Aller au contenu

Amerique du sud


Messages recommandés

Plusieurs questions pour ceux qui l'ont déjà fait:

 

1.) Bolivie: J'ai entendu dire qu'il était dangereux de s'aventurer seul, en 4x4, sur le Salaar D'Uyuni car par endroit la croute de sel est assez fine et on risque de passer à travers (tiens ca rapelle un truc ça :2 (15): ) est ce que c'est vrai ou est ce que c'est de "l'intox à touriste" pour t'obliger à louer un 4x4 avec chauffeur? ... sachant que je ne compte pas m'ecarter des sentiers batus (je vais suivre la piste principale) sauf pour le bivouac.

Autre question: combien se loue un 4x4 sans chauffeur?

... d'ailleurs est-ce vraiment utile de louer un 4x4 ou une 504 suffira?

 

 

2.) Perou: il est impossible de faire du hors piste dans la jungle, alors pour faire un peut différent des autres, je compte faire une partie en "4X4 de riviere" à savoir ... en rado ... made in moimeme :2 (15):

Je compte faire la descente du Rio Alto Madre de Dios (quelqu'un l'a déjà fait: http://aventurina.uniterre.com/20355/Descente+de+feu+sur+le+Rio+Madre+de+Dios.html ) mais je compte aller plus loin.

La question: est-ce navigable en octobre novembre sachant que je compte partir de plus haut dans les Andes: a partir de Pilcopata?

 

 

 

D'autres questions à venir ... s'il y a quelqu'un capable de répondre à celles là! :2 (21):

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depaysement assuré :2 (15):
... retour non garanti

 

:2 (15): Je vais peut etre y aller, mais à Cartagena: lieux de passage (presque) obligé avant le Canal de Panama pour les tour du mondistes en bateau... je compte faire du bateau stop a travers le Pacifique à partir de cette place, en décembre/janvier :2 (26): après etre passé à Puerto William :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilcopata est en Equateur

 

 

au perou les rivieres coulent plutot coté Bresil ou colombie

pour se jeter dans l'amazone

 

 

pour ton info

Les infections : on voit surtout des parasitoses intestinales, la leishmaniose, des gastroentérites dont la fièvre typhoïde, des pneumonies et autres infections respiratoires, dont la tuberculose.

également un cas de malaria et un cas suspect de fièvre jaune.

 

Attention, Lima est une ville dangereuse ou les aggressions sont fréquentes; il faut éviter d'y circuler après la tombée de la nuit et ne pas se promener seul n'importe où. Si vous arrivez à l'aéroport au milieu de la nuit, il faut avoir prévu à l'avance le transport vers un hôtel ou passer le reste de la nuit dans l'aéroport. Les taxis ne sont pas sûrs et il vaut mieux prendre les bus "transito" de l'aéroport vers le centre ville .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions pour ceux qui l'ont déjà fait:

 

1.) Bolivie: J'ai entendu dire qu'il était dangereux de s'aventurer seul, en 4x4, sur le Salaar D'Uyuni car par endroit la croute de sel est assez fine et on risque de passer à travers (tiens ca rapelle un truc ça :2 (15): ) est ce que c'est vrai ou est ce que c'est de "l'intox à touriste" pour t'obliger à louer un 4x4 avec chauffeur? ... sachant que je ne compte pas m'ecarter des sentiers batus (je vais suivre la piste principale) sauf pour le bivouac.

Autre question: combien se loue un 4x4 sans chauffeur?

... d'ailleurs est-ce vraiment utile de louer un 4x4 ou une 504 suffira?

 

 

En réalité, c'est une immense cuvette remplie de sel solidifié et qui par endroits atteint 110 m de profondeur.

 

Il n'y a donc pas de croûte, au sens de la banquise.

 

Il y a des trous parfois profonds de plusieurs mètres en forme plus ou moins d'entonnoir renversé et où les bords sont très minces. Je n'en ai vu qu'une zone pas loin du rivage dans la partie nord et je ne sais plus s'il y en a d'autres ailleurs. Quand je suis passé par là, cette zone était recouverte d'eau sur une profondeur d'une bonne dizaine de centimètres mais on voyait suffisamment bien les trous en question pour pouvoir louvoyer entre eux sans problème et sans trop s'en rapprocher ; par moments, les trous étaient quand même pas mal rapprochés et nous n'étions pas trop rassurés.

