. Bricoler un adaptateur pour passer de 12V de la batterie a 6V pour alimenter le servo et recepteur. Sinon le rotor de BMX est très simple a refaire, point besoin de roulement, meme si la qualitée avec un roulement est quand meme bien meilleure. http://img141.imageshack.us/img141/4048/img001gv0.jpg http://www.23mag.com/com/skyway/rot85.jpg Sinon il existes aussi des rotor pour frein hydrau http://mos.bikeradar.com/images/bikes-and-gear/components/headset/MBK224.tested.trixter_1_prev-400-90.jpg Dans ces condition avec l'hydraulique c'est encore plus facile tu te branche sur le circuit existant pour le freinnage...
Posté(e) : 5 juillet 200816 a Auteur Au niveau de la commande par radio il y a un petit hic...Les servomoteur de modelisme les plus gros arrivent peniblement a 45mkg de couple... Autant pour l'accelerateur ça va très bien... Autant pour le frein... Ensuite le montage est très simple est peu couteux. Une telecomande de bonne qualitée (300€ mini en dessous risque d'avoir des probleme de parasites) Un servomoteur de 45kg, moins de 100€. Bricoler un adaptateur pour passer de 12V de la batterie a 6V pour alimenter le servo et recepteur. Sinon le rotor de BMX est très simple a refaire, point besoin de roulement, meme si la qualitée avec un roulement est quand meme bien meilleure. http://img141.imageshack.us/img141/4048/img001gv0.jpg http://www.23mag.com/com/skyway/rot85.jpg Sinon il existes aussi des rotor pour frein hydrau http://mos.bikeradar.com/images/bikes-and-gear/components/headset/MBK224.tested.trixter_1_prev-400-90.jpg Dans ces condition avec l'hydraulique c'est encore plus facile tu te branche sur le circuit existant pour le freinnage... Merci beaucoup Seb pour ta réponse. Déjà, que ce soit bien clair, je n'ai besoin de faire équiper en commande manuelle QUE l'accélérateur. Je suis allé hier, avec le Rhino, voir un marchand de cycles qui avait un rotor et qui voulait voir directement avec le véhicule. La colone de direction n'est pas assez longue pour recevoir le rotor et le frein en même temps donc. J'ai abandoné le projet de faire passer un câble d'accélérateur par un système de rotor. Seb, le "rotor hydrolique" me semble une excellente idée. Il faut maintenant que j'étudie un peu plus son application et que j'en parle avec mon installateur. En tout cas c'est pas simple. Je vais être obligé d'avoir un chauffeur encore un bon moment !!! Modifié 13 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 5 juillet 200816 a SUPER ton nouveau jouet !!! Pour ton accélérateur, effectivement voir du côté du modélisme semble une bonne méthode (attention en 47 Mhz) Sinon voir avec des fabricant d'enrouleur, il en existe de toute sorte. A+
Posté(e) : 6 juillet 200816 a Auteur Merci Pierre pour ta réponse. A propos du "câble spiralé", pourrais-tu m'expliquer les fonctions qu'il a sur le Y61 et quelles seraient les applications que je pourrais envisager sur le rhino ? As-tu un shéma à me proposer ?
Posté(e) : 6 juillet 200816 a Référent Mécanique le câble spiralé sur le 61 permet d'amener les commandes de l'airbag et du klaxon sur le volant
Posté(e) : 7 juillet 200816 a bonsoir, pourquoi pas un servo moteur en 12 V avec un potentiometre sur le volant de la forme voulut (palette jostick ou autre) et tout cela avec un cable electrique qui evite les interferences de la radiocommande , de plus un cable electrique supporte sans probleme la torsion . les grue à tour sont équipés de cables electriques qui encaissent trois tours de chaque cotés sans probleme et pas en 12V.
Posté(e) : 7 juillet 200816 a Auteur Merci, avec ces deux dernières réponses, je peux déjà imaginer un système. Un potentiomètre au volant relié par un cable spiralé (passant dans la colone de direction jusqu'à un moteur qui serait relié à la pédale d'accélérateur par un cable dans une gaine ? Quelqu'un peut m'aider à reproduire ça sur un shéma ?
