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Posté(e) :

salut a tous!!!

possede un patrol 160 avec un sd33 atmo de 1984.

le moteur souffle un peu je pense que je suis bon pour un jeu de segments,

j'aimerais savoir si c'est absolument necessaire de changer les coussinets de bielles, vilebrequin sur ces moteurs et surtout si oui est ce que l'on trouve de l'adaptable??? je serai aussi interessse pour une info semblable concernant un jeux chemise piston!!!

merci d'avance surtout qu'ici à Tunis les pièces c'est plutot rares!!! :2 (22):

Posté(e) :

Bienvenue01.gif

A part cette formule de politesse, je suis trop jeune pour connaitre le 160

Mais il y a des connaisseurs ici. Lundi les réponses arriverons.

T'as bien dis "Tunis" : de l'autre coté de la mer, c'est ça?

Posté(e) :
Bienvenue01.gif

A part cette formule de politesse, je suis trop jeune pour connaitre le 160

Mais il y a des connaisseurs ici. Lundi les réponses arriverons.

T'as bien dis "Tunis" : de l'autre coté de la mer, c'est ça?

 

pareille pas mieux, bienvenue à toi :betm13:

Posté(e) :

euh, et sur la revue technique t'as pas d'info ?

y a un post avec un lien d'enfer concernant nos 160 dans le patrol de a a z

Posté(e) :
salut a tous!!!

possede un patrol 160 avec un sd33 atmo de 1984.

le moteur soufle un peu je pense que je suis bon pour un jeux de segment,

j'aierai savoir si c'est absolument necessaire de changer les coussinet de bielles, vilebrequin sur ces moteurs e surtout si oui est ce que l'on trouve de l'adaptable??? je serai aussi interessse pour une info sembleble concernant un jeux chemise piston!!!

merci d'avance surtout qu'ici a tunis les pieces s'est plutot rares!!! :2 (22):

 

Salut,

Si déjà tu te donnes la peine d'ouvrir le moulin pour refaire la segmentation, profites en pour refaire tous les coussinets, c'est un conseil.

Par contre, il est rare qu'on puisse juste changer les segments. Il faut bien mesurer l'alesage des cylindres parcequ'il est possible que tu sois contraint de monter des pistons première cote de reparation après avoir fait rectifier le bloc

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
salut a tous!!!

possede un patrol 160 avec un sd33 atmo de 1984.

le moteur souffle un peu je pense que je suis bon pour un jeu de segments,

j'aimerais savoir si c'est absolument necessaire de changer les coussinets de bielles, vilebrequin sur ces moteurs et surtout si oui est ce que l'on trouve de l'adaptable??? je serai aussi interessse pour une info semblable concernant un jeux chemise piston!!!

merci d'avance surtout qu'ici à Tunis les pièces c'est plutot rares!!! :2 (22):

Slt et bienvenue parmi nous,

Imprime ce document, il te donnera les cotes possibles de réparation de ton moteur

Au fait ton moteur il a quel kilomètrage ?

 

http://www.raucroix.com/4x4/accueil_4x4.htm

http://users.skynet.be/am038693/Patrol160/EM/EM.htm

 

Sauf si tu as un gros problème coté embiellage ne touche à rien. Maintenant si tu veux faire une rénovation complète il te faut donner ton vilo, le bloc et les bielles à un rectifieur : c'est rien ou la totale.

Dito remettre des segments sans toucher aux chemises, tu n'iras pas loin. Soit tu les remplaces, soit après prise des cotes afin de vérifier l'ovalisation et en fontion de celles-ci tu passes un bon coup de rodoir (si tu peux en trouver un !)

Pour la suite de tes questions je regarde et les autres aussi

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour l'accueil très sympathique, ça fait toujours plaisir, effectivement j'ai bien dit Tunis de l'autre coté de la mare aux canards!!

En ce qui concerne mon moteur je vois qu'il y a des connaisseurs, je vais détailler mon problème un peu plus: mon patrol a 230 000 au compteur il a toujours fait parti de ma "famille" et j'ai une attache sentimentale avec lui.

le truc c'est qu'il "souffle" au niveau du reniflard, je m'explique il y a une vapeur d'huile qui sort en continu et si je le bouche avec mon doigt au bout d'une 10 de secondes le moteur s'eteint ou plutot il cale.

En plus de ça il fume assez, même si les injecteurs sont neufs.

J'en ai deduit que je devais avoir une fuite au niveau de la segmentation qui me renvoie une partie de la compression au niveau du carter et donc du renifleur.

Comme il est impossible de se procurer les pièces d'origine en tunisie je me suis dit qu'il suffirait de changer les segments!! bricolage africain quoi?!

je serais naturellement très content pour d'autres idees !

est-ce qu'une mesure du taux de compression peux m'apporter plus de précision si oui quel est la valeur standard???

 

merci encore a tous!!

:2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

Que ton reniflard souffle ce n'est pas anormal ...... mais jusqu'à une certaine limite ! Par contre que avec ton doigt, en bouchant celui-ci, tu le fasses caler .... le 1er avril je veux bien.

Les spécialistes ont des appareils de mesure pour évaluer le souffle, mais à Tunis ????

Il fume ... tu peux nous dire la couleur de la fumée : blanche ? bleue ? noire et son odeur ?

230 000 kms rien de grave normalement et pas de quoi toucher à l'embiellage .... sauf à avoir été très négligeant pour les vidanges et/ou la qualité de l'huile. Et encore !

Une mesure des compressions effectivement va te renseigner sur la santé de ton moulin et aussi sur la différence d'un cylindre à l'autre car tu peux avoir des segments cassés sans plus ! Car le kilomètrage n'est pas au point d'avoir ovalisé tes gamelles.

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