Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, je ne sais pas comment dégarnir la portière gauche de mon Y60, la vitre c’est décrochée, il faut que je regarde ce qui est cassé.

Merci de m’aider je ne suis pas très doué en mécanique.

Posté(e) :

1° Dans le creux de l'accoudoir (la on tu tire pour fermer la porte) tu doit avoir un petit rond de la couleur de ton intérieur, tu le souleves avec un petit tournevis plat; et tu y trouveras une vis cruciforme que tu dois devisser.

2° !une fois cette premiere vis enlever, tu tapote en arriere sur la partie ou etais la vis (cette partie est juste crochetée ) et tu la soulève. ce qui fera apparaitre 2 autres vis cruciforme de chaque coté du trou rectangle de la partie que tu viens d'enlever.

3° tu devisse la vis dans l'interieur de la clenche pour ouvrir la porte, tu pousse vers l'avant tout l'enjoliveur, tu tire un peu sur la manette comme si tu voulais ouvrir la porte et passe l'enjoliveur autour.

4° Tu retires les 2 vis du rectangle de l'accoudoir précédemment expliquer, et prends un gros tournevis plat que tu vas passer entre l'habillage de porte et la porte en elle meme, car l'habillage est clipsé tout les 15 cm environ. donc tu passe ton gros tournevis juste a coté de chaque clips et tu souleve doucement, (il faut forcer un peu).

5° ensuite du defait la cosse du moteur electrique.

Voila ton habillage est demonté, le gros accoudoir ou sont posés les bouton vient avec l'habillage, mais pas la partie haute qui reste sur la porte, donc pas besoin de devisser le bouton (loquet noir) de fermeture de porte.

J'espere avoir ete assez precis, sinon envoie moi un Mp et je t'apellerais

a bientot et bon courage

Posté(e) :

Achtuse :

Gaffe quand il fait froid, les clips en plastiques cassent facilement ( en ce moment tu seras pas emerder normalement.. )

Attention a la torsion du paneau de porte quant tu degraffe, c'est du cochonium en carton qui a tendance a se plier ( comme toutes les autos, c'est pas spécifique au troll )

la rigolos c'est qu'il faut forcer sur un truc fragile... :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Super, :2 (24)::boldred: merci à tous les deux. :enaccord8: Je ferai ça demain matin

Je vous donnerai le résultat des courses !

Bonne soirée

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, je voulais faire ca ce matin mais demain je vais faire du TT pres d’Orléans, je ne voudrai pas partir avec une portière en vrac.

:2 (26):

Posté(e) :

non tu n'as aucun risque que tu reste avec ton habillage en vrac c'est tellement simple, tu verras quand tu l 'auras demonter, c'est un jeu d'enfant.

Cela fait peur au debut car il faut forcer un peu, mais derriere il n'y a pas grand chose.

c'est demonter en 2 minutes et remonter de la meme maniere.

N'hésite pas, !!

Mais au fait, pourquoi veux tu demonter ton habillage !! ?

Posté(e) :
  • Auteur
non tu n'as aucun risque que tu reste avec ton habillage en vrac c'est tellement simple' date=' tu verras quand tu l 'auras demonter, c'est un jeu d'enfant.

Cela fait peur au debut car il faut forcer un peu, mais derriere il n'y a pas grand chose.

N'hésite pas, !!

Mais au fait, pourquoi veux tu demonter ton habillage !! ?[/quote']

La vitre ne remonte plus, le moteur tourne, mais je suis obligé de remonter la vitre avec les mains !!! je l’attaque lundi, car ce matin j’ai passé la matinée sur le site et cet apm je fais de la voile. Bon week-end .

Posté(e) :
non tu n'as aucun risque que tu reste avec ton habillage en vrac c'est tellement simple' date=' tu verras quand tu l 'auras demonter, c'est un jeu d'enfant.

N'hésite pas, !!

Mais au fait, pourquoi veux tu demonter ton habillage !! ?[/quote']

La vitre ne remonte plus, le moteur tourne, mais je suis obligé de remonter la vitre avec les mains !!! je l’attaque lundi, car ce matin j’ai passé la matinée sur le site et cet apm je fais de la voile. Bon week-end .

ok, donc je pense que ce doit etre ton mécanisme denté qui est cassé, cela m'est deja arrivé. et ca va assez bien a changer. le probleme c'est qu'apparemment tu n'es pas trop mécano, donc tout est relatif, (facile pour moi dur pour toi), c'est une piece qui se trouve au niveau du moteur et qui a une forme d'arc de cercle.

Voila si tu as des soucis, n'hésite pas, on est la pour ca.

Bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, voilà j’ai dégarni la portière, c’est effectivement très simple ( quand on connaît ! ) mais le mécanisme est caché à l’intérieur :2 (24): , j’ai déposé le moteur, rien n’est accessible. Fait-il dévisser les vis 1 et 2 ?

Je crois que tu as raison Philippe ( ou Joëlle ) une roue dentée doit être morte, mais il faut pourvoir y accéder sans tout casser

Je suis aller voir à cette adresse « Derance » donne une bonne astuce, mais pas la manière de démonter ce boîtier: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7867

Merci pour l’aide

:2 (15):

photo_mcanisme_vitre_y60__666.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Ma portière est en vrac, :2 (22): le mécanisme n’est pas facile à démonter, :2 (24): mon sauveur passera t-il pour lire ce message ?

Ce serai sympa de me dire comment démonter ce p… :2 (10): de mécanisme, sans tout casser :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Ma portière est en vrac, :2 (22): le mécanisme n’est pas facile à démonter, :2 (24): mon sauveur passera t-il pour lire ce message ?

Ce serai sympa de me dire comment démonter ce p… :2 (10): de mécanisme, sans tout casser :2 (15)::2 (15):

j'ai faite la mienne y'a environ 2 mois ,et pas de bol la piéce en fonte alu (qui ser à l'engrenage était complétement pété,pas pu mettre de goupille :2 (10)::2 (10): ) Un pote m'en a tourné une,depuis pas de pb :2 (15): Pour sortir le mécanisme ,tu dois dévisser le n°1 & 2 ,ensuite tu dois dévisser les 2 boulons qui tiennent la vitre(on peut en apercevoir un ,en haut à gauche sur la photo) pour l'autre tu devras sans doute baisser ta vitre pour l'atteindre,si tu bosses seul aide toi de sangle comme sur ma photo ,cela t'évitera de la péter :2 (15)::2 (15): ensuite,ta tringlerie sera libre et ensuite (c'est pas simple :2 (10): tu pourras la sortir de la carrosserie ; Bon courage.

img_1197_210.jpg