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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

 

J'ai un petit problème de sifflement quand ma clim est allumée (cad tout le temps). Le bruit ne vient pas de suite, mais au bout de quelques minutes.

Il s'arrête lorsque le régime moteur baisse au ralenti (point mort), puis reprend quand ce dernier remonte (toujours au point mort).

La clim est une auto, elle fonctionne nickel à part ça.

Mon pépère à 140 000 km, l'embrayage est neuf, la distri et la courroie d'accessoire également.

Le mécano chez qui je viens d'acheter mon troll me dit que c'est normal, que le bruit vient de la courroie d'accessoire, qui comme elle est neuve, devra être retendue.

Etant dans une région humide, cela peut il jouer ?

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci

Posté(e) :

Oui et bien au contraire quand les courroies sont neuves ça ne fait plus de bruit.

 

Vérifie la tension de la courroie, ça ne doit pas faire de bruit. Si après tension de la courroie ça le fait toujours il faudra voir le roulement de l'embrayage de clim et la c'est pas la même manip ! donc fais le tant que tu as une garantie garage

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, merci pour vos réponses.

Courroie du compresseur différente de la courroie d'accessoire?

Vous auriez une photo pour la trouver ?

Embrayage de clim différent de l'embrayage je suppose ?

J'ai vu le post de Thierry sur le changement du roulement.

 

A suivre...

Posté(e) :

ah la clim c'est l'été c'est le moment ou jamais surtout dans les vosges :2 (10)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Le bruit semble effectivement venir de la courroie, mais celle ci à l'air bien tendue. Maintenant, je ne m'y connais pas encore assez pour juger. Surtout s' il faut un appareil de mesure pour la tension.

Le roulement de clim se trouve loin de la courroie?

Pourquoi le bruit ne s'entend que quand la clim tourne?

 

Et oui, encore un novice...

 

Merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

entre la poulie et le compresseur il y a un embrayage électro-magnétique ...

A vide il n'y a pas de "tirage" donc la courroie n'a pas à patiner !

Il se peut aussi que la courroie ne soit pas adaptée à la poulie : <si usée elle peut venir toucher le fond de la gorge et dans ce cas plus d'adhérence

Posté(e) :

donc oui le roulement se trouve pas loin de la poulie

 

difficile à faire la différence au bruit lorsque tu n'as pas l'habitude

Posté(e) :
  • Auteur

Surtout que quand le moteur tourne, tu entends surtout le moteur :2 (26):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

 

quelques news. après avoir fait retendre la courroie, le bruit est tjrs la. Je pense m'orienter vers le changeent du roulement.

Posté(e) :
  • Auteur

Encore merci pour ce post qui va bien servir

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