Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

tout d'abord bonjour à tous

es-ce un gros soucis de faire la vidange tout les 10 000 km quand j'ai acheté le mien il avait 100 000 km l'ancien proprio faisait ses vidanges tout les 10 000 :2 (18): merçi pour l'info

Posté(e) :

Bonjour à toi, En ce qui me concerne, c'est suivant l'utilisation du véhicule que je régule mes vidanges. Exemple, avant le rassemblement j'ai changé l'huile et avant les vacances au Maroc je vais faire pareil avec les filtres huile, air et gas-oil. Si tu fais de la ville, c'est pareil, il faut faire des vidanges plus rapprochées car l'huile est mise à rude épreuve, si tu es sage et fais de la campagne, alors 10 000km c'est bien.

Posté(e) :
Si c'est un TD6 : 7500 km pas plus, il t'en sera reconnaissant :2 (26):

Et si c'est un 3.0L, tous les 10 ou 12.000 suffisent amplement (15.000 dans le manuel d'entretien...) :2 (15):

Posté(e) :

Pourquoi pas ? :2 (21):

Sur mon Ford TDCi (comme sur d'autres véhicules récents), l'espace entre les vidanges c'est 20.000 kms (ou 1 an) ! :2 (26):

Posté(e) :

Bonjour,

Sur ma machine (Y61 3l) je fais les vidanges tous les 7500Km pendant les raids sinon 15000Km.

De meme je graisse les transmissions tous les 7500 Km ,un peu de graisse ca coute pas cher et c'est trés bon pour la longévité.

Il n'y a pas de mystére pour aller loin:

de la bonne huile (qualité et fréquence vidange)

du bon air (filtre propre)

du bon gasoil (pré-filtre)

Et on va au bout du monde !!!

Posté(e) :
  • Auteur

croit-tu que pour mon Y61 2,8 td tous les 10 000 c'est raisonnable pour une utilisation tranquille, pépère :2 (21):

Posté(e) :

C'est forcément "raisonnable", puisque c'est ce qui est préconisé.... :2 (26):

Il n'y a qu'en cas d'usage intensif ou de conditions difficiles qu'il est recommandé de la faire plus souvent ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (18): je pensais que c'était tout les 7500 km :2 (22): je nai pas le manuel d'entretien :2 (11):
Posté(e) :
ne pas confondre le Y60 et le Y61 2,8 ..... il y a une évolution moteur entre ces deux véhicules.

slt

peut-on réellement parler "d'évolution" ?????? :2 (14)::2 (2): verrais plutôt ça comme une régression moi :2 (26):

vince

Posté(e) :
ne pas confondre le Y60 et le Y61 2,8 ..... il y a une évolution moteur entre ces deux véhicules.

slt

peut-on réellement parler "d'évolution" ?????? :2 (14)::2 (2): verrais plutôt ca comme une régression moi :2 (26):

vince

La seule régression est la pompe électronique qui vient vraiement comme un cheveu dans la soupe, après l'interco, les poussoirs méca, le turbo plus linéaire ... sont véritablement un progrès en terme de fiabilité, enfin à mon avis :2 (26):

Sinon j'ai regardé dans le manuel conducteur, l'intervalle préconisé est de 7500 km :2 (26):

Posté(e) :

Bah moi j'ai ça dans le manuel et c'est bien le RD28TI :2 (21):

Nissan m'avait dit "sur le 60 c'est 5000" les petites évolutions apportées sur le 61 td6 permettent de pousser à 7500"

img001_copie_191.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (26): sans remettre vos compétences en cause je crois que je vais aller me renseigner directement chez nini :2 (20):
Posté(e) :

C'est vrai que c'est bizarre... 2 documents contradictoires ! :2 (24)::2 (15):

Posté(e) :

Merdum :2 (20): si tu le dis Pierre c'est moi qui ai déconné, pardon d'avoir embrouillé les réponses :2 (20):

Bon n'empêche que je continue à 7500 :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.