 

Je ne sais plus si la partie apparente du trou se forme une fois que la croûte est devenue trop mince ?

 

A mon avis, si ce n'est que pour aller sur le salar, un 4x4 n'est pas nécessaire et un guide non plus, dans la mesure où tu suis le chemin le plus fréquenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon voyage est reporté de quelques mois... le crétin qui devais acheter mon appart n'a pas obtenu le crédit, je remets en vente, ca va repousser tout ça de 3 mois au moins. :2 (10): Fait ch**er j'étais prêt: 2 mois de préparation pour un TDM, ca laisse assez de place pour l'aventure :2 (15): au delà ca deviens du voyage organisé! :2 (21):

 

Pour ceux que ça intéresse, +/- 60 photos d'un voyage en 4x4 que j'ai fait en 1997 en Bolivie à cette adresse : http://www.csmll.be/bolivie.html.

 

Définitivement il faut que j'aille voir ca de plus pret! :2 (15):

Merci. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les toffs.

Je comprends pas: il semble que tout le monde se rabatte sur l'offre identique de la location d'un 4x4 avec chauffeur pour 3 ou 4 jours avec uyuni, le sud Lipiez et les lagunas coloradas...

Il y a certainement une raison!?! Ca doit etre ce qu'il y a de plus économique.

 

Sinon il y en a qui font l'uyuni, en 4 jours à pieds :2 (15): en vélo ou...

en moto, cette derniere idée me tente bien (ils n'irons pas voir si j'ai le permis!). Bref je crois que je vais voir sur place... ca fait encore ca de moins à organiser! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'avais loué un toy hilux à La Paz. L'avantage c'est que c'est aasez long et sur la "calamina" tu tiens la piste sans (trop) de problème. Attention il ne faut pas louer n'importe où. Par contre evites de louer un 4X4 avec chauffeur, j'en ai dépanné deux en 5000 km de pistes diverses et variées, ce n'était pas des vehicules en tres bon état. Et puis si tu vas à Coroico en venant de la Paz par l' "ancienne" "route"(la nouvelle n'est pas souvent ouverte), dite route de la mort, il vaut mieux que tu conduise toi meme, si ti fais dans ton froc tu sauras à qui tu le dois :2 (15)::2 (15)::2 (15): J'essaye de retrouver le nom de mon loueur, sypa et honnete, et je te le fais passer. Un détail cependant, il vaut mieux demander une seconde roue de secours, les réparations étant parfois "spéciales". de plus en rendant le véhicule, ne dis pas que tu as creve et fait réparer la roue, ils ont l'habitude de considérer que le pneu est mort, et tentent de t'en faire payer un neuf. Sinon pour plus de renseignements sur la Bolivie, vas sur le site de Tierra andina (oui, c'est bien tIerra!) c'est des francais qui sont installés à la Paz depuis longtemps, super sympas et en passant par eux tu as des prix sur les hotels (moins cher que si tu y vas seul)

 

Pour Uyuni, tu peux te passer d'un guide pour traverser le Salar. Par contre tu peux aller voir "expediciones sajama" à Uyuni et demander une cuicinière :2 (15)::2 (15): c'est super sympa et elle te fera découvrir les iles, ca vaut le coup. A uyuni encore, un seul bar restau chauffé, "la loco" qui en 2003 était tenu par un chti (de Lille) qui te fais des plats à base de Lama :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

une seule chose tres utile, un GPS et une carte (pas assez détaillée de toutes facons mais au moins il y a des reperes immanquables comme les voies de chemin de fer ou les rivieres) j'ai des souvenirs de nuit dans la cordiliière au dessus de independencia, où je n'en menait pas large :2 (20):

amicalement

 

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai retrouvé mon loueur: il s'appelle Roberto Buitrago et il est patron de la société IMBEX rent a car à La Paz. Ils ont un site internet où tu peux les joindre, à rechercher sur go**le, j'ai oublié de noter l'adresse :2 (20)::2 (20):

 

contact par mail ok, en espagnol ou en anglais, en francais il n'est pas trop doué :2 (15)::2 (15):

 

c'est vraiment une boite sérieuse qui ne te louera pas une épave (parce que il y en a beaucoup la bas :2 (15): ) et en plus il a une succursale (enfin c'est un bien grand mot) à Sucre, ce qui est bien utile pour faire verifier le 4x4 apres quelques millliers de kilomètres :2 (15):

 

voila, en espérant t'avoir été utile

 

cordialement

 

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.