Posté(e) : 30 juin 200817 a Bonjour à tous Suite a une casse de mon moteur(bielle) j'ai décidé enfin de réparer. On me propose un bloc moteur de 96 le mien etant du 26/10/1992 je doit y poser ma culasse mes injecteurs etc. Ma question est :y'a t'il beaucoup de difference et a quoi doit je faire attention pour ne pas me retrouver avec une galère de plus. Merci Daniel
Posté(e) : 30 juin 200817 a les blocs sont les mêmes, donc pas de problèmes. Avant d'acheter vérifie bien l'état des cylindres et la surface du bloc (plan de joint) surtout au niveau des cylindres 5 et 6, absence de bruit (rotation du vilo) ou jeu suspect, bref tout ce que tu peux.
Posté(e) : 30 juin 200817 a bsr... ce bloc moteur: son origine ??? le prix ???? pourquoi faut il y monter ta culasse???? A+
Posté(e) : 3 juillet 200817 a Totallement d'accord avec Al'. Un bas moteur sans culasse ... c'est une culasse cassée qui n'a pas été réparée ... gaffe donc à la planéité Un bon réglet, du solvant et un chiffon, après l'œil du lynx doit suffire.
Posté(e) : 4 juillet 200817 a Auteur Merci à tous pour votre réponse, je discuterai un peu plus sur place mais effectivement je ne sais pas trop pourquoi il a viré la culasse mais il me semble qu'il avait un problème et il doit éprouver la culasse pour savoir s'il peut la vendre aussi. Merci encore à bientôt Daniel