Posté(e) : 25 juin 200816 a Bonjour a tous !! Je viens d'acquérir un GR. Lors de l'essai, un bruit suspect s'entendait mais suite a un pb d'injecteur. Le garage a changé les six injecteurs et un bruit persiste (moins fort qu'a l'essai mais il persiste) !! Le bruit correspond a un claquement. Est-ce normal? Le probleme est-il déja arrivé a quelqu'un? Merci de me tenir informé pour savoir ce que je dois faire. Peut-etre qu'il faut attendre que la mécanique se lubrifie comme il faut.
Posté(e) : 25 juin 200816 a Auteur Please help !!!!!!! C'est assez urgent, car le GR a été acheté sur paris. Mon cousin me la récupéré aujourd'hui. Mais si il ya un pb je dois le ramené au vendeur. Car moi, je le decends a st flour (dans le cantal) soit 600 bornes !! A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 25 juin 200816 a Référent Mécanique Un claquement n'est jamais normal ! Ce bruit est au rythme de la rotation du moteur (embiellage) ou plus lent (distribution)?????
Posté(e) : 25 juin 200816 a Auteur C'est un claquement. Lolo m'a dit que ca ressemblait (puisqu'il n'étaiat pas la) a la description du bruit que je lui avait fait (ce que j'ai entend lors de l'essai) mais en moins fort.
Posté(e) : 25 juin 200816 a Auteur claquement qui suit la rotation du moteur. au ralenti rien, plus tu tires plus ça claque
Posté(e) : 25 juin 200816 a Un claquement n'est jamais normal !Ce bruit est au rythme de la rotation du moteur (embiellage) ou plus lent (distribution)????? bsr... fort possible que la réponse soit là... que dit la pression d'huile ?? A+
Posté(e) : 25 juin 200816 a Auteur désolé je connais pas tout les termes techniques ! comment je contrôle ça. juste te dire que les niveaux sont bons.
Posté(e) : 25 juin 200816 a salut, il est où le patrol à Paris ? Ne fais pas 600 bornes avec un bruit comme ça il se peut qu'il y a un bruit de bielle dis à lolo de le porter chez lm 4x4
Posté(e) : 25 juin 200816 a Auteur T'inkiete dan ! Le GR est encore sous garantie (3mois). Demain j'appelle le vendeur pour voir comment on fait. Je vais lui proposer cette solution et de lui envoyer (si facture il doit y avoir) la facture et puis c'est tout. Mais ça me fais chi*r.
Posté(e) : 25 juin 200816 a Mais c'est quoi le bsr? Bonsoir en abrégé Quel que soit le problème, sit tu es comme moi sans compétences particulières en mécanique, fait le diagnostiquer d'abord par un pro, demande lui un devis détaillé que tu adresses en recommandé au vendeur et laisse ton troll au garage .
Posté(e) : 25 juin 200816 a Auteur ok merci a toi. oui ba c'est ce que je vais faire je crois, lundi matin.
Posté(e) : 25 juin 200816 a Référent Mécanique D'autant que le 2,8 lorsque qu'une bielle "coule" a tendance à ce que les coquilles des coussinets se chevauchent .... détruisant la bielle et chaud pour le vilo
Posté(e) : 25 juin 200816 a Un claquement n'est jamais normal !Ce bruit est au rythme de la rotation du moteur (embiellage) ou plus lent (distribution)????? bsr... fort possible que la réponse soit là... que dit la pression d'huile ?? A+ La pression est tout à fait correcte, pas de chauffe, mais ça claque correctement et c'est bien en rapport avec la rotation du moteur, plus tu pousses dans les tours plus il claque
Posté(e) : 26 juin 200816 a Référent Mécanique Stop moteur impératif ! Il faut aller voir en dessous !
Posté(e) : 26 juin 200816 a Auteur qu'est ce que ca peut -etre en dessous? ca viendrait ailleurs que des injecteurs?
Posté(e) : 26 juin 200816 a Auteur Prise de rdv faite chez LM 4x4 pour lundi !! on sera ce qu'il a il m'a parlé des culbuteurs vu que les injecteurs ont été fait !!
Posté(e) : 26 juin 200816 a Référent Mécanique tu parles ! il n'y a pas de culbuteurs sur le 2.8 Par en dessous je veux dire déposer le carter d'huile et vérifier l'embiellage !
Posté(e) : 26 juin 200816 a Auteur Dit moi Pierre GROSJEAN, tu serais pas sur la région parisienne des fois ce week- end ? Des fois que d'après le bruit tu me diagnostic ce petit bruit? LOL
Posté(e) : 26 juin 200816 a Auteur Que faire et ou aller alors? Si tu n'y connais pas gd chose et que les mecs (professionnel) te raconte des conneries... Tu es foutu...
Posté(e) : 26 juin 200816 a Prise de rdv faite chez LM 4x4 pour lundi !! on sera ce qu'il a il m'a parlé des culbuteurs vu que les injecteurs ont été fait !! oui, ça peut être un poussoir ou plusieurs ça peut être autre chose, faudrait écouter le bruit
Posté(e) : 26 juin 200816 a Référent Mécanique Dit moi Pierre GROSJEAN' date=' tu serais pas sur la région parisienne des fois ce week-end ? Des fois que d'après le bruit tu me diagnostiques ce petit bruit ? LOL[/quote'] Hélas non ! Mais tu dis petit bruit ???? c'est un claquement genre cognement en accélérant ou pas ?
Posté(e) : 27 juin 200816 a Auteur Nan ca ne fait pas un cognement. Ca tape pas, mais ça claque !! Ca suit l'accélération. Plus tu montes dans les tours et plus le bruit est présent. Ce peut-il qu'un injecteur soit grippé et que ca fasse ce bruit ?
Posté(e) : 29 juin 200816 a si tu veux localiser un claquement tu peux coller un long tournevis entre ton oreille et différents endroits sur le moulin. Ca m'arrive de le faire et ça m'évite souvent de démonter pour rien !