Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Au niveau de la commande par radio il y a un petit hic...

Les servomoteur de modelisme les plus gros arrivent peniblement a 45mkg de couple...

Autant pour l'accelerateur ça va très bien... Autant pour le frein...

Ensuite le montage est très simple est peu couteux.

Une telecomande de bonne qualitée (300€ mini en dessous risque d'avoir des probleme de parasites)

Un servomoteur de 45kg, moins de 100€.

Bricoler un adaptateur pour passer de 12V de la batterie a 6V pour alimenter le servo et recepteur.

Sinon le rotor de BMX est très simple a refaire, point besoin de roulement, meme si la qualitée avec un roulement est quand meme bien meilleure.

http://img141.imageshack.us/img141/4048/img001gv0.jpg

http://www.23mag.com/com/skyway/rot85.jpg

Sinon il existes aussi des rotor pour frein hydrau :2 (15):

http://mos.bikeradar.com/images/bikes-and-gear/components/headset/MBK224.tested.trixter_1_prev-400-90.jpg

Dans ces condition avec l'hydraulique c'est encore plus facile tu te branche sur le circuit existant pour le freinnage...

• Réponses 469
  • Vues 48k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
Au niveau de la commande par radio il y a un petit hic...

Les servomoteur de modelisme les plus gros arrivent peniblement a 45mkg de couple...

Autant pour l'accelerateur ça va très bien... Autant pour le frein...

Ensuite le montage est très simple est peu couteux.

Une telecomande de bonne qualitée (300€ mini en dessous risque d'avoir des probleme de parasites)

Un servomoteur de 45kg, moins de 100€.

Bricoler un adaptateur pour passer de 12V de la batterie a 6V pour alimenter le servo et recepteur.

Sinon le rotor de BMX est très simple a refaire, point besoin de roulement, meme si la qualitée avec un roulement est quand meme bien meilleure.

http://img141.imageshack.us/img141/4048/img001gv0.jpg

http://www.23mag.com/com/skyway/rot85.jpg

Sinon il existes aussi des rotor pour frein hydrau :2 (15):

http://mos.bikeradar.com/images/bikes-and-gear/components/headset/MBK224.tested.trixter_1_prev-400-90.jpg

Dans ces condition avec l'hydraulique c'est encore plus facile tu te branche sur le circuit existant pour le freinnage...

Merci beaucoup Seb pour ta réponse.

Déjà, que ce soit bien clair, je n'ai besoin de faire équiper en commande manuelle QUE l'accélérateur.

Je suis allé hier, avec le Rhino, voir un marchand de cycles qui avait un rotor et qui voulait voir directement avec le véhicule.

La colone de direction n'est pas assez longue pour recevoir le rotor et le frein en même temps donc.

J'ai abandoné le projet de faire passer un câble d'accélérateur par un système de rotor.

Seb, le "rotor hydrolique" me semble une excellente idée. Il faut maintenant que j'étudie un peu plus son application et que j'en parle avec mon installateur.

En tout cas c'est pas simple. Je vais être obligé d'avoir un chauffeur encore un bon moment !!!

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

SUPER ton nouveau jouet !!!

Pour ton accélérateur, effectivement voir du côté du modélisme semble une bonne méthode (attention en 47 Mhz)

Sinon voir avec des fabricant d'enrouleur, il en existe de toute sorte.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour ta réponse.

A propos du "câble spiralé", pourrais-tu m'expliquer les fonctions qu'il a sur le Y61 et quelles seraient les applications que je pourrais envisager sur le rhino ?

As-tu un shéma à me proposer ?

Posté(e) :

Je pense que ce doit être le principe du câble téléphone.

A+

Posté(e) :

bonsoir,

pourquoi pas un servo moteur en 12 V avec un potentiometre sur le volant de la forme voulut (palette jostick ou autre) et tout cela avec un cable electrique qui evite les interferences de la radiocommande , de plus un cable electrique supporte sans probleme la torsion . les grue à tour sont équipés de cables electriques qui encaissent trois tours de chaque cotés sans probleme et pas en 12V.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, avec ces deux dernières réponses, je peux déjà imaginer un système.

Un potentiomètre au volant relié par un cable spiralé (passant dans la colone de direction jusqu'à un moteur qui serait relié à la pédale d'accélérateur par un cable dans une gaine ?

Quelqu'un peut m'aider à reproduire ça sur un shéma ?

Posté(e) :
  • Auteur

Une modification que je veux faire rapidement :

Remettre les phares dans la calandre et brancher les clignotants dans des plus petits feux.

:2 (13): Il faut que je trouve deux clignotants de pas plus de 40 mm de diamètres.

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur

Je recherche des feux clignotants à intégrer.

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

Salut

Regarde du côté des magazins de moto, ils ont se gene de clignotants.

Bon courage, A+

Posté(e) :

sinon tu prend des répétiteur lateraux sur n'importe quel vielle caisse

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les liens, malheureusement je n'ai pas trouvé le modèle de clignotants que je recherche. :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Et quand je pense qu'au départ j'étais parti pour acheter ça ! :2 (20):

Secma Fun Quad 340.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur

Un petit UP pour parler de la consommation du Rhino ... :2 (20):

J'ai fait le deuxième plein aujourd'hui et surprise ... :2 (20):

Pour 80% de route :

19.20 litres pour 127 kilomètres

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

:2 (24): AÏE, il boie ton nouveau jouet !

En même temps, quand on se fait plaisir :2 (15):

Au fait, tu as trouvé tes clignotants ?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Alors oui, pour les clignotants je suis sur une piste très sérieuse.

Chez Fiat (service des pèces détachées) il y a des feux rappels de clignotants de Tipo qui sont de la bonne dimension. (10 euro pièce avec l'ampoule)

Le seul "hic" est qu'il faut faire un trou rond (à la scie cloche) dans le plastique de la "plaque phare".

Posté(e) :
:2 (3): Alors oui, pour les clignotants je suis sur une piste très sérieuse.

Chez Fiat (service des pèces détachées) il y a des feux rappels de clignotants de Tipo qui sont de la bonne dimension. (10 euro pièce avec l'ampoule)

Le seul "hic" est qu'il faut faire un trou rond (à la scie cloche) dans le plastique de la "plaque phare".

Pierre pourquoi tu ne demande pas

J'ai tous ce qui faut en scie dingue dongue

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, je commande les deux "répétiteurs de cligotants de Tipo" et on voit ça ensembles. :2 (15):

Posté(e) :
Un petit UP pour parler de la consommation du Rhino ... :2 (20):

J'ai fait le deuxième plein aujourd'hui et surprise ... :2 (20):

Pour 80% de route :

19.20 litres pour 127 kilomètres

:2 (15)::2 (15)::2 (15): sur le coup le patrol en devient presque économique :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon c'est vrai aussi que la "conductrice" consomme pas mal non plus....

Modifié par piersophie71

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonnes nouvelles !

Voilà, j'ai trouvé un gars qui a du matos d'occase pour équiper une bagnole (frein à main et cercle accélérateur). Dès que je serai sur pied je vais aller voir le matériel et je pense pouvoir le monter sur le Rhino.

Les devis que j'avais s'élevaient à près de 3000 euro alors que je peux avoir son matos d'occase pour à peine 500...

Je ne vends pas la peau de l'ours mais ça peut être en bonne voie. :2 (15):

Modifié par piersophie71