Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Un post recense les casses de moteur prématurées des premiers modèles du 3LVDI mais qu'en est il de la fiabilité de l'électronique.

Quelles sont les pannes récurrentes? ( ça sent le mec qui veut vendre son 60 pou un 61 mais qui a peur de se retrouver chocolat en plein raid :2 (22): )

Débimètre d'air massique

Système anti démarrage

etc...

etc...

Posté(e) :

D'après ce que j'ai lu ici, c'est principalement le débitmètre (certains en emportent un d'avance quand ils partent en raid)... :2 (26):

Sinon, je ne me souviens pas avoir lu un seul témoignage d'un trolleux resté en rade à Tataouine avec son 3.0L à cause de l'électronique ! :2 (21):

Posté(e) :

slt

j'étais un peu comme toi indigoro avent de faire le grand saut

de passé du y 60 court au y 61 3 litres

j'avais lu aussi beaucoup de chose sur les deux vehicules , chacun a ces avantages et ces defaut

le moteur du y 60 est plus facile a mettre les mains dedans

le 3 litres a un trous dans la monté en regime qui est pénalisant dans les cotes très prononcé

mais pour l'instant ( je touche du bois ) pas de problème majeur :2 (26):

Posté(e) :
  • Administrateur
le 3 litres a un trou dans la montée en régime qui est pénalisant dans les cotes très prononcées

La solution c'est un boitier d'optimisation "Kit Power" moi j'en ai installé un y'a peu et .... plus rien à voir !

+ 31 cv et + 69 nm et garanti 8 ans

Chez un de nos partenaire : MTP 4x4 à 675 € :2 (26):

Posté(e) :

Quelles sont les pannes récurrentes ? ( ça sent le mec qui veut vendre son 60 pou un 61 mais qui a peur de se retrouver chocolat en plein raid :2 (22): )

:2 (15)::2 (15):

Il faut prendre un 3L boite auto.

Il faut un boitier électronique et ne le brancher que quand tu en as besoin

Un filtre gasoil Raccor

Ressorts arrière renforcés et amortos qui vont avec

débrancher les air-bags

Un débitmètre d'avance et ... roule ma poule.

En route tu peux avoir besoin de débrancher la connexion du blocage en cas de passage de gués (un connecteur sous le troll, étanchéité moyenne, ça fait sapin de noël et fanfare d'alarmes ... mais ça n'empêche pas de rouler)

N'hésite pas c'est que du bonheur.

Faut juste se ré-habituer à conduire un peut différemment du 60. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Bon!!! ça me rassure un peu car l'électronique est devenue le fléau de la fiabilité des nouveaux véhicules ainsi que le turbo à géométrie variable.

Lors de mes voyages je constate systématiquement des 4x4 en rade sur le bord de la piste avec des gens impuissants face à une boi-boite inconnue. :2 (10):

On a certes gagné en puissance, en pollution mais fini la débrouille mécanique pour rentrer.

En ce qui concerne l'étancheité du contact de blocage, c'est un contact électrique de position de la capsule à dépression sur le pont arrière????

Qu'en est il des problèmes du système d'anti demarrage? j'ai un ami qui est resté en panne dans la pampa à cause de ce bidule :2 (20):

Posté(e) :

Sur un 61?

Pas entendu parler de ça... mais s'il y a un système d'anti-démarrage il est clair qu'il faut virer cette merde avant de partir.

Faudrait voir avec Pierre ce qu'il en dit !

Pour le blocage, oui, c'est juste le contact de position qui peut faire court-jus ... le blocage n'est pas bloqué, mais au tableau de bord ça indique qu'il est bloqué, et ça couine de partout. C'est chiant ! Si celà t'arrive tu te coules dessous et tu débranches le connecteur ... une foi sec tu rebranches et c'est reparti.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok!! merci pour ces renseignements bien utiles. :2 (26):

Je pense que ma décision est prise et en octobre j'opterai pour un modèle 2004 ou 2005. Seule la question de la boite auto ou manuelle reste d'actualité. Bien que tout le monde soit fan j'en ai jamais eu alors....

:2 (21):

Sur certains modèles comme le Mercedes G boite auto il n'est pas possible de repartir en se faisant tracter si le demarreur a rendu l'âme.

Est ce que le troll a le même problème

Posté(e) :
:2 (3): Un petit conseil prends un 2003 ça t'évitera la foutu taxe annuelle qu'ils sont en train de pondre ainsi que la taxe à l'achat de la CG (celles qui te permet de polluer..... :2 (21): )
Posté(e) :
  • Auteur

Ouais je comprends bien mais après lecture du post sur les moteurs ya encore des casses moteurs en 2003 et des pignons de 5ième alors :2 (22):

Posté(e) :
Ouais je comprends bien mais après lecture du post sur les moteurs ya encore des casses moteurs en 2003 et des pignons de 5ième alors :2 (22):

Pas sur la boitoto :2 (15):

Posté(e) :
ya encore des casses moteurs en 2003 et des pignons de 5ième alors :2 (22):

Absolument pas !!!

Les casses moteurs concernent les moteurs jusque mi-2001, et la BV concerne les numéros de série inférieurs à 10000... :2 (21):

Donc 2003, aucun soucis (mis à part quelques cas isolés très rares) !!! :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
.... Sur certains modèles comme le Mercedes G boite auto il n'est pas possible de repartir en se faisant tracter si le démarreur a rendu l'âme.

Est ce que le troll a le même problème

Absolument ... c'est vrai pour tous les véhicules à boite auto ! bicause le convertisseur de couple et pas de pression dans le circuit hydraulique ...

Posté(e) :
  • Auteur

Bon alors pour résumer et pour faire un peu râler les proprio de 61, si dans un raid tu as deux ou trois chotts bien humides il te faut dans la remorque de pièces détachées:

Un alternateur et un régulateur parceque l'électronique ça consomme et que sans, le bestiau ne tourne pas.

Un démarreur car boite auto

Un débimètre d'air massique

Une clé de contact de rechange obigatoirement électronique (fini le modèle simple caché dans le chassis)

Un turbo car la géométrie variable ça se grippe (j'en sais quelque chose avec ma plate Audi)

Une pompe à injection et 4 injecteurs de formule 1 car pas bon ménage avec le gasoil "local"

Ou alors prier

Posté(e) :
  • Auteur

Vous vexez pas les gars c'est juste qu'il faut que je m'adapte :2 (14):

C'est pas dans mon caractère de partir en raid sans avoir les billes incontournables pour me sortir seul d'une large majorité des pannes :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ah :2 (11): mon vieux tracteur a tenu 14 ans avec pas mal de raids dans les roues, je doute fort que le 6I vieillisse ausi bien dans de telles conditions :2 (17):

Inch'Allah :2 (11):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.