Posté(e) : 2 juillet 200816 a Allez pour changer un peu de l'ordinaire, je viens de prendre un éclair sur mon troll... -Le point d'entrée est le rétroviseur conducteur complètement brulé -point de sortie je ne l'ai pas encore vu ... -Problème actuel compteur km remis à 0, en fait j'ai tout le tableau de bord remis à 0 aucune aiguille ne bouge (peut-être un fusible que je n'ai pas vu) -et au démarrage un coup de clé il démarre mais cale de suite ... Voila j'ai plus qu'à aller l'enterrer Des avis sur la chose sachant que ça ne doit pas être courant ... Vidéo à suivre !!!
Posté(e) : 2 juillet 200816 a ca ne doit pas etre courant... Façon de parler !!! Commence par les boîtes à fusibles, et contrôle-les un par un !
Posté(e) : 2 juillet 200816 a Auteur Boite à fusible OK ... Sniff mais de toute façon pour le compteur km moteur soit remis à 0 c'est qu'il a bien été touché je pense ... Par contre quand l'Expert passera, il faut que j'enlève des choses qui ne sont pas trop catholiques ? du style EGR (enfin me vois mal recoller les durites ), ou des branchements assez hasardeux pour mes LP? Ou mon treuil ou mes pneus ou mon échappement ? Enfin ca m'étonnerait y a pas eu mort d'homme ...
Posté(e) : 2 juillet 200816 a ...pense à virer la puce si tu en as mis une... Un coup de foudre sur un troll, çà vaudrait une photo! Envoie!
Posté(e) : 2 juillet 200816 a Auteur Dailleurs je venais de peter mon clignotant ARG sur un terrain le matin meme... Jai pas beaucoup de chance aujourdhui
Posté(e) : 2 juillet 200816 a Modérateur Par contre quand lexpert passera, il faut que j'enleve des choses qui ne sont pas trop catholique? ... branchements assez hasardeux pour mes LP? ca j'enlèverai, on ne sait jamais
Posté(e) : 2 juillet 200816 a Ce n'est pas le problème de l'expert, il vient chiffer un sinistre et pas faire un contrôle techinique.
Posté(e) : 2 juillet 200816 a Logiquement c'est imposible et les vehicules sont protegés contre ça... Les pneu isolant le reste de la caisse... Bon moi je vais faire simple, au vu de tes probleme, cherche pas trop au niveau des fusilbes a mon avis ton probleme est simple: Boitier de gestion moteur grillé (ECM) + peu etre divers modules (dont celui du compteur de vitesse) A remplacer. Donc là tu va voir ton assurance, fait passer un expert et fait reparer, car si tu repares a tes frais ton derriere va etre comme le retro... en choux fleur Pour tes accesoires aucun probleme, meme un branchement hazardeux ne peu faire griller un retro... Ensuite pour l'EGR tu t'en tapes il ira pas voir... de plus essais de negocier pour ton cligno... on sais jamais...
Posté(e) : 2 juillet 200816 a Auteur Merci , tres clair net precis... vidéo au debut je film la route mais en faite ce sont des bouts de bois qui on voler en eclat a une dizaine de metres du vehicule... Troll ca resiste a tout http://fr.youtube.com/watch?v=nVCXSLKfQZI
Posté(e) : 2 juillet 200816 a Auteur moralité ne pas se garer en dessous d'un arbre... Mais au vue des marques sur l'arbre la boule de feu est bien passer de larbre a mon retro... Et comme le dis bargeots cest concu pour etre proteger ces betes la...
