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Featured Replies

Posté(e) :
Salut je vait peut etre dire une connerie mais la pointe de la sonde ne va plus etre dans l'IC ca va pas poser un bleme de prise d'info pour l'electonique :2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

La pression est la meme partout dans un circuit donc pas de probleme de ce coté là...

Posté(e) :

Merci de m'eclairer c'etait donc une connerie :2 (17):

Posté(e) :

Juste une petite remarque sur la pièce imaginée par pierre :

vu que "la tige" du capteur d'origine fait 15 mm, si l'entretoise fait 16 de haut le trou taraudé pour la prise de pression auxiliaire sera obstrué... :2 (26):

Donc il faut la prévoir au moins 7mm plus haute ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Juste une petite remarque sur la pièce imaginée par pierre :

vu que "la tige" du capteur d'origine fait 15 mm, si l'entretoise fait 16 de haut le trou taraudé pour la prise de pression auxiliaire sera obstrué... :2 (26):

Donc il faut la prévoir au moins 7mm plus haute ! :2 (21):

On peut faire un lamage (grossir le trou dans la deuxième moitié)

On ne peut pas dépasser une hauteur de 20 mm car autrement le capot plastique va toucher le capteur

capteur_de_pression_3_642.jpg

Posté(e) :

On ne peut pas dépasser une hauteur de 20 mm car autrement le capot plastique va toucher le capteur

 

Je me disais aussi pourquoi une cote maxi... Alors je pensais aux vis, mais pas à ça... :2 (15):

Posté(e) :

On peut peut-être aussi imaginer de "déporter" l'ensemble du système ! :2 (26):

 

Il suffit de trouver un "té" en plastique (creux !) de même diamètre que la tétine (5mm)...

On l'insère dans l'emplacement d'origine, et avec de la tuyauterie plastique on fait le reste : raccordement au capteur d'origine d'un côté et raccordement au mano du tableau de bord de l'autre ! :2 (21):

 

Avantage : pas de pièce à usiner... :2 (17):

 

Inconvénient : ça fait "bidouillage" ! :2 (15):

Posté(e) :

ouais, ben moi je préfère découper le plastique ! pas évident de maintenir un tuyau là dedans :2 (21):

Posté(e) :

autre question : de l'alu c'est bien ?

:2 (21): facile à usiner

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre pour ta contribution toujours aussi efficace :enaccord8:

 

on avance on avance...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bon j'ai peut-être 2 solutions. :2 (15):

 

Alors, donc première:

 

http://cgi.ebay.co.uk/2-1-2-63mm-ID-RED-T-PIECE-T-PIECE-SILICONE-HOSE_W0QQitemZ290089631451QQihZ019QQcategoryZ72205QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

 

T en silicone, il faut déterminer le diamètre du tube d'origine et savoir si assez de longueur pour être coupé pour insérer la durite.

Ensuite sur le sortie en 25mm on pose un raccord 1" de diamètre avec un réducteur et sortie durite, ça fait un peu mastoc, mais au moins c'est étanche, coût légèrement élevé...

 

Autre solution beaucoup plus chiante:

http://cgi.ebay.co.uk/3-76mm-UNIVERSAL-ALUMINIUM-AIR-BREATHER-PIPE-150MM_W0QQitemZ300248532315QQihZ020QQcategoryZ72205QQtcZphotoQQcmdZViewItem

 

Ou coudé:

http://cgi.ebay.co.uk/3-76mm-90-ELBOW-UNIVERSAL-ALUMINIUM-AIR-BREATHER-PIPE_W0QQitemZ300248532312QQihZ020QQcategoryZ72205QQtcZphotoQQcmdZViewItem

 

Donc un raccord en 76mm de diamètre (grooos)

avec 2 réducteurs pour le diamètre de l'ic:

 

http://stores.ebay.co.uk/Auto-Performance-Silicone-Hoses_Straight-Reducers_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ9QQftidZ2QQtZkm

 

Ensuite coté sortie filetée je me démerde à trouver le truc qui va bien :2 (15):

 

Mais bon dans les 2 cas le surcoût est de mini 80€ à mon avis ... :2 (22):

Et ça impose la modification de la tubulure d'origine... :2 (26):

Posté(e) :

ouais :2 (22): bof :2 (22):

je préfère la pièce de pierre ........ :2 (21):

à mon avis pas difficile à faire :2 (15): mais moi je sais pas faire :encolere3:

Posté(e) :
ouais :2 (22): bof :2 (22):

je préfère la pièce de pierre ........ :2 (21):

à mon avis pas difficile à faire :2 (15): mais moi je sais pas faire :encolere3:

 

Je suis d'accord avec toi... reste a trouver le tourneur/fraiseur capable de sortir ça a cout moderé... :2 (26):

Posté(e) :

le coût........ :2 (21): , franchement je préfère mettre un peu plus et partir sur une solution fiable , même 100€ je donne :2 (20):

Posté(e) :
le coût........ :2 (21): , franchement je préfère mettre un peu plus et partir sur une solution fiable , même 100€ je donne :2 (20):

 

Je suis ok avec toi aussi ...

De toute manière je préfère comme je l'ai déjà dit, ne rien proposer que de proposer un truc chiant à poser ou pas fiable ... :2 (26):

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

si quelqu'un me fait un plan je peux essayer d'en faire !

Posté(e) :

pour la liaison des 2 trous centraux ça irait comme cela ?

 

tn_Photo0077.jpg

tn_Photo0078.jpg

Posté(e) :

Je serais trop te dire...

La sortie pour le piquage doit faire un diamètre 1/8 ou 1/4 de pouce une fois filetée ...

Posté(e) :
Je serais trop te dire...

La sortie pour le piquage doit faire un diamètre 1/8 ou 1/4 de pouce une fois fileté...

 

Oui pour la sortie du piquage je mettrai en 1/8

 

j'essaierai sur le 3L d'un ami, Slah achète un mano que l'on puisse voir cela ce week-end

Posté(e) :
Je serais trop te dire...

La sortie pour le piquage doit faire un diamètre 1/8 ou 1/4 de pouce une fois fileté...

 

Oui pour la sortie du piquage je mettrai en 1/8

 

j'essaierai sur le 3L d'un ami, Slah achète un mano que l'on puisse voir cela ce week-end

 

Heu j'ai pas de mano en stock, enfin si c'est moi qui dois y vendre ...

Au pire j'ai du raccord 1/8 ...

Posté(e) :

Pression turbo

 

A première vue ça marche

 

La prise est faite avec une valve de vélo

 

Pour info complémentaire, voir mon préparateur (Eh oui j'ai de la chance je sais) Papy la clef de 12

prise_pression_turbo_969.jpg

pression_turbo_791.jpg

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