Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut !

Voila mon soucis: Je ne sais pas si c'est ma batterie qui est H.S ou mon alternateur qui ne charge plus donc la batterie qui se vide> Une batterie peut elle ne plus prendre la charge ? Car même après avoir roulé 50 km je ne demarre plus.

Et si mon alternateur ne chargeait plus mon voyant batterie s'allumerait, non ?? Comment tester un alternateur et savoir si il charge ??

Demain matin je vais commencer par changer la batterie, elle a 4 ans et connue de fortes chaleurs très humides pendant 3 années sur les 4 !!

D'avance merci pour vos réponses !

Red Bull.

Posté(e) :

Verifie tout d'abord tes niveaux de batterie... Et complete si necessaire!

Ensuite pour tester ton alternateur te suffit de brancher un petit appareil concu pour ou amperemetre sur ta batterie, tu allumes le moteur (si tu peux) et il

t'indiquera s'il charge ou pas...

As tu essayer de charger completement ta batterie avec un chargeur?

Et perso pour avoir changer ma batterie il ya un mois de ca (j'avais exactement les meme symptomes), le voyant defaut moteur s'est allumé bien tardivement...

Donc lorsqu'il sallumera cest vraiment que ta batterie est naze...

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Je fais les niveaux regulierement et ils sont ok. Je n'ai pas essayer avec un chargeur de batterie. Mais je vais commencer par la changer en esperant que ce n'est pas l'alternateur et ensuite je le testerai avec un ampere mettre. merci !!
Posté(e) :
  • Auteur

Mais normalement si y'a un problem avec l'alternateur le voyant batterie devrait s'allumer non ???

Posté(e) :

t'as combien en sortie alternateur ?? :2 (21):

Posté(e) :

bsr...

le moteur étant arrêté, mesurer avec un voltmètre la tension aux bornes de la batterie: supérieure à 12 volts.

si le troll veut bien démarrer, (donc moteur tournant) mesurer la tension aux bornes de la batterie: elle doit être au minimum égale à 14 volts.

A+

Posté(e) :

déja quelle age a ta batterie ( plus de 5 ans c un signe), moi j ai eu ce problème, des élements intèrieur en court jus, plus rien, j ai changer la batterie, ras

controle le débit de ton alternateur, et la puissance de la batterie et tu seras fixé :2 (17):

Posté(e) :
Salut !

Demain matin je vais commencer par changer la batterie, elle a 4 ans et connue de fortes chaleurs tres humides pendant 3 annees sur les 4 !!

D'avance merci pour vos reponses !

Red Bull.

bsr...

la batterie a 4 ans...c'est peu.

si tu mets une batterie neuve penser qd même à vérifier si l'alternateur recharge correctement.

A+

Posté(e) :

+1 surement un élément de la batterie ..........

fais un essais avec une autre batterie piqué sur la voiture de madame :2 (15):

Posté(e) :

Salut,l'age de la batterie ne veut pas dire grand-chose,certaines durent 15 ans et d'autres 2 mois,pour voir si l'alternateur charge:voltmètre comme dit plus haut,si la tension ne bouge pas:neuf fois sur dix:régulateur...

Posté(e) :

Salut

Un petit truc tout con .... ta couroie d'alternateur est bien tendue ?

Bon courage.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, j'ai teste avec la batterie de la voiture de ma femme, donc une fois branche moteur arrete tention 12 volts. Meme mesure moteur tournant 15,5 volts donc l'alternateur charge bien, donc batterie H.S !!

J'ai change la batterie et pris une de marque pour la maudique somme de 195 roros :2 (24)::2 (24)::2 (24): !!!

Merci en tout cas pour vos conseils et sante a toutes et tous !!

Red Bull.

Posté(e) :
  • Auteur

Comment on fait pour mettre "resolu" suite au titre du post ??

Merci.

Posté(e) :

:2 (3): Tu vas sur le premier post du topik, tu cliques sur "éditer" et tu modifies le titre... :2 (17)::2 (15):

Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit résolu... car 15,5 V ça me paraît beaucoup ! :2 (21):

Tu pourrais avoir un problème de régulateur sur l'alternateur.... :2 (26):

Posté(e) :
Bon, j'ai teste avec la batterie de la voiture de ma femme, donc une fois branche moteur arrete tention 12 volts. Meme mesure moteur tournant 15,5 volts donc l'alternateur charge bien, donc batterie H.S !!

J'ai change la batterie et pris une de marque pour la maudique somme de 195 roros :2 (24)::2 (24)::2 (24): !!!

Merci en tout cas pour vos conseils et sante a toutes et tous !!

Red Bull.

bjr...

la tension maxi délivrée par l'altrnateur doir être de de 14,2 à 14,3 volts.

ton alternateur délivre 15,55 volts donc c'est qu'il débite trop et c'est lui qui tue ta batterie par excés de charge: plaques surchauffées donc tordues donc en court circuit.

certainement voir le régulateur.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Ok !! Merci beaucoup ! je vais voir ça !

Red Bull.