Posté(e) : 15 octobre 200816 a voila la pièce presque finie, demain je la passe sur la fraiseuse pour lui donner la forme extérieure
Posté(e) : 15 octobre 200816 a A ben je vois que tu es équipé, t'as le raccord. Joli boulot en tout cas !
Posté(e) : 15 octobre 200816 a oui en effet j'ai tout ou à peu près tout, machines outils, raccord, .... je suis technicien de maintenance ça aide
Posté(e) : 15 octobre 200816 a :2 (25): J'ai trouvé la raison de mon problème mano de turbo qui vibre au ralenti: prise de pression entre l'intercooler et la pipe d'admission, au ralenti l'aiguille du mano se met à vibrer. Mano de - 0,8 à 1,5 bar, la descente des pistons crée une dépression +/- égale à la pression délivrée par le turbo au ralenti. Donc solution à mon avis: mano de 0 à 1,5 voir 2 bars, et prise de pression entre le turbo et la wastegate. Je dois faire la modif ces jours ci après avoir reboucher le piquage en sortie d'intercooler
Posté(e) : 15 octobre 200816 a :2 (25): J'ai trouvé la raison de mon problème mano de turbo qui vibre au ralenti : prise de pression entre l'intercooler et la pipe d'admission, au ralenti l'aiguille du mano se met à vibrer. Mano de - 0,8 à 1,5 bar, la descente des pistons crée une dépression +/- égale à la pression délivrée par le turbo au ralenti. Donc solution à mon avis: mano de 0 à 1,5 voir 2 bars, et prise de pression entre le turbo et la waste-gate. Je dois faire la modif ces jours ci après avoir rebouché le piquage en sortie d'intercooler Mano à glycérine, ça au moins ça ne vibre pas, monté n'importe où ...
Posté(e) : 15 octobre 200816 a Référent Mécanique il n'y a pas de waste-gate sur le 3.0 et où que tu mettes ta prise de pression tu auras le même phénomène ! Le turbo à géo variable ne réagit pas comme le turbo classique : c'est la charge appliquée au moteur qui détermine sa montée en pression .......
Posté(e) : 15 octobre 200816 a Chef, désolé si je me trompe chef A la supression de la vanne EGR on ne ferait pas par hasard un petit réglage sous la wastegate afin d'éviter les coupures ECM pour cause de pression trop importante, en un mot supérieure à 1,2 B. Si elle n'existe pas j'ai du faire une co**er*e.
Posté(e) : 16 octobre 200816 a J'vois po pourkoa ils parlent d' Electrovanne !!! yapa de cable electrik :2 (25):
Posté(e) : 16 octobre 200816 a Référent Mécanique désolé si je me trompe A la supression de la vanne EGR on ne ferait pas par hasard un petit réglage sous la wastegate ahttp://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=59311 terme impropre car ce n'est qu'un poumon pneumatique qui règle l'inclinaison des aubes qui sont an amont de la turbine chaude et ce poumon est activé ou non par l'électronique via une électrovanne ........
Posté(e) : 16 octobre 200816 a As-tu un ordre d'idée de prix pour ton boulot je vais voir à combien cela me revient, je vous dirai ça une fois l'avoir testé sur un 3L
Posté(e) : 17 octobre 200816 a As-tu un ordre d'idée de prix pour ton boulot je vais voir à combien cela me revient, je vous dirai ça une fois l'avoir testé sur un 3L préviens nous dès que c'est O.K.!! merci.
Posté(e) : 23 octobre 200816 a slt tlm Ca y est ! nous avons testé la plaque sandwich et ça fonctionne nickel Je pense la vendre 35€ avec le raccord 1/8 et 1 joint torique, port compris
Posté(e) : 23 octobre 200816 a Prix correct, si ça marche je te contacterai dès mon retour de vacances. à bientôt
Posté(e) : 23 octobre 200816 a :2 (25): Problème résolu, pas de modif du piquage sur sortie interco, juste remplacement du mano, par un qui va de 0 à 2 b. Mano qd même - optimiste
Posté(e) : 26 octobre 200816 a je vous mets 2 petites tofs de la pièce que je fais, si y a des intéressés => MP
Posté(e) : 27 octobre 200816 a Salut, moi aussi ça m'interesse ! donc je t'envoie un mp ! comme il faut des vis plus longues, peux-tu les fournir ? car j'imagine que c'est un "pas" spécial ?
Posté(e) : 27 octobre 200816 a Félicitation, joli boulot ... tu vas avoir de nouveaux clients pour la suite !!
Posté(e) : 27 octobre 200816 a Référent Mécanique il serait peut-être mieux de créer un topic dans la Brocante pour les commandes afin de ne pas alourdir le forum Moteur
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