Posté(e) : 2 juillet 200816 a ca alors tu les collectionnes en ce moment bien venu au club des vosgiens pas de bol pour la vidéo il faudra que je guette au boulot car avec mon 2606 k ce n'est meme pas la peine d'y songer
Posté(e) : 2 juillet 200816 a A oui controle a la loupe tes pneu! http://iq.lycos.fr/qa/show/31729/Que+se+passe+t+il+lorsque+la+foudre+frappe+une+voiture+en+mouvement+%3F/ http://www.apfoudre.com/faq.htm#voiture http://www.flandreclair.com/chasse.php?id=929 Verifies ta radio aussi... et tout equipement electronique aditionnel (GPS..) Ton alternateur a pris peu etre une boite ainsi que ta batterie (comme avec soudure a l'arc mais en 10x pire) Ton retro je penses a été l'endroit de sortie et non d'entrée, il me semble avoir lu quelque part que la foudre fait plus de degat en sortie qu'en entrée... De plus le retro n'est pas un point haut. Yiens pas mal du tout celle là http://dailymotion.alice.it/rated/zyg/video/x53al_voiture-foudroyee (bon pas certain que ça soit pas un montage... )
Posté(e) : 2 juillet 200816 a un coup de foudre avec une fifille,c'est moins dangereux et peut étre que ça revient moins cher en tout cas heureusement c'est pas courant
Posté(e) : 2 juillet 200816 a Ok je comprends beaucoup mieux, deja qu'une voiture a du mal a subir des probleme avec la foudre, mais un 4x4... Donc là facile... Retro chromé (donc conducteur) Proximitée immediate de l'arbre... La foudre est tombée sur l'arbre. Ton patrol a pris une grosse partie par le retro. Le retro electrique de par son cablage a conduis la sauce dans l'ECM L'ECM a grillé... Le ju est resorti soit par les branche qui touchaient ta carosserie ou par des courant de fuite un peu partout (pneu...) Donc oui comme pour l'etre humain, en cas d'orage on se mets pas sous un arbre... Prevois aussi pour ta securitée le module Airbag et ABS ainsi que les coussin gonflables...
Posté(e) : 2 juillet 200816 a Auteur La radio fonctionne parfaitement, le GPS netait meme pas ds le vehicule... Par contre il est vrai que j'ai le support dantenne CB mais pas lantenne qui etait la... Il faut que je trouve le point dentrée comme tu dis bargeots... Mais a vu de mes yeux ca serait plus le retro mais bon... Vaut mieux chercher en hauteur ou en bas? Ahlalala mais a ce que tu dis the bargeots j'ai tout qui a griller alors.... :2 (25):
Posté(e) : 2 juillet 200816 a Tu as dû mal compter.... aprés réflexion,je pense que tu as raison pour le coté financier
Posté(e) : 2 juillet 200816 a La radio fonctionne parfaitement, le GPS netait meme pas ds le vehicule...Par contre il est vrai que j'ai le support dantenne CB mais pas lantenne qui etait la... Il faut que je trouve le point dentrée comme tu dis bargeots... Mais a vu de mes yeux ca serait plus le retro mais bon... Vaut mieux chercher en hauteur ou en bas? Le point d'entrée doit etre au niveau du toit, bien le nettoyer et voir, une branche a du t'apporter le courant...
Posté(e) : 2 juillet 200816 a Auteur La radio fonctionne parfaitement, le GPS netait meme pas ds le vehicule...Par contre il est vrai que j'ai le support dantenne CB mais pas lantenne qui etait la... Il faut que je trouve le point dentrée comme tu dis bargeots... Mais a vu de mes yeux ca serait plus le retro mais bon... Vaut mieux chercher en hauteur ou en bas? Ahlalala mais a ce que tu dis the bargeots j'ai tout qui a griller alors enfin une bonne partie alors si ca s'est balader la dedans.... :2 (25):
Posté(e) : 2 juillet 200816 a Auteur Thebargeots ta video de la voiture qui se prends la foudre ca doit etre un montage... Car pour la deuxieme fois de ma vie que je vois un eclair tomber au sol, cest pas droit du tout comme sur la video mais cest une boule de feu qui se deplace... Donc rond...
Posté(e) : 2 juillet 200816 a La radio fonctionne parfaitement, le GPS netait meme pas ds le vehicule...Par contre il est vrai que j'ai le support dantenne CB mais pas lantenne qui etait la... Il faut que je trouve le point dentrée comme tu dis bargeots... Mais a vu de mes yeux ca serait plus le retro mais bon... Vaut mieux chercher en hauteur ou en bas? Ahlalala mais a ce que tu dis the bargeots j'ai tout qui a griller alors.... :2 (25): comme le dit the bargeot,la foudre est partie de l'arbre,a fait une incursion dans le troll par le rétro probablement due au chromage et a continué son chemin la foudre on la voit descendre,alors qu'en réalité il s'agit d'un effet d'optique.la charge électrique monte vers le ciel
Posté(e) : 2 juillet 200816 a Auteur Allez les photos... Une branche touchait mon toit thebargeots... mais pas de traces