Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila la pièce presque finie, demain je la passe sur la fraiseuse pour lui donner la forme extérieure

tn_Photo0085.jpg

tn_Photo0089.jpg

tn_Photo0092.jpg

Posté(e) :

oui en effet j'ai tout ou à peu près tout, machines outils, raccord, .... je suis technicien de maintenance ça aide :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

As-tu un ordre d'idée de prix pour ton boulot :2 (15):

Posté(e) :

:2 (25): J'ai trouvé la raison de mon problème mano de turbo qui vibre au ralenti: prise de pression entre l'intercooler et la pipe d'admission, au ralenti l'aiguille du mano se met à vibrer. Mano de - 0,8 à 1,5 bar, la descente des pistons crée une dépression +/- égale à la pression délivrée par le turbo au ralenti. Donc solution à mon avis: mano de 0 à 1,5 voir 2 bars, et prise de pression entre le turbo et la wastegate. Je dois faire la modif ces jours ci après avoir reboucher le piquage en sortie d'intercooler :2 (21):

Posté(e) :
:2 (25): J'ai trouvé la raison de mon problème mano de turbo qui vibre au ralenti : prise de pression entre l'intercooler et la pipe d'admission, au ralenti l'aiguille du mano se met à vibrer. Mano de - 0,8 à 1,5 bar, la descente des pistons crée une dépression +/- égale à la pression délivrée par le turbo au ralenti. Donc solution à mon avis: mano de 0 à 1,5 voir 2 bars, et prise de pression entre le turbo et la waste-gate. Je dois faire la modif ces jours ci après avoir rebouché le piquage en sortie d'intercooler :2 (21):

Mano à glycérine, ça au moins ça ne vibre pas, monté n'importe où ... :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il n'y a pas de waste-gate sur le 3.0 et où que tu mettes ta prise de pression tu auras le même phénomène !

Le turbo à géo variable ne réagit pas comme le turbo classique : c'est la charge appliquée au moteur qui détermine sa montée en pression .......

Posté(e) :
:2 (18): Chef, désolé si je me trompe chef :2 (18): A la supression de la vanne EGR on ne ferait pas par hasard un petit réglage sous la wastegate afin d'éviter les coupures ECM pour cause de pression trop importante, en un mot supérieure à 1,2 B. Si elle n'existe pas j'ai du faire une co**er*e. :2 (20):
Posté(e) :
  • Référent Mécanique
:2 (18): désolé si je me trompe :2 (18): A la supression de la vanne EGR on ne ferait pas par hasard un petit réglage sous la wastegate ahttp://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=59311

terme impropre car ce n'est qu'un poumon pneumatique qui règle l'inclinaison des aubes qui sont an amont de la turbine chaude et ce poumon est activé ou non par l'électronique via une électrovanne ........

go_variable_983.gif

Posté(e) :

je vais voir à combien cela me revient, je vous dirai ça une fois l'avoir testé sur un 3L

Posté(e) :

:boldyellow::eek2:

c'est pas juste , je voudrais faire le même :2 (25): :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

je vais voir à combien cela me revient, je vous dirai ça une fois l'avoir testé sur un 3L

préviens nous dès que c'est O.K.!!

merci.

Posté(e) :

slt tlm

Ca y est ! nous avons testé la plaque sandwich et ça fonctionne nickel :2 (26):

Je pense la vendre 35€ avec le raccord 1/8 et 1 joint torique, port compris

Posté(e) :

Prix correct, si ça marche je te contacterai dès mon retour de vacances.

à bientôt :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

:2 (25): Problème résolu, pas de modif du piquage sur sortie interco, juste remplacement du mano, par un qui va de 0 à 2 b. Mano qd même - optimiste :2 (4):

Posté(e) :

je vous mets 2 petites tofs de la pièce que je fais, si y a des intéressés => MP

slah2.jpg

slah1.jpg

Posté(e) :

Salut, moi aussi ça m'interesse ! donc je t'envoie un mp !

comme il faut des vis plus longues, peux-tu les fournir ? car j'imagine que c'est un "pas" spécial ?

Posté(e) :
Félicitation, joli boulot ... :2 (26):

tu vas avoir de nouveaux clients pour la suite !! :2 (15):

Posté(e) :

j'ai fais un poste dans la brocante :2 (17):