Posté(e) : 7 juillet 200816 a Auteur Une modification que je veux faire rapidement : Remettre les phares dans la calandre et brancher les clignotants dans des plus petits feux. Il faut que je trouve deux clignotants de pas plus de 40 mm de diamètres. Modifié 16 septembre 201311 a par piersophie71
Posté(e) : 7 juillet 200816 a Auteur Je recherche des feux clignotants à intégrer. Modifié 16 septembre 201311 a par piersophie71
Posté(e) : 7 juillet 200816 a Salut Regarde du côté des magazins de moto, ils ont se gene de clignotants. Bon courage, A+
Posté(e) : 7 juillet 200816 a pour ce genre de clignotants tu peux aller sur http://www.cardy.fr ou bien http://www.access-moto.com ou encore http://www.dafy-moto.fr entre autre. je pense que tu devrais pouvoirs trouver ton bonheur. ps : pense à notre proposition. le maroc ça tiens toujours............
Posté(e) : 7 juillet 200816 a sinon tu prend des répétiteur lateraux sur n'importe quel vielle caisse
Posté(e) : 7 juillet 200816 a Auteur Merci pour les liens, malheureusement je n'ai pas trouvé le modèle de clignotants que je recherche.
Posté(e) : 12 juillet 200816 a Auteur Et quand je pense qu'au départ j'étais parti pour acheter ça ! Modifié 14 septembre 201311 a par piersophie71
Posté(e) : 13 juillet 200816 a Auteur Un petit UP pour parler de la consommation du Rhino ... J'ai fait le deuxième plein aujourd'hui et surprise ... Pour 80% de route : 19.20 litres pour 127 kilomètres Modifié 13 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 13 juillet 200816 a AÏE, il boie ton nouveau jouet ! En même temps, quand on se fait plaisir Au fait, tu as trouvé tes clignotants ? A+
Posté(e) : 13 juillet 200816 a Auteur Alors oui, pour les clignotants je suis sur une piste très sérieuse. Chez Fiat (service des pèces détachées) il y a des feux rappels de clignotants de Tipo qui sont de la bonne dimension. (10 euro pièce avec l'ampoule) Le seul "hic" est qu'il faut faire un trou rond (à la scie cloche) dans le plastique de la "plaque phare".
Posté(e) : 14 juillet 200816 a Alors oui, pour les clignotants je suis sur une piste très sérieuse. Chez Fiat (service des pèces détachées) il y a des feux rappels de clignotants de Tipo qui sont de la bonne dimension. (10 euro pièce avec l'ampoule) Le seul "hic" est qu'il faut faire un trou rond (à la scie cloche) dans le plastique de la "plaque phare". Pierre pourquoi tu ne demande pas J'ai tous ce qui faut en scie dingue dongue
Posté(e) : 14 juillet 200816 a Auteur Ok, je commande les deux "répétiteurs de cligotants de Tipo" et on voit ça ensembles.
Posté(e) : 14 juillet 200816 a Un petit UP pour parler de la consommation du Rhino ... J'ai fait le deuxième plein aujourd'hui et surprise ... Pour 80% de route : 19.20 litres pour 127 kilomètres sur le coup le patrol en devient presque économique
Posté(e) : 14 juillet 200816 a Auteur Bon c'est vrai aussi que la "conductrice" consomme pas mal non plus.... Modifié 16 septembre 201311 a par piersophie71
Posté(e) : 11 août 200816 a Auteur Bonnes nouvelles ! Voilà, j'ai trouvé un gars qui a du matos d'occase pour équiper une bagnole (frein à main et cercle accélérateur). Dès que je serai sur pied je vais aller voir le matériel et je pense pouvoir le monter sur le Rhino. Les devis que j'avais s'élevaient à près de 3000 euro alors que je peux avoir son matos d'occase pour à peine 500... Je ne vends pas la peau de l'ours mais ça peut être en bonne voie. Modifié 13 mars 201411 a par piersophie71
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