Posté(e) : 25 juin 200816 a tout d'abord bonjour à tous es-ce un gros soucis de faire la vidange tout les 10 000 km quand j'ai acheté le mien il avait 100 000 km l'ancien proprio faisait ses vidanges tout les 10 000 merçi pour l'info
Posté(e) : 25 juin 200816 a Bonjour à toi, En ce qui me concerne, c'est suivant l'utilisation du véhicule que je régule mes vidanges. Exemple, avant le rassemblement j'ai changé l'huile et avant les vacances au Maroc je vais faire pareil avec les filtres huile, air et gas-oil. Si tu fais de la ville, c'est pareil, il faut faire des vidanges plus rapprochées car l'huile est mise à rude épreuve, si tu es sage et fais de la campagne, alors 10 000km c'est bien.
Posté(e) : 25 juin 200816 a Si c'est un TD6 : 7500 km pas plus, il t'en sera reconnaissant Et si c'est un 3.0L, tous les 10 ou 12.000 suffisent amplement (15.000 dans le manuel d'entretien...)
Posté(e) : 25 juin 200816 a Référent Mécanique 3.0 tous les 15 000 et ce depuis 7 ans Pourquoi faire plus que ce que préconise le constructeur ????? Pour le 2.8 c'est tous les 19 000 et/ou 6 mois EDIT : lire 10 000
Posté(e) : 25 juin 200816 a Pour le 2.8 c'est tous les 19 000 et/ou 6 mois Ah Pierre a déja attaqué la mirabelle
Posté(e) : 26 juin 200816 a Pourquoi pas ? Sur mon Ford TDCi (comme sur d'autres véhicules récents), l'espace entre les vidanges c'est 20.000 kms (ou 1 an) !
Posté(e) : 27 juin 200816 a Bonjour, Sur ma machine (Y61 3l) je fais les vidanges tous les 7500Km pendant les raids sinon 15000Km. De meme je graisse les transmissions tous les 7500 Km ,un peu de graisse ca coute pas cher et c'est trés bon pour la longévité. Il n'y a pas de mystére pour aller loin: de la bonne huile (qualité et fréquence vidange) du bon air (filtre propre) du bon gasoil (pré-filtre) Et on va au bout du monde !!!
Posté(e) : 27 juin 200816 a Auteur croit-tu que pour mon Y61 2,8 td tous les 10 000 c'est raisonnable pour une utilisation tranquille, pépère
Posté(e) : 27 juin 200816 a C'est forcément "raisonnable", puisque c'est ce qui est préconisé.... Il n'y a qu'en cas d'usage intensif ou de conditions difficiles qu'il est recommandé de la faire plus souvent !
Posté(e) : 27 juin 200816 a Auteur je pensais que c'était tout les 7500 km je nai pas le manuel d'entretien
Posté(e) : 27 juin 200816 a Référent Mécanique ne pas confondre le Y60 et le Y61 2,8 ..... il y a une évolution moteur entre ces deux véhicules.
Posté(e) : 29 juin 200816 a ne pas confondre le Y60 et le Y61 2,8 ..... il y a une évolution moteur entre ces deux véhicules. slt peut-on réellement parler "d'évolution" ?????? verrais plutôt ça comme une régression moi vince
Posté(e) : 29 juin 200816 a ne pas confondre le Y60 et le Y61 2,8 ..... il y a une évolution moteur entre ces deux véhicules. slt peut-on réellement parler "d'évolution" ?????? verrais plutôt ca comme une régression moi vince La seule régression est la pompe électronique qui vient vraiement comme un cheveu dans la soupe, après l'interco, les poussoirs méca, le turbo plus linéaire ... sont véritablement un progrès en terme de fiabilité, enfin à mon avis Sinon j'ai regardé dans le manuel conducteur, l'intervalle préconisé est de 7500 km
Posté(e) : 29 juin 200816 a Auteur Alors tous les 7 500 km ou tous les 10 000 km je suis un peu perdu
Posté(e) : 30 juin 200816 a Bah moi j'ai ça dans le manuel et c'est bien le RD28TI Nissan m'avait dit "sur le 60 c'est 5000" les petites évolutions apportées sur le 61 td6 permettent de pousser à 7500"
Posté(e) : 30 juin 200816 a Auteur sans remettre vos compétences en cause je crois que je vais aller me renseigner directement chez nini
Posté(e) : 30 juin 200816 a Référent Mécanique Non ! la doc de Casta ne concerne pas le Y61 en 2.8 mais des moteurs 4,2 et 28 ETDI
Posté(e) : 30 juin 200816 a Merdum si tu le dis Pierre c'est moi qui ai déconné, pardon d'avoir embrouillé les réponses Bon n'empêche que je continue à 7500