Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

hier soir j'arrête le Troll (3.0L) sur le parking après trajet de 5 min. Petits achats puis reTroll et là tour de clef et RIEN mais alors rien, ni radio ni klaxon ni rien du tout juste un petit sifflement lorsque j'approchais la clef du neiman. J'ai mis les câbles et la démarrage retrajet avec troll mais le voyant moteur est resté allumé tout le trajet (4 kms).

Voila ma question est-ce vraiment la batterie :2 (18)::2 (18): (ce que je pense fort :2 (15): ) et est-ce normal pour le voyant moteur :2 (18)::2 (18)::2 (18): et avez-vous une idée de prix ou un prix pour une batterie (c'est une 80Ah d'origine 6 ans)

Merci pour vos réponses :betm13::betm13:

Posté(e) :

regarde si tu n'as pas une cosse de ta baterie qui decone g le probleme sur mon y60 tu la prend tu la tourne un peu et la sa repart au quart de tour :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Non cosses graisses et bien serres pour moi elle est morte. :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

la mienne aussi a l'aire nikel mais en la desserent et en la tournent un peut ou en y passent un coup de papier de verre et sa repart dc esseye sa peut pzut etre marcher

Posté(e) :

tu as controlé la charge de ta baterie et si ton alternateur charge bien?

Posté(e) :

:2 (21): ça m'est arrivé sur ma plate, je suis allé a la station faire le plein et au moment de redémarer plus rien.... Des personnes m'on poussé pour redémarer et je suis rentré chef moi.

J'ai rechargé la batterie mais rien n'y a fait, j'ai pris la batterie du tracteur et là :2 (15): miracle ma plate à redémaré.

Ca arrvive que des battereie lache d'un coup :2 (26): si elle à plus de 2 ans commence par là :2 (26):

Posté(e) :

a priori elle est morte, surement un élément qui est en cours ju :2 (17):

6 ans elle a fait son temps

Posté(e) :
  • Auteur
tu as controlé la charge de ta baterie et si ton alternateur charge bien?

Si c'etait l'alternateur je pense pas que 4 kms decharge la batterie c'est plus progressif en fait tu decharge pas en si peut de temps enfin je pense pas!

Posté(e) :
  • Auteur
a priori elle est morte, surement un élément qui est en cours ju :2 (17):

6 ans elle a fait son temps

Franchement je pense aussi mais c'est le voyant moteur allumer qui me chagrine :2 (22)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

Change ta batterie avec une autre le temps de faire un essai et tu seras fixé ! :2 (26):

Ca prend 2 minutes.... :2 (21):

Posté(e) :

Par contre prudence , si elle ne prend plus la charge ! ne roule pas comme ca tu vas dégager ton alternateur ...

Posté(e) :

Les batteries n'aiment ni le chaud, ni le froid, donc tu as un élément qui a pété, ça sert à rien de s'acharner, si ce n'est effectivement à prendre des risque avec ton alternateur. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salt à tous et merci, j'ai changé la batterie ce soir et CA MARCHE :2 (15): par précaution j'ai pris la tension moteur en marche et j'ai 14,1 V je pense que l'alternateur charge correctement :2 (15):

encore merci pour votre aide à tous :betm13:

Posté(e) :

14.1V c'est ok ton alternateur charge bien et si ce n'est que la batterie temps mieux :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à toi pour ta rapidité peete63 :2 (15):