Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bjr,

j'ai un bruit de grrr quand je démarre en 1ere jusqu'à 1500 trs je passe la 2eme et ça le refait de même si je suis en courte ou en longues 4x4x ou pas en accélération ou décélération, bref le bruit se fait véhicule roulant jusqu'à 1500 trs que faire ???? :2 (22): changer l'huile de boite, graisser l'arbre ou peut-être c'est le pont ....

C'est un gr de 93, il n'est pas maltraité même pas une rehausse (pour le moment). J ai une enclume aussi mais qui lui ne fait pas un pet de bruit donc je m'inquiète :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

en dessous de 1500 c'est peut-être normal nan ?? :2 (15):

Posté(e) :

Tu dis "il n'est pas maltraité".... mais est-ce qu'il est bien entretenu ? :2 (15):

De quand datent les derniers graissages (croisillons) ? les vidanges ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

merci à vous pour vos réponses rapides :2 (15):

en fait je ne sais pas si c'est normal mais ma bonne vielle enclume ne fait pas ce bruit jusque 1500 trs; alors que mon gr fraichement rénové (distri, pompe à huile, poussoirs, réfection du turbo, debosselage de la caisse, greffage de quelque plaques où la rouille avait fait des ravages comme sur tous nos engins). Je n'ai pas encore fait les vidanges de pont ni graissé les arbres (qui ne sont pas secs)

Peut-être comme vous me le dites je devrais regarder du coté des croisillons :2 (14)::2 (14): (si c'est ça je vous fait une bise virtuelle !!!!) En fait je n'ai fait que des tours d'essais 2-3 km pour écouter les bruits (enfin la je suis servi ...) la preuve il attend sa peinture, une fois peint je vous mets des photos ...

Avant il était à un pépé médecin qui s'en servait pour aller voir ses patients (quelques chemins boueux et encore; même pas de boue sur le bas moteur ce qui peut laisser penser que l'entretien a été moyennement fait (tout chez nini .... il a du s'en rappeler !!!) et la caisse ne vibre pas il a 127 000 km vidanges moteur tous les 6000 les ponts 1 fois depuis neuf (80000) le reste je ne sais pas vu que le pépé n'a pas dû payer assez cher pour que nini prenne la peine de le noter sur le carnet .....

Je voulais un gr pour rouler et faire quelques balades en famille l'enclume lui me sert à : débarder du bois, tracter des remorques de bois, faire des sorties dans les bois (dommage que il ne puisse pas rouler à l'alcool de bois surtout en ce moment ...) :2 (14)::2 (15):

Je regarde les croisillons et vous tiens au courant, merci encore; et ça tient toujours pour la bise (virtuelle) .....