Aller au contenu

Quel malheur


pascou

Messages recommandés

comme tout le monde a pu le lire dans la presse ,le drame de carcassonne, encore une enorme boulette de l armée! pour des pros il y a de quoi s inquieté, en plus c etait pour soi disant simuler une liberation de prise d otages, ça fou la trouille sachant qu ont va ce faire flinguer au lieu d etre libéré !! la honte une fois de plus ils en tienne une couche, pauvre france :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une terrible tragédie, c'est sûr... et ça n'aurait pas dû arriver ! :2 (22):

 

Mais avant de commenter cette affaire, il convient (à mon avis) d'attendre les conclusions de l'enquête officielle... :2 (21):

 

On ne sait toujours pas si c'est un acte volontaire ou accidentel ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une terrible tragédie, c'est sûr... et ça n'aurait pas dû arriver ! :2 (22):

 

Mais avant de commenter cette affaire, il convient (à mon avis) d'attendre les conclusions de l'enquête officielle... :2 (21):

 

On ne sait toujours pas si c'est un acte volontaire ou accidentel ! :2 (26):

 

:Forum65: :2 (25): :2 (25): :2 (25): un drame peut très vite arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une terrible tragédie, c'est sûr... et ça n'aurait pas dû arriver ! :2 (22):

 

Mais avant de commenter cette affaire, il convient (à mon avis) d'attendre les conclusions de l'enquête officielle... :2 (21):

 

On ne sait toujours pas si c'est un acte volontaire ou accidentel ! :2 (26):

+1 et on ne critique pas le 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que Hors Sujet du Patrol en général, mais pour avoir connu des tas de types du 3ème RPIMA, en l'état actuel des infos, qui finiront par de la désinfo officielle, il semble que le tireur avait 8 ans de services, il avait déjà répété la même action (scenario de liberation d'otages dans la foule des spectateurs) à 5 reprises dans la même journée...

Les règles de sécurité sont telles qu'avant chaque prise en compte d'une arme, les consignes sont d'oter le chargeur quand il y en a un, verifier le contenu de la chambre et donner 2 coups de sécurité dans une zone non dangereuse.

Et ça aussi après avoir effectué un tir, même à blanc....

Je vois mal comment un professionnel (les acteurs de telles situations ne sont pas des jeunes bidasses totalement novices) puisse se faire avoir à un tel point !!!

Les résultats de l'enquête officielle donneront une version édulcorée....

Je me souviens de la thèse du "suicide" d'un armurier à Pau, qui dormait dans son armurerie, enfermé tout seul et qui avait mis fin à ses jours en se lardant de coups d'armes blanches et en se versant une quantité non négligeable de destop sur les blessures !!!!

L'enquête officielle avait conclu à une auto mutilation sous l'emprise du Krack, alors que seules 2 jeux de clés permettaient l'accès dont un à l'interieur des locaux...

Dans le cas de Carcassonne, on ne saura jamais la vérité "vraie", mais m'est avis que quelqu'un (au singulier ou au pluriel) avait des comptes à régler et peut-être pas qu'au niveau des acteurs du scénario...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que Hors Sujet du Patrol en général, mais pour avoir connu des tas de types du 3ème RPIMA, en l'état actuel des infos, qui finiront par de la désinfo officielle, il semble que le tireur avait 8 ans de services, il avait déjà répété la même action (scenario de liberation d'otages dans la foule des spectateurs) à 5 reprises dans la même journée...

Les règles de sécurité sont telles qu'avant chaque prise en compte d'une arme, les consignes sont d'oter le chargeur quand il y en a un, verifier le contenu de la chambre et donner 2 coups de sécurité dans une zone non dangereuse.

Et ça aussi après avoir effectué un tir, même à blanc....

Je vois mal comment un professionnel (les acteurs de telles situations ne sont pas des jeunes bidasses totalement novices) puisse se faire avoir à un tel point !!!

Les résultats de l'enquête officielle donneront une version édulcorée....

Je me souviens de la thèse du "suicide" d'un armurier à Pau, qui dormait dans son armurerie, enfermé tout seul et qui avait mis fin à ses jours en se lardant de coups d'armes blanches et en se versant une quantité non négligeable de destop sur les blessures !!!!

L'enquête officielle avait conclu à une auto mutilation sous l'emprise du Krack, alors que seules 2 jeux de clés permettaient l'accès dont un à l'interieur des locaux...

Dans le cas de Carcassonne, on ne saura jamais la vérité "vraie", mais m'est avis que quelqu'un (au singulier ou au pluriel) avait des comptes à régler et peut-être pas qu'au niveau des acteurs du scénario...

 

toujours la grande muette mais de grande rumeur sur la disolution du 3 courais maintenant il y a plus qua attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (21)::2 (21): en tout cas c'est une drole d'histoire car pour confondre des balles à blanc de balles réelles il faut être aveugle et encore rien qu"au poids on sent la différence :2 (21)::2 (21)::2 (21): je me demande bien ce que sera la version officielle qui bien entendu n'est jamais différente de la version réelle :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un drame absomument regrettable. Mais comme l'a précisié Didier, inutile de faire état ici d'infos ou de désinformations.

 

 

Ce que nous public, nous devons de retenir, c'est qu'il y a eu 17 blessés dont 5 enfants.

 

Le reste ne nous regarde pas, pour la bonne et simple raison qu'entre le matériel utilisé, les procédures, les conditions, l'état physique et psychologique des protagonistes, l'observation ou non des consignes de sécurité, etc.... je ne pense pas qu'un seul d'entre nous ne possède formation et informations suffisantes et cohérentes pour alimenter un quelconque débat au sujet de cette malheureuse histoire.

Tout ne serait donc que supputation ou rumeur. En conséquence le topik est verrouillé.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.