Posté(e) : 7 juillet 200816 a bonjour à tous Mon joujou a un bug : les vitesses passent bien moteur arrêté, impossible d'en passer une lorsque le moteur tourne, j'ai changé le récepteur, changé le liquide j'ai mis du DOT4, purgé le circuit et c'est pareil. La pédale d'embrayage me semble facile à manœuvrer. Lorsque l'on appuie sur la pédale le levier sur la cloche se déplace de 3 à 4 cm (la course du récepteur). quoi faire ????? démonter pour voir si embrayage collé (il n'a pas tourné depuis 15 mois environ sauf déplacement sur 20 mètres avec du mal)
Posté(e) : 7 juillet 200816 a salut a toi est ce quand tu passe ta vitesse moteur arrete et que tu demarre il fonctionne comme il faut j ai eu le meme pb et c etait un petit bout de ressort d embrayage qui etait cassé donc embrayage a changer moi le mien il sautillait un peu en partant et apres ca allait a peut pres donc voila j espere t avoir un peu eclairé a++
Posté(e) : 7 juillet 200816 a Auteur oui si je démarre en prise ça roule mais je ne peux pas changer de vitesse ni débrayer pour arréter je suis obligé de freiner jusqu' a ce qu'il cale mon pépére.
Posté(e) : 7 juillet 200816 a Auteur j' ai bien l'impression qu'il n'y a que ça à faire pour savoir : démonter.
Posté(e) : 7 juillet 200816 a tu as esseyer de debreyer et de donner des acoup avant arrire pour esseyer de decoller l"embreyage
Posté(e) : 7 juillet 200816 a ouais c est pas exactement ce qui m est arrivé mais j pense que t a pas d autre choix que de demonter et changer si tu le fais toi tu va economiser environ 300e mais faut pouvoir le faire ! bref bon courage a++
Posté(e) : 7 juillet 200816 a Auteur oui peete63 j"ai essaye en marche arrière et en marche avant mais pour ce qui des à coups pas vraiment puisque la pédale n' a aucun effet en regardant par le bouchon de vidange de la cloche d'embrayage pourrais je voir si ...............?
Posté(e) : 7 juillet 200816 a Référent Mécanique C'est certainement le disque d'embrayage qui est collé ou grippé sur les cannelures de l'arbre primaire !
Posté(e) : 8 juillet 200816 a Ou simplement la butée qui n'est plus sur ses ergots face à la fourchette. De toute manière faut démonter
Posté(e) : 8 juillet 200816 a J'ai eu ça sur le mien, un des ressorts du mécanisme avait cassé pas 50 solution, faut changer.
Posté(e) : 9 juillet 200816 a Auteur ben oui dommage pas prévu au budget remise en état de mon pote "Baroud" de 1989 encore de rudes négociations avec madame
Posté(e) : 10 juillet 200816 a Auteur embrayage collé sur volant moteur une petite pellicule de rouille, puis je passer un papier de verre fin ? faut il que je fasse autre chose sur le disque ou le couvercle d' embrayage ?
Posté(e) : 10 juillet 200816 a Auteur merci mais au niveau du reste disque et couvercle rien ou inspection de trucs ou autres
Posté(e) : 10 juillet 200816 a Référent Mécanique tu regardes la douille de centrage dans le volant et l'épaisseur du disque d'embrayage .. Si tu comptes faire des gués ou des bains de boue il faut tout étancher y compris le démarreur.
Posté(e) : 14 juillet 200816 a Auteur un grand merci à tous pour les infos c'est nickel, remontage effectué avec du joint bleu = étanche bien sûr. Bébé roule