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Posté(e) :

Donc, hier soir, nous avons signé le bon de commande chez Yam pour un...

 

Yamaha SSV Rhino 700 All Black

 

"Le nouveau Yamaha SSV Rhino 700 débarque en concession

Présenté au mondial du deux-roues 2007, le SSV Yamaha Rhino 700 déboule chez les revendeurs ce mois-ci. Le moteur issu du quad Grizzly 700 est la plus grosse innovation du Rhino qui adopte donc un monocylindre injection de 686cm3 puissant et coupleux. Inventeur du SSV en 2004, Yamaha a particulièrement peaufiné sa machine qui possède de multiples fonctions et équipements d’origine. Le Rhino dispose d’une boîte automatique avec gamme courte et longue, de la marche arrière et du point mort. Il est freiné par cinq disques dont le frein de parking qui bénéficie désormais d’un levier façon automobile plus ergonomique. La garde au sol est flatteuse et les quatre suspensions indépendantes promettent un bon confort. Le pont avant compact est débrayable et bénéficie du blocage de différentiel au tableau de bord. Un tableau de bord digital qui comprend une douzaine d’informations dont la fonction diagnostic en cas d’anomalies sur la machine. Comme tout bon SSV qui se respecte, le Rhino est équipé d’une benne basculante permettant le transport de nombreux objets.

Pour le bien être des occupants, ce SSV profite d’appuies-tête, de sièges ergonomiques, de poignées de maintien, de porte-gobelets et d’une boîte à gants. Le Rhino est livré avec un toit et des portes latérales.

 

Coloris : bleu, rouge, vert ou camouflage.

 

A l’instar de sa gamme quad, Yamaha décline ce Rhino 700 en séries limitées. Des versions Sport Edition et All Black du Rhino sont donc proposées avec jantes alu, amortisseurs à bombonne séparée et élargisseurs d’ailes (sur All Black uniquement)".

 

 

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Modifié par piersophie71

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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
tu me fais penser à tonton avec cette tête :2 (15):

 

:2 (3)::2 (20): Et oui, moi aussi ! :2 (20)::2 (21): :2 (25): :2 (22):

 

 

Et voilà, c'est fini !

 

 

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Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà comme il était avant :

 

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Voilà comme il est maintenant :

 

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:flor3: Aujourd'hui, RDV 13H30 chez mon pote Philippe pour essayer d'installer l'équipement pour la conduite manuelle.

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

pierre tu crois qu il est obligatoire de mettre emmanuelle dedans ?

Posté(e) :
  • Auteur

Hier on a attaqué l'installation de l'équipement pour la conduite manuelle mais on a rencontré pas mal de problèmes. :2 (22):

 

Le "volant accélérateur" ne peut pas être monté sur la colone de direction du Rhino car les tailles du moyeu et de l'embout cannelé de la colone ne sont pas compatibles.

 

Pour le frein, il a fallu que l'on fabrique une cale pour rattraper la différence de dimètre entre le support de la poignée de frein et la colone de direction.

 

Nous avons fini tard et les photos sont restées dans l'APN.

 

Je retourne chez mon pote Philippe aujourd'hui pour continuer l'installation...

Posté(e) :

je te fais confiance pour trouver une solution Pierre, un gars ingénieux comme toi ça va pas t'arrêter !!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

L'idée c'est quelque chose comme ça :

 

 

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Comme je ne peux pas installer le cercle, ce serait de souder une poignée avec gachette accélérateur de quad sur la barre de frein.

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

petit question ton instalation ne doit elle pas ètre validé ou homologué par un pros ou tous autre organisme pour une question d assurance?

Posté(e) :
  • Auteur

Non pas spécialement "validée" tant que les pièces sont de série et c'est le cas pour le frein.

Posté(e) :

question bète mais bon tu ne peu pas remplacé ton volant par un modèle

type avion avec commande frein et accélérateur incorporé

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai un volant (pas type avion) équipé d'un accélérateur intégré mais je ne peux pas l'installer sur le Rhino. :2 (22):

Posté(e) :

L'idée de la poignée de quad est pas mal ça doit pouvoir s'adapter dessus sans trop de modif. pour peu que yamaha est eu la bonne idée de se servir de pièces de quad sur le rhyno ça pourra le faire.

Posté(e) :
:2 (3):

 

Oui, le Rhino et le Grizzly 700 sont cousins germains... :2 (15):

 

Ah... :2 (21): c'est allemand... :2 (15):

 

:boulet-repere:

Posté(e) :
  • Auteur

Du nouveau pour l'équipement du Rhino !

 

J'abandonne le projet "poignée gachette" pour installer le volant cercle accélérateur.

 

Voilà le matériel :

 

 

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Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur

Nous avons passé l'après-midi de jeudi à rechercher en vain, sur Chalon et allentours, un moyeu adaptable sur la colonne de direction du Rhino.

 

La seule solution qui nous reste est de sacrifier un volant pour récupérer, après défonçage à la presse, le moyeu central et le fixer au moyeu du VAC (Volant Cercle Accélérateur).

 

 

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Le volant est commandé et arrivera si tout va bien fin de semaine prochaine.

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur

Nous avons donc commencé à préparer la modification du moyeu du VAC.

 

Sur le moyeu que nous avons (alu), il nous faut fixer une plaque de tôle sur laquelle nous souderons le centre du volant Rhino.

 

 

 

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Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur

Prise de mesure pour la rondelle de 100 mm à réaliser.

 

 

 

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Traçage du cercle à découper dans de la tôle de 05.

 

Astuce, pour pouvoir suivre le traçage lors du découpage, nous collons de l'adhésif sur la pièce.

 

 

 

 

Modifié par piersophie71

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