Aller au contenu

vous en pensez quoi du mud-max ?


pierre

Messages recommandés

en fait je ne cherche pas un profil comme le fedima trial us pas bon en devers. mais c'est vrai que chez moi c'est des chemins de débardage forestier alors a part nous c'est des tracteur et franchement quand on arrive les dégats sont déja faits.

sur le gras les mud-max sont extra (dixit tintin32 sur un autre post) mais les avez vous tester sur le sec la caillase etc, sont ils encore éfficasse sur ces terrain la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'arrive d'une sortie dans les cevenes avec divers vehicules dont 2 kz equipés en mud max resultat des courses 1 demi arbre pété net pour l'un des 2 cela etant ça debourre grave les transmissions de nissan etant + fiables ........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le blackstar mud-max est homologué pour la route (il me semble) indice de vitesse jusqu' a 140km/h mais en effet vu les vibrations et tout vaut mieu rester vers 80 ou 90 sinon ca doit etre vraiment dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'arrive d'une sortie dans les cevenes avec divers vehicules dont 2 kz equipés en mud max resultat des courses 1 demi arbre pété net pour l'un des 2 cela etant ça debourre grave les transmissions de nissan etant + fiables ........................

 

De toute facon les Toys arrivent a casser leurs pont meme avec des slicks :2 (15):

Quand on compare la taille de leur pont avec les notres y'a de quoi rire...

 

Les muds max sortent en quelle dimension?

Car franchement si c'est pour se taper encore des roues galettes en 235/85/16 c'est pas très interessant. Sur les 61 cette dimension fait ridicule...(en largeur principalement) Il vaut mieux un petit 33 ou 285.... ça fait plus serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je critique pas mais en matiere de tout terrain et surtout dans la boue plus le pneu est fin mieux tu grip regarde les gros mud type swamper ou mickey tompson de 40 cm de large ca passe pas mieux c'est meme pire... :2 (4)::2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la boue plus le pneu est fin mieux tu grip

 

Logique: le pneu étant plus fin, tu t'enfonces plus pour aller chercher le grip au fond du bourbier... mais ce n'est valable que jusqu'à une certaine profondeur "raisonnable"... après... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement c'est le meilleur choix qualité - prix tous pneus extrêmes confondus.

Il est vraiment royal dans le gras et parfait pour le sec et la rocaille, piègeux et très bruyant sur route, obligation de rouler sur des oeufs sur le mouillé.

Comme dit plus haut attention aux transmissions et son plus gros défaut pour moi, il est destructeur de terrain, et pas qu'un peu.

 

Contrairement à l'anaconda et dérivés il possède une bande de roulement centrale qui le rend performant même en devers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rappeler que les pneus larges ne sont pas les plus efficaces dans les bourbiers (meme si cela depend du type de bourbier..) Mais perso moi des bourbier j'en rencontre.... 1 par an maxi :2 (20): , sinon moi c'est de la boue argileuse (sur 5cm d'epaisseur), de la caillasse (97% du temps) et de la poussiere... Et oui dans le sud il pleu pas souvent (mais il fait pas forcement beau tout le temps:2 (15): )

Donc pour moi une roue galette pour aller chercher au fond d'un bourbier me sert a rien, il me faut de l'appui.

Pour ce qui est de la souplesse, je suis très souple tant que ça passe (je profites du couple et rapport de reduction de l'engin avec grand plaisir car avant j'avais un SUV qui n'avais pas de couple...) après 2 ou 3 essais sans reussite (un sans bloc et sans elan, un avec elan et un avec bloc...) après il est sur que j'insistes et creuses meme avec mes Green way Macho...

 

Dis moi Lolo33, c'est des Mud max que tu as? Ils se vendent sous cette dimension : 305/70/16 ou sous du 33?

Combien les a tu payés et ou les as tu trouvés (oui je sais ça fait pas mal de questions desolé :2 (20): )

 

Tiens a propos quelqu'un a parlé de route????? :2 (24):

Mais qu'est ce que c'est cet endroit?????? :2 (15):

De toute maniere faut bien les bouffer un peu les pneus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.