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Salut

quel est l'interet de viré la soupape de décharge :2 (18):

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  • Auteur
Salut

quel est l'interet de viré la soupape de décharge :2 (18):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le turbo est regé a une pression x donc la soupape est taré aune presion x+un peu plus donc si on monte le turbo et que la soupape reste en lieu et place elle vas s ouvrir en permanence et le + d air repart a l atmosphere si tu veux +de pression soit tu fait ca et tu monte un mano soit tu mret une soupape plus adapté :2 (17)::2 (17)::2 (21)::2 (17)::2 (17)::2 (15)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13):

Posté(e) :

je crois que la pression sur un 3.3 est a 0,485b, sait tu a quelle pression la soupape de décharge s'ouvre :2 (18):

Posté(e) :
je crois que la pression sur un 3.3 est a 0,485b, sait tu a quelle pression la soupape de décharge s'ouvre :2 (18):

 

 

 

on en parle ICI

( te rend compte, 350g, çà souffle pas fort :2 (24): )

 

 

 

 

 

en tout cas chapeau pour ce snorkel original :150je:

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  • Auteur
je crois que la pression sur un 3.3 est a 0,485b, sait tu a quelle pression la soupape de décharge s'ouvre :2 (18):

 

 

 

on en parle ICI

( te rend compte, 350g, çà souffle pas fort :2 (24): )

 

 

 

 

 

en tout cas chapeau pour ce snorkel original :150je:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

merci merci :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (17)::2 (15):

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ouè :2 (3)::2 (3)::2 (3): est pour mon alternateur sa pietine :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): acheter un joint spie 15int35ext8epp a double levre et ht pour la liaison entre l alternateur et la pompe a vide mission impossible au mois d aout :2 (25): :2 (25): :2 (25): du coup j l ai commandé chez nissan je l aurrai mardi ou mercredi pffffffffffffffffffff :2 (11)::2 (11): encore un we

sans troll :2 (22)::2 (21)::2 (21): enfin refaire l alternateur me coute environ 45euros mais c est long :2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nissan avignon viens de me tel y s ont recu mon joint spie :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): je vais pouvoir remonter mon alternateur :2 (15):

Posté(e) :

il on mi le temps :2 (15): il avait plus personne chez les nippon pour fabriquer ton joint il était tous au jeux olympique :2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::panneauu: :panneaulasortiecparla1cz: :ashamed::out1::mdr_::mdr_:

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  • Auteur
:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): p.....n de mer.e je suis deguouté en remboitant le rotor de l alternateur j ai cassé un charbon resultat y faut que je commande les charbon maintenant et l autre chez nissan y va encore me dire y faut trois jours pour que ca arrive :2 (22)::2 (22)::2 (21)::2 (22)::2 (22):
  • 2 mois plus tard...
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  • Auteur
:2 (3)::2 (3)::2 (3): resolut et ca marche plutot bien prochain chantier le compresseur et les parres chocs :2 (17):
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je vais peut être dire une connerie mais dans la logique,pour le mano turbot,c'est la pression qui entre dans le moteur que tu recherche,non? ou j'me goure.... :2 (26): si c'est le cas pourquoi ne pas fixer le prélèvement au plus près du moteur!!!

pour la soupape de décharge ,il me paraîtrait plus prudent de prendre une taré plus haut comme celle du 60,ça augmente la pression et te garde une sécurité.....

enfin c'est juste mon avis

ton schnorkel es vraiment chouette ,tu as du couper le renfort d'aile pour passer?

Posté(e) :
  • Auteur
je vais peut être dire une connerie mais dans la logique,pour le mano turbot,c'est la pression qui entre dans le moteur que tu recherche,non? ou j'me goure.... :2 (26): si c'est le cas pourquoi ne pas fixer le prélèvement au plus près du moteur!!!

pour la soupape de décharge ,il me paraîtrait plus prudent de prendre une taré plus haut comme celle du 60,ça augmente la pression et te garde une sécurité.....

enfin c'est juste mon avis

ton schnorkel es vraiment chouette ,tu as du couper le renfort d'aile pour passer?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

exact pour le snorckel ,pour la prise de pression du turbo la pression se repartie de facon uniforme entre la turbine et l entrée de la culasse je me suis renseigné au prés d un mecano pour l endroi du prelevement et le mano et justement parcequ j ai enlevé la soupape la soupape c est moi maintenant :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

je pense qu'avec un interco,ça doit jouer car l'augmentation du volume du radia créé une pression statique qui elle même provoque une perte de charge (sans parler du radia lui même qui ne doit pas être négligeable,evidemment si tu n'as pas d'interco le problème ne se pose pas

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut ,j'ai une petite question!! peut-on faire un tube qui part du turbo en direct sans filtre air???

Posté(e) :

bonsoir oui si tu veux faire un rodage tres rapide de ton moteur :2 (15): ,blague a part ne fais pas ca :2 (26):

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  • Auteur
Salut ,j'ai une petite question!! peut-on faire un tube qui part du turbo en direct sans filtre air???

 

 

 

pourquoi suprimer le filtre a air :2 (18)::2 (18)::2 (18):

a moins que tu veuille flinger le moteur c est pas trop un bon plan :2 (26)::2 (26):

 

 

imagine des poussieres voir des grains de sable qui rentre dans ton turbo puis ton admission puis tes souppapes puis tes cylindres et tes segments :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): povre patrol :2 (22)::2 (22):

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  • Auteur

non tu te trompes pas j'ai pris du pvc pression car c'est de la récup et en + le "pression" est plus épais c'est mieux pour les branches :2 (15):

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  • Auteur

et en + avec deux bombes de peinture une de l aprés epoxy et l autre noir mat y a plus d inscriptions et ca tiens super :2 (15):

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

alors moi j'ai une question, car ca fait longtemps que je reflechit a faire la meme sur le mien, ...

 

comment tu fait tenir ton tuyau a l'exterieur ? :2 (26):

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Très belle installation !

 

Cependant une question reste en suspens, en effet je souhaiterais faire de même sur mon futur Y61 et j'aimerais savoir comment est "tenu" le snorkel maison ?

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