Posté(e) : 16 juillet 200817 a Salut à tous, hier soir j'arrête le Troll (3.0L) sur le parking après trajet de 5 min. Petits achats puis reTroll et là tour de clef et RIEN mais alors rien, ni radio ni klaxon ni rien du tout juste un petit sifflement lorsque j'approchais la clef du neiman. J'ai mis les câbles et la démarrage retrajet avec troll mais le voyant moteur est resté allumé tout le trajet (4 kms). Voila ma question est-ce vraiment la batterie (ce que je pense fort ) et est-ce normal pour le voyant moteur et avez-vous une idée de prix ou un prix pour une batterie (c'est une 80Ah d'origine 6 ans) Merci pour vos réponses
Posté(e) : 16 juillet 200817 a regarde si tu n'as pas une cosse de ta baterie qui decone g le probleme sur mon y60 tu la prend tu la tourne un peu et la sa repart au quart de tour
Posté(e) : 16 juillet 200817 a Auteur Non cosses graisses et bien serres pour moi elle est morte. :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 16 juillet 200817 a la mienne aussi a l'aire nikel mais en la desserent et en la tournent un peut ou en y passent un coup de papier de verre et sa repart dc esseye sa peut pzut etre marcher
Posté(e) : 16 juillet 200817 a tu as controlé la charge de ta baterie et si ton alternateur charge bien?
Posté(e) : 16 juillet 200817 a ça m'est arrivé sur ma plate, je suis allé a la station faire le plein et au moment de redémarer plus rien.... Des personnes m'on poussé pour redémarer et je suis rentré chef moi. J'ai rechargé la batterie mais rien n'y a fait, j'ai pris la batterie du tracteur et là miracle ma plate à redémaré. Ca arrvive que des battereie lache d'un coup si elle à plus de 2 ans commence par là
Posté(e) : 16 juillet 200817 a a priori elle est morte, surement un élément qui est en cours ju 6 ans elle a fait son temps
Posté(e) : 16 juillet 200817 a Auteur tu as controlé la charge de ta baterie et si ton alternateur charge bien? Si c'etait l'alternateur je pense pas que 4 kms decharge la batterie c'est plus progressif en fait tu decharge pas en si peut de temps enfin je pense pas!
Posté(e) : 16 juillet 200817 a Auteur a priori elle est morte, surement un élément qui est en cours ju 6 ans elle a fait son temps Franchement je pense aussi mais c'est le voyant moteur allumer qui me chagrine
Posté(e) : 17 juillet 200817 a Change ta batterie avec une autre le temps de faire un essai et tu seras fixé ! Ca prend 2 minutes....
Posté(e) : 17 juillet 200817 a Par contre prudence , si elle ne prend plus la charge ! ne roule pas comme ca tu vas dégager ton alternateur ...
Posté(e) : 17 juillet 200817 a Les batteries n'aiment ni le chaud, ni le froid, donc tu as un élément qui a pété, ça sert à rien de s'acharner, si ce n'est effectivement à prendre des risque avec ton alternateur.
Posté(e) : 17 juillet 200817 a Référent Mécanique et le voyant indique un pb de tension non correcte pour l'électronique ....
Posté(e) : 17 juillet 200817 a Auteur Salt à tous et merci, j'ai changé la batterie ce soir et CA MARCHE par précaution j'ai pris la tension moteur en marche et j'ai 14,1 V je pense que l'alternateur charge correctement encore merci pour votre aide à tous
Posté(e) : 17 juillet 200817 a 14.1V c'est ok ton alternateur charge bien et si ce n'est que la batterie temps mieux
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