Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

ce matin je me suis posé une question : après une rehausse de 30 mm il est conseillé de caler de 5mm mais est-il possible de caler de 10 mm pour toujours 30mm de rehausse sans problème ??

Pour ma part j'ai calé de 6 ...

Merci pour vos connaissances ou expériences. :2 (20):

21juin2008_957.jpg

Posté(e) :

On cale le moins possible mais jusqu'à ne plus entendre aucun grognement de l'arbre de transmission que l'on aura bien graissé, tu sembles être sur une valeur correcte :2 (26):

Posté(e) :

Plus (en etant raisonable) n'est pas trop mauvais, certes optimalement il faudrais determiner le parralelisme des chapes de l'arbre en posant des cales de maniere très progressive (de 1mm en 1mm) mais après y'a un peu de tolerance...

Pour une rehausse de 5cm il faut 12mm de cales (10 peuvent suffire)

Donc pour 3cm il faudrais envrion 6 a 7mm...

Le mieux de toute maniere et de faire des essais et de voir le resultat...

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir;ok bon dans mon idée je pensais caler à 8 pour l'instant avec 6,5 j'ai l'impression que ça va mais comment déterminer la cote exacte?j'ai quand même des cales en réalisation...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Plus (en etant raisonable) n'est pas trop mauvais, certes optimalement il faudrais determiner le parralelisme des chapes de l'arbre en posant des cales de maniere très progressive (de 1mm en 1mm) mais après y'a un peu de tolerance...

Pour une rehausse de 5cm il faut 12mm de cales (10 peuvent suffire)

Donc pour 3cm il faudrais envrion 6 a 7mm...

Le mieux de toute maniere et de faire des essais et de voir le resultat...

Avec une cale de 10 mise en place sur un y60 gr court rehausse +5 ,plus moyen de mettre la gamme courte !! Faut il obligatoirement couper la tole qui bride la course du levier ?? ou il y a t il une astuce merci.

Posté(e) :

Avec une cale de 10 mise en place sur un y60 gr court rehausse +5 ,plus moyen de mettre la gamme courte !! Faut il obligatoirement couper la tole qui bride la course du levier ?? ou il y a t il une astuce merci.

Refaire le levier...

Posté(e) :

Refaire le levier...

Salut the bargeots que veux tu dire par refaire ? rallonger celui ci ? MERCI

Posté(e) :

Refaire le levier...

Salut the bargeots que veux tu dire par refaire ? rallonger celui ci ? MERCI

Ralonger et couder... Y'a plein de sujet a ce propo, y'a meme des plans... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir pour ma part aucuns problèmes avec 8 mm tout va bien pour l'instant merci