Posté(e) : 17 juillet 200816 a Bonjour, lisez bien mon post avant de m'incendier Afin de bénéficier de la belle offre de Seb juste là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48695 j'aimerai savoir (et je ne suis pas le seul...) comment monter un mano de turbo sur le 3L de façon sûre et efficace !!! j'ai pioché des avis à droite à gauche sur le net mais franchement je ne veux pas monter un mano juste pour le fun : s'il n'est pas efficace ce n'est pas la peine... donc si vous avez effectué ce montage ou que vous êtes un expert en mécanique vos BONNES solutions sont les bienvenues merci à vous
Posté(e) : 18 juillet 200816 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55043 J'ai bien lu et je ne vais pas t'incendier, mais franchement je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau dans ta question par rapport aux nombreux topics qui existent déjà à ce sujet.....
Posté(e) : 18 juillet 200816 a pourrais-tu expliquer exactement ce que tu veux dire en gros, développe ta question, un mano pour le fun c'est pas la peine de le brancher, si c'est pour savoir où le brancher sur le 61 je l'ai branché sur la durite en sortie d'échangeur
Posté(e) : 18 juillet 200816 a 61 je l'ai branché sur la durite en sortie d'échangeur Photo? Bon que j'explique un peu mieu la demande de Trolissimo. Le piquage deja realisé sur les 3L est a mes yeux risqué pour la fiabilitée, entailler une durite qui est deja merdeuse a la base et qui a tendance a peter (y'a eu quelques cas...) n'est pas terrible et surtout pour certains d'entre nous difficilement realisable proprement car peu outilié ou tout simplement a 2 amin gauches... De plus certes une personne pourrais se debrouiller a faire le montage comme on a pu voir, mais je ne proposerais pas de kit pour les 3L dans ces conditions. Les kits que je proposes sont prevus pour etre montés avec un mini d'outilage (un cuter, une perceuse et un foret de 12) et surtout sans capacitées a bricoler. Ca evites les deception de personne prennant les pieces et qui ne sont pas capable de les monter... Donc là on cherche une solution simple ou repiquer l'info pression. Si possible sans perçage de durite. A la rigueur une coupe mais pour des durites inferieures a 1" de diametre (soit 25.4mm). Au dela je peu avoir des raccords special durite gros diametre dans une boutique Tunning, mais a presque 40€ piece juste le raccord (après faut l'adaptateur pour le filtetage dui repiquage) le montage s'avererais couteux... (40€ de raccord, 5€ mini d'adaptateur, 5 a 6€ de collier de serrage...) De plus meme pas sur qu'il y ai un diametre aussi gros. Donc il faudrais comme info: Le schema circuit d'admission (ça c'est pour pierre ) Si il y a une sonde d'origine pour la pression turbo, sont diametre et son pas (possibilitée de mettre un T a cet endroit...) Diametre des durites après Turbo et mieux après IC pour s'avoir si je peu avoir des raccord en alu de ce diametre. Bref quelques infos de plus pour que l'on puisse debloquer la situation
Posté(e) : 18 juillet 200816 a Si il y a une sonde d'origine pour la pression turbo, sont diametre et son pas (possibilitée de mettre un T a cet endroit...) Sur l'astuce du mano digital on voit très bien tout ça... http://www.patrol-gr.net/trucs59.php Oui, il y a un capteur de pression qui envoie l'info à l'ECM, mais il n'y a pas de raccord exploitable à ce niveau....
Posté(e) : 20 juillet 200816 a Auteur ben oui quoi c'est clair quand même non comme demande...quand Seb explique on avance...doucement...mais on avance... merci Seb pour les précisions que j'aurais été incapable de développer ainsi
Posté(e) : 20 juillet 200816 a Oui, il y a un capteur de pression qui envoie l'info à l'ECM, mais il n'y a pas de raccord exploitable à ce niveau.... si capteur y'a toujours possibilitée... il suffit de le demonter, foutre un T, mettre le capteur d'un coté et la sortie pour le mano de l'autre... Courage Trollisimo on va y arriver Bon autre proposition, si y'a un 3L a proximitée de chez moi et qui veux bien perdre 1h pour que je voyes ça de mes yeux (faudra peu etre demonter quelques plastiques qui imitent le moteur, mais promis je les jeterais pas ), au moins ça avancerais un peu, je suis certain qu'avec le merdier qu'il y a sous le capot du 3L il doit bien avoir un endroit ou se brancher...
Posté(e) : 20 juillet 200816 a Référent Mécanique il n'y a de possible que sur l'IC ( ) ou sur les durites de raccordement ou sur les coudes métalliques (percer et tarauder)
Posté(e) : 21 juillet 200816 a Bon à ce que je vois sur l'IC la sonde n'est même pas vissée direct ... Comment faire compliqué quand on peut faire simple Bon à force va falloir finalement que l'on prenne un raccord alu pour créer un piquage ...
