Aller au contenu

Tenzo r pour info


djdanyxx

Messages recommandés

voilà petit poste qui peut-etre pourrait en aider ou renseigner mes co-trolleur

 

je viens de monter un filtre du type "admission directe" avec manchon silicone bleu et coude inox au depart prevu pour bmw e46 3.0l,un TENZO R

et ca fonctionne parfaitement ,consomme un poil moins sauf si tu pousse evidement ,,le trollo repond plus rapidementa mes sollicitations,entout cas sur routes ,car je ne fais jamais de tt

je le trouvais quelque peu pataud en reprise ,mais là je "sens "vraiment un truc,donc voilà a titre d'info.......[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidement dans la gadoue jusqu'au coude ça doit pas l'faire,mais comme ce n'est jamais mon cas, en tout cas rien de prévu en ce sens donc,ça peut toujours aider les roaders,par contre pour les off-roaders,mon info ne sert pas a grand chose

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cota de m....1mo....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans la serie je pouris les espoirs de mes petits copains :

 

Un filtre a air de type admision directe, a mon avis c'est 4 a 5 ch .... de perdu...

 

Oui, le bruit est plus jolis et on a l'impression d'avoir un monstre sous le capot, mais... le filtre aspire l'air chaud du compartiment moteur, moins riche en oxygène, oxygène dont le moteur a besoin pour fonctionner correctement

 

C'est l'interet d'un intercooler, c'est de refroidir l'air, pour que le moteur aspire un air plus riche en O2...

 

Donc, un filtre a air de type admision directe, c'est le contraire d'un intercooler, et ça fait donc perdre des watts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent jugement que voilà ! et finement observé,maintenant à coté de ça ,je ne prône pas l'usage de ce filtre et ne vais pas me battre avec toi sur ce point.

Mécaniquement et "tel quel" tu n'as pas tout a fait tort,ni tout a fait raison non plus ,toutefois ,je n'ai nullement besoin de savoir si je gagne ou perd 1 ou 50 bourrins ,je m'en tape ,le patrol ne sera jamais qu'un bon franchisseur et agréable routier a mon sens .maintenant je dis ceci ,;perso là ou est mis le filtre (prés du ventilo)avec une ouie de ventilation dans l'interstice du capot(sinon ça sert a rien de nommer ça "admission directe)je sens bien et c'est pas le "bruit" que me procure cette "sens"ation , qu'il est plus volontaire et tout simplement respire mieux et de l'air +frais,(c'est là que je te rejoins)donc a mon sens "fonctionne" mieux ,là on le "sens vraiment bien!!

mais quant a te dire si j'ai ainsi "obtenu" 0.1ch ou 100ch(sic) de plus ,je ne trouve pas le procédé "assez" mécanique a mon gout que pour aller prendre la moindre mesure .....et qui plus est ne changerai absolument rien au plaisir que j'ai a me "balader" avec mon joujou rutilant que je viens d'ailleurs de simoniser., celà m'apportera peut-être une meilleure pénétration dans l'air que nous quantifierons a presque la moitié d'un cheval vapeur....ok...

bon hé les gars on est la pour s'entraider,pas pour polémiquer,et partager des infos voilà qui est fait avec bcp d'humour et d'amitié..a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Djdanyxx,

 

Je ne voulais absolument pas dire que tu pisais dans un violons.

 

Le gain de bruit a lui seul justifie la monte de ce genre d'accesoire, c'est plus fun, et c'est deja bien !

 

Mon post n'avais pour seul but que de "rationalisé" la monte de cet accesoire, et je l'avoue, qui y'as-t-il de rationnel dans notre passion ?

 

Alors c'est tres bien que ça te rende la conduite de ton troll encore plus agréable, so have fun !

 

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.