Posté(e) : 22 juillet 200816 a Salut je vait peut etre dire une connerie mais la pointe de la sonde ne va plus etre dans l'IC ca va pas poser un bleme de prise d'info pour l'electonique La pression est la meme partout dans un circuit donc pas de probleme de ce coté là...
Posté(e) : 23 juillet 200816 a Juste une petite remarque sur la pièce imaginée par pierre : vu que "la tige" du capteur d'origine fait 15 mm, si l'entretoise fait 16 de haut le trou taraudé pour la prise de pression auxiliaire sera obstrué... Donc il faut la prévoir au moins 7mm plus haute !
Posté(e) : 23 juillet 200816 a Référent Mécanique Juste une petite remarque sur la pièce imaginée par pierre : vu que "la tige" du capteur d'origine fait 15 mm, si l'entretoise fait 16 de haut le trou taraudé pour la prise de pression auxiliaire sera obstrué... Donc il faut la prévoir au moins 7mm plus haute ! On peut faire un lamage (grossir le trou dans la deuxième moitié) On ne peut pas dépasser une hauteur de 20 mm car autrement le capot plastique va toucher le capteur
Posté(e) : 23 juillet 200816 a On ne peut pas dépasser une hauteur de 20 mm car autrement le capot plastique va toucher le capteur Je me disais aussi pourquoi une cote maxi... Alors je pensais aux vis, mais pas à ça...
Posté(e) : 23 juillet 200816 a Référent Mécanique au pire on peut faire une découpe dans le capot plastique !
Posté(e) : 23 juillet 200816 a On peut peut-être aussi imaginer de "déporter" l'ensemble du système ! Il suffit de trouver un "té" en plastique (creux !) de même diamètre que la tétine (5mm)... On l'insère dans l'emplacement d'origine, et avec de la tuyauterie plastique on fait le reste : raccordement au capteur d'origine d'un côté et raccordement au mano du tableau de bord de l'autre ! Avantage : pas de pièce à usiner... Inconvénient : ça fait "bidouillage" !
Posté(e) : 23 juillet 200816 a ouais, ben moi je préfère découper le plastique ! pas évident de maintenir un tuyau là dedans
Posté(e) : 23 juillet 200816 a Référent Mécanique l'IC est en alu ... alors non pb pour la pièce intercalaire
Posté(e) : 23 juillet 200816 a Auteur merci Pierre pour ta contribution toujours aussi efficace on avance on avance...
Posté(e) : 11 août 200816 a Bon j'ai peut-être 2 solutions. Alors, donc première: http://cgi.ebay.co.uk/2-1-2-63mm-ID-RED-T-PIECE-T-PIECE-SILICONE-HOSE_W0QQitemZ290089631451QQihZ019QQcategoryZ72205QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262 T en silicone, il faut déterminer le diamètre du tube d'origine et savoir si assez de longueur pour être coupé pour insérer la durite. Ensuite sur le sortie en 25mm on pose un raccord 1" de diamètre avec un réducteur et sortie durite, ça fait un peu mastoc, mais au moins c'est étanche, coût légèrement élevé... Autre solution beaucoup plus chiante: http://cgi.ebay.co.uk/3-76mm-UNIVERSAL-ALUMINIUM-AIR-BREATHER-PIPE-150MM_W0QQitemZ300248532315QQihZ020QQcategoryZ72205QQtcZphotoQQcmdZViewItem Ou coudé: http://cgi.ebay.co.uk/3-76mm-90-ELBOW-UNIVERSAL-ALUMINIUM-AIR-BREATHER-PIPE_W0QQitemZ300248532312QQihZ020QQcategoryZ72205QQtcZphotoQQcmdZViewItem Donc un raccord en 76mm de diamètre (grooos) avec 2 réducteurs pour le diamètre de l'ic: http://stores.ebay.co.uk/Auto-Performance-Silicone-Hoses_Straight-Reducers_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ9QQftidZ2QQtZkm Ensuite coté sortie filetée je me démerde à trouver le truc qui va bien Mais bon dans les 2 cas le surcoût est de mini 80€ à mon avis ... Et ça impose la modification de la tubulure d'origine...
Posté(e) : 12 août 200816 a ouais bof je préfère la pièce de pierre ........ à mon avis pas difficile à faire mais moi je sais pas faire
Posté(e) : 12 août 200816 a ouais bof je préfère la pièce de pierre ........ à mon avis pas difficile à faire mais moi je sais pas faire Je suis d'accord avec toi... reste a trouver le tourneur/fraiseur capable de sortir ça a cout moderé...
Posté(e) : 12 août 200816 a le coût........ , franchement je préfère mettre un peu plus et partir sur une solution fiable , même 100€ je donne
Posté(e) : 12 août 200816 a le coût........ , franchement je préfère mettre un peu plus et partir sur une solution fiable , même 100€ je donne Je suis ok avec toi aussi ... De toute manière je préfère comme je l'ai déjà dit, ne rien proposer que de proposer un truc chiant à poser ou pas fiable ...
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Je serais trop te dire... La sortie pour le piquage doit faire un diamètre 1/8 ou 1/4 de pouce une fois filetée ...
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Je serais trop te dire...La sortie pour le piquage doit faire un diamètre 1/8 ou 1/4 de pouce une fois fileté... Oui pour la sortie du piquage je mettrai en 1/8 j'essaierai sur le 3L d'un ami, Slah achète un mano que l'on puisse voir cela ce week-end
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Je serais trop te dire...La sortie pour le piquage doit faire un diamètre 1/8 ou 1/4 de pouce une fois fileté... Oui pour la sortie du piquage je mettrai en 1/8 j'essaierai sur le 3L d'un ami, Slah achète un mano que l'on puisse voir cela ce week-end Heu j'ai pas de mano en stock, enfin si c'est moi qui dois y vendre ... Au pire j'ai du raccord 1/8 ...
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Pression turbo A première vue ça marche La prise est faite avec une valve de vélo Pour info complémentaire, voir mon préparateur (Eh oui j'ai de la chance je sais) Papy la clef de 12
Posté(e) : 14 octobre 200816 a Référent Mécanique tu aurais dû la prendre sur la durite de sortie de l'IC (celle au premier plan sur la photo)