Aller au contenu

Joint de culasse:j'ai besoin de votre avis.....


BERGE

Messages recommandés

Slt,

 

Ce n'est pas pour moi pour une fois :2 (15):

J'ai un collegue qui a un 3.3TD ayant dans les 200 000 kms,vehicule de travail essantiellement.

 

Il trouve que son moteur fait depuis un moment de plus en plus de bruit,il me fair ecouter et effectivement je trouve qu'il tourne pas trés bien ce troll pour un six cylindres.Il claque,tourne pas régulier....

En regardant de plus pret,je constate que les durites de refroidissement sont hyper dur,gonflées......

On coupe le moteur et le laisse refroidir un long moment,plus de trois heures,les durites sont toujours aussi durs,j'ouvre le bouchon de radiateur,le liquide de refroidissement sort sous pression alors qu'il est froid au toucher.

Bouchon du radiateur ouvert,on demarre le moteur,tout de suite le liquide de refroidissement se met à couller,puis cela se calme mais il ya une bonne quantité au sol :2 (24)::2 (24):

Le moteur monte en temperature,le liquide se sauve de nouveau avec semble t'il des bulles en plus.......

Je remets le bouchon,les durites durcissent tres rapidement de nouveau.

Lorsque le moteur a refroidit,en reouvrant le bouchon du radiateur,je constate qu'il manque du liquide de refroidissement(mais là rien d'étonnant vu ce qu'il y a parterre.....) mais j'entends le liquide couler dans le bloque moteur......

On refait le niveau,redemarre meme sympthome....

 

Par contre pas de mayonnaise,il me confirme qu'il ne monte pas en temperature,ne mange pas d'eau ni d'huile,mais manque de peche et les symptome si dessus.

 

Pour moi son joint de culasse est en fin de vie,mais je ne suis pas mécano donc je vous laisse la parole :2 (15):

 

Michael :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.