Posté(e) : 6 juillet 200816 a j' ai remplacé mes lames arriéres par d' autres lames beaucoup moins abimées que les miennes venant d'un 2.8 l même modéle que le mien. Et là étrangement le boulon d' assemblage qui sert de centreur sous le pont est décalé de 2 / 3 cm par rapport à l' ancien modéle ce qui fait que mon pont arriére à reculé d' autant . est ce un truc connu ?
Posté(e) : 6 juillet 200816 a Auteur ben si c' est comme un beret mais on ne pas se tromper puisque qu' a l' avant des lames il y a un cylindre bloc avec centre métallique tandis qu' a l 'arriére des lames ce ne sont que des bagues en caoutchou. Et c' est moi qui les ai démonté sur mon autre troll pour les mettrent sur celui là donc forcement elles étaient comme ça je me retrouve avec l' arbre de transmission arriére un peu trop court forcement. je vais le rallonger de 30 millimêtres et ça va coller.
Posté(e) : 6 juillet 200816 a j' ai remplacé mes lames arriéres par d' autres lames beaucoup moins abimées que les miennes venant d'un 2.8 l même modéle que le mien. Et là étrangement le boulon d' assemblage qui sert de centreur sous le pont est décalé de 2 / 3 cm par rapport à l' ancien modéle ce qui fait que mon pont arriére à reculé d' autant . est ce un truc connu ? tu es sûr que c'est exactement le même modéle que le tien il y a beaucoup de versions différentes chez les barouds (années, moteurs...) ? commence par bien vérifier ça ! tes jumelles sont elles bien en place ? ne sont elles pas retournées par exemple ou trop droites ? @+
Posté(e) : 7 juillet 200816 a Auteur si les jumelles étaient à l' envers ou n' importe comment " d'anormal" celà ne change rien la fixation avant des lames étant un point fixe le pont ne changerai pas de position, mais je me suis décider je coupe le tube de l' arbre de transmission et je rallonge de 30 mm avec un tube extérieur ça devrait le faire.
Posté(e) : 7 juillet 200816 a si les jumelles étaient à l' envers ou n' importe comment " d'anormal" celà ne change rien la fixation avant des lames étant un point fixe le pont ne changerai pas de position Faux j'ai changé les lames sur le mien et j'avais trop serré l'axe des jumelles et quand j'ai "redescendu" le trol pour axer la fixation sur le pont il était désaxé de 2 à 3 cm...j'ai redesserré les jumelles et j'ai fait l'inverse : j'ai monté le pont et tout est rentré dans l'ordre...voilà ma propre expérience salut...
Posté(e) : 8 juillet 200816 a les lames ont elles la même longueur? car les ebro 2l8 4 cylindres ont les lames de la même longueur que les 3l3 et pas comme les 2l8 6 cylindres
Posté(e) : 8 juillet 200816 a Auteur oui même longueur le seul truc qui change c' est qu'elles ont ce plot centreur décalé de 3 cm et une lame de plus que les miennes d'origine. c' es tout bon j' ai rallongé l' arbre d'autant ça le fait bien, mais a présent j' ai un soucis d' embrayage, la cure de jouvance que je suis en train de faire était necessaire. merci à toi
Posté(e) : 8 juillet 200816 a Si tu as rallongé ton arbre sans le faire équilibrer, j'ai comme un doute sur sa longévité, ainsi que sur celle des roulements de sortie BT et de nez de pont
Posté(e) : 13 juillet 200816 a Auteur rallonge d' arbre réalisée en tube diamétre intérieur alésé pile poil au diamétre extérieur de celui de l' arbre de transmission , soudure au mik en automatique ça à l" air nickel je verris à l' usage c'est la seule solution que j' ai trouvé à mon probléme.
Posté(e) : 13 juillet 200816 a il faut quand même verifié si ton arbre n'est pas un peu gauche il doit avoir une tolerence de voile maxi à voir sur la RTA car avec les vibrations quand il tourne tu risque d'avoir une usure pérmaturé des roulements ou autre.
Posté(e) : 13 juillet 200816 a Auteur j' y ai pensé j' ai fait tourné l' ensemble (roues hors sol) et ça tourne bien rond. merci