Posté(e) : 21 juillet 200816 a Référent Mécanique et pourquoi ne pas mettre une embase alu sous le capteur de pression et faire un piquage pour le mano sur la tranche de cette pièce (épaisseur selon le diamètre du piquage) et ensuite on refixe le tout avec des vis plus longues L'emplacement est bon car situé juste à la sortie de l'IC Photos cliquables
Posté(e) : 21 juillet 200816 a Oui une embase... Mais bon là pour faire un truc propre c'est direct tourneur ... En tout cas merci pour les photos de plus près on voit au moins à quoi ça ressemble
Posté(e) : 21 juillet 200816 a Allez les gars vous allez y arriver à nous trouver quelques chose de facile et pas cher
Posté(e) : 21 juillet 200816 a Mettre une valve sur le tube acier à la sortie de l' IC à coté de la sonde http://www.norauto.fr/Acheter-5-valves-chromees-competition/Design-tuning/Jantes-Tuning/Jantes-Accessoires/00244372/1.html ou http://www.gt2i-competition.es/Robinet_Turbo_(moteur)_Argent-p-1167-c-330.html Enjoy ! J'avais réglé ma pression Turbo à 0.9 bar (3.45 v) et quand mon tagazou est sorti de chez Nini pour une vidange moteur toute bête et ben y'a plus que 0.65 bar soit 3.25 v ....
Posté(e) : 21 juillet 200816 a Pour le robinet on oublies ce genre de cochonneries je suis alergique. Pour les valves, oui mais... Ok très bien vu car resistes jusqu'a facile 5bar de pression, le coté a visser sur la jante a une très bonne etancheitée mais... De l'autre coté faut trouver un embout qui se visse sur la valve et soit parfaitement etanche et resistant aux vibrations, et il faut que l'embout et ses composants resistent a mini 50° de temperature (ce qui normalement est le cas des valves)
Posté(e) : 21 juillet 200816 a pour la pièce alu, c'est vraiment la solution parfaite..., si un tourneur était interessé, il y aurait certainement une petite série à faire.... l'idée des valves est pas mal non plus, faut aussi absolument éviter qu'une piece puisse partir vers le moteur...
Posté(e) : 21 juillet 200816 a Auteur il y a donc un tas de solutions...mais pas très simples...je me penche sur l'éventuelle réalisation et les différentes possibilités dés le mois d'aôut avec un "vrai" mécano...mais en attendant continuez à alimenter de vos lumières ce post ça fait avancer le Schmi...le schimili...le schimilili...le truc !!! merci
Posté(e) : 22 juillet 200816 a qu'est qu'il y a sous le capteur ? quelqu'un a déjà démonté ? une photo moi j'ai pas le temps ! ni les compétences mais je suis fortement intérréssé
Posté(e) : 22 juillet 200816 a Sinon il y a une solution encore plus simple ! D'après le signal récupéré par le capteur d'origine, on sait que 4 volts correspondent à 1,2 bars, et ce de façon linéaire... Il suffit donc de brancher directement un afficheur type voltmètre analogique 0-5 volts et d'en "redécorer" le fond en bars au lieu de volts !
Posté(e) : 22 juillet 200816 a Aahhhhh !!! Misére ..... tout est ecrit dans la rubrique Trucs et Astuces http://www.patrol-gr.net/trucs59.php
Posté(e) : 22 juillet 200816 a 61 je l'ai branché sur la durite en sortie d'échangeur Photo? Bon que j'explique un peu mieu la demande de Trolissimo. Le piquage deja realisé sur les 3L est a mes yeux risqué pour la fiabilitée, entailler une durite qui est deja merdeuse a la base et qui a tendance a peter (y'a eu quelques cas...) n'est pas terrible et surtout pour certains d'entre nous difficilement realisable proprement car peu outilié ou tout simplement a 2 amin gauches... De plus certes une personne pourrais se debrouiller a faire le montage comme on a pu voir, mais je ne proposerais pas de kit pour les 3L dans ces conditions. Les kits que je proposes sont prevus pour etre montés avec un mini d'outilage (un cuter, une perceuse et un foret de 12) et surtout sans capacitées a bricoler. Ca evites les deception de personne prennant les pieces et qui ne sont pas capable de les monter... Donc là on cherche une solution simple ou repiquer l'info pression. Si possible sans perçage de durite. A la rigueur une coupe mais pour des durites inferieures a 1" de diametre (soit 25.4mm). Au dela je peu avoir des raccords special durite gros diametre dans une boutique Tunning, mais a presque 40€ piece juste le raccord (après faut l'adaptateur pour le filtetage dui repiquage) le montage s'avererais couteux... (40€ de raccord, 5€ mini d'adaptateur, 5 a 6€ de collier de serrage...) De plus meme pas sur qu'il y ai un diametre aussi gros. Donc il faudrais comme info: Le schema circuit d'admission (ça c'est pour pierre ) Si il y a une sonde d'origine pour la pression turbo, sont diametre et son pas (possibilitée de mettre un T a cet endroit...) Diametre des durites après Turbo et mieux après IC pour s'avoir si je peu avoir des raccord en alu de ce diametre. Bref quelques infos de plus pour que l'on puisse débloquer la situation tu verras rien c'est juste taraudé sur la durite acier en sortie IC
Posté(e) : 22 juillet 200816 a Auteur Aahhhhh !!! Misére ..... tout est ecrit dans la rubrique Trucs et Astuces http://www.patrol-gr.net/trucs59.php oui mais là c'est de l'électronique...
Posté(e) : 22 juillet 200816 a Référent Mécanique D'autres photos du capteur et de la pièce à intercaler si on veut mettre une prise de pression
Posté(e) : 22 juillet 200816 a Salut je vais peut-être dire une connerie mais la pointe de la sonde ne va plus être dans l'IC : ça ne va pas poser un bleme de prise d'info pour l'électronique