Posté(e) : 1 octobre 200816 a Auteur tu me fais penser à tonton avec cette tête Et oui, moi aussi ! :2 (25): Et voilà, c'est fini ! Modifié 13 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 1 octobre 200816 a Auteur Voilà comme il était avant : Voilà comme il est maintenant : Aujourd'hui, RDV 13H30 chez mon pote Philippe pour essayer d'installer l'équipement pour la conduite manuelle. Modifié 13 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 2 octobre 200816 a Auteur Hier on a attaqué l'installation de l'équipement pour la conduite manuelle mais on a rencontré pas mal de problèmes. Le "volant accélérateur" ne peut pas être monté sur la colone de direction du Rhino car les tailles du moyeu et de l'embout cannelé de la colone ne sont pas compatibles. Pour le frein, il a fallu que l'on fabrique une cale pour rattraper la différence de dimètre entre le support de la poignée de frein et la colone de direction. Nous avons fini tard et les photos sont restées dans l'APN. Je retourne chez mon pote Philippe aujourd'hui pour continuer l'installation...
Posté(e) : 2 octobre 200816 a je te fais confiance pour trouver une solution Pierre, un gars ingénieux comme toi ça va pas t'arrêter !!!!!
Posté(e) : 2 octobre 200816 a Auteur L'idée c'est quelque chose comme ça : Comme je ne peux pas installer le cercle, ce serait de souder une poignée avec gachette accélérateur de quad sur la barre de frein. Modifié 13 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 2 octobre 200816 a petit question ton instalation ne doit elle pas ètre validé ou homologué par un pros ou tous autre organisme pour une question d assurance?
Posté(e) : 2 octobre 200816 a Auteur Non pas spécialement "validée" tant que les pièces sont de série et c'est le cas pour le frein.
Posté(e) : 2 octobre 200816 a question bète mais bon tu ne peu pas remplacé ton volant par un modèle type avion avec commande frein et accélérateur incorporé
Posté(e) : 2 octobre 200816 a Auteur J'ai un volant (pas type avion) équipé d'un accélérateur intégré mais je ne peux pas l'installer sur le Rhino.
Posté(e) : 2 octobre 200816 a L'idée de la poignée de quad est pas mal ça doit pouvoir s'adapter dessus sans trop de modif. pour peu que yamaha est eu la bonne idée de se servir de pièces de quad sur le rhyno ça pourra le faire.
Posté(e) : 2 octobre 200816 a Oui, le Rhino et le Grizzly 700 sont cousins germains... Ah... c'est allemand...
Posté(e) : 4 octobre 200816 a Auteur Du nouveau pour l'équipement du Rhino ! J'abandonne le projet "poignée gachette" pour installer le volant cercle accélérateur. Voilà le matériel : Modifié 13 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 4 octobre 200816 a Auteur Nous avons passé l'après-midi de jeudi à rechercher en vain, sur Chalon et allentours, un moyeu adaptable sur la colonne de direction du Rhino. La seule solution qui nous reste est de sacrifier un volant pour récupérer, après défonçage à la presse, le moyeu central et le fixer au moyeu du VAC (Volant Cercle Accélérateur). Le volant est commandé et arrivera si tout va bien fin de semaine prochaine. Modifié 13 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 4 octobre 200816 a Auteur Nous avons donc commencé à préparer la modification du moyeu du VAC. Sur le moyeu que nous avons (alu), il nous faut fixer une plaque de tôle sur laquelle nous souderons le centre du volant Rhino. Modifié 13 mars 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 4 octobre 200816 a Auteur Prise de mesure pour la rondelle de 100 mm à réaliser. Traçage du cercle à découper dans de la tôle de 05. Astuce, pour pouvoir suivre le traçage lors du découpage, nous collons de l'adhésif sur la pièce. Modifié 13 mars 201411 a par piersophie71