Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ca se répare bien mais il faut demonter toute la caisse je viens de le faire sur le mien tu depoile tout tu decoupe la partie interieure pourrie tu fais un gabarit en carton pile poil et tu decoupe une tole de la dimension de ton gabarrit en epaisseur 4 ou 5 mm tu la presente et tu la pointe au mig ou a l'arc a tous les bouts par des points de 1 a 2 cm pour eviter que ca se deforme et tu soude en continu partout puis meulage peinture antirouille et finition en fait la tole coté interieure ne sert pas a la rigidité ce n'est que protection elle ne fait que 1.5 mm d'epaisseur la rigidité est assurée par la tole en u exterieure

Voila apres ca ne se voit pas du tout!!!

A+

Posté(e) :
  • Auteur

!!! c'était facile AGELEO et LAFRAISE de vous payer la mienne ! Effectivement c'est en ligne, mon esprit à foiré un instant...

Le CT ne pouvait effectivement pas faire apparaitre la corrosion cachée puisque ils ne doivent légalement pas gratter, piqueter le VHL !

Le jour de la vente, le PATROL était particulièrement propre et sain, en bas de caisse, essieux, bas de porte, etc... juste le hayon un peu piqué.

Avec 22 ans d'âge, et un moteur démarrant au quart de tour, j'avais l'impression de saisir une sacré affaire !!!

Merci JACOT50 pour tes précisions ! Nous avons prévu ce mode de réparation avec le garagiste. J'ai peu d'outils mais profiterai de son pont et de son savoir-faire ... Y'a des gens bien quand même.

Je peux encore profiter de mon PATROL et entendre les rugissements de ses 6 cyl. en ligne mais pas de tout-terrain !!!

bon WE

Posté(e) :

Je veux pas dénnoncé :2 (20)::2 (20):

mais c'est pas moi qui aie parlé du V6 en ligne :2 (15)::2 (15):

sur ce coup là y'avait bien "lafraise" :2 (3)::2 (3):

et :2 (18)::2 (18)::joker:

moi j'ai parlé que de vice :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Je veux pas dénnoncé :2 (20)::2 (20):

mais c'est pas moi qu'est parlé du V6 en ligne :2 (15)::2 (15):

sur ce cout là y'avait bien "lafraise" :2 (3)::2 (3):

et :2 (18)::2 (18)::joker:

moi j'ai parlé que de vice :2 (15)::2 (15):

WHAOOOO !!

la balance !!!!

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

:chuiscache:

Non t'était déjà repéré "lafraise"

:saut17:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

J'ai fait le même genre de réparation sur mon 60 il y a 3 ans pour un côté et il y a 2 ans pou l'autre.

J'ai fai cela avec une tole de 3 mm pliée en L, 2 ou 3 coup de disqueuse + resouder à l'arc.

Pour faire le boulot, j'ai juste retiré la roue et le pare choc arrière pour avoir accés au partie à réparer.

le tout a été regoudronné => on ne vois absolument rien de rien de rien dutout.

Ca prendra moins de temps de faire le boulot plutôt que de contester, s'énerver, téléphoner,...

Bonne chance

Fabian