Posté(e) : 20 juillet 200817 a bonjour, j'ai un souci depuis une semaine sur mon 160 (3.3TD), un cliquetis dans le moteur qui suit le régime moteur. Le bruit ne survient qu'à l'accélération. rien à la décélération, rien sur un filet de gaz. par contre quand j'accélère .... cliquetis, cliquetis, .... c'est apparu d'un coup. Je crains un problème de soupapes, vous en pensez quoi ? je peux continuer à rouler ou c'est direction garage le plus tôt possible. merci greg
Posté(e) : 20 juillet 200817 a Référent Mécanique Uniquement à l'accélération .. donc pas un bruit de culbuteurs. et les injecteurs ont été révisés quand ? Il est probable aussi que ton embiellage soit la cause de ton bruit ! C'est un bruit assez sourd ou pas ? Dans ce cas on ne roule plus et on tombe le carter d'huile pour vérifier tout ça, mais avant une prise de la pression d'huile serait utile.
Posté(e) : 21 juillet 200817 a Auteur merci pîerre, Je ne connais pas la date de revision des injecteurs, comme il servait de tracto agricole avant mon achat, ... je doute que ce soit recent. le bruit n'est pas sourd, non, plutot cliquetis (tic tic tic), mais de plus en plus bruyant selon la pression sur la pedale de gaz. on entend le bruit de façon tres legere à la decelerration (c'est nouveau) en tout cas ça vient du haut moteur. presque impossible d'entendre le bruit à l'arret en manipulant la manette de gaz, il faut rouler et etre en charge. pour la pression d'huile, je me situe entre 3 et 4 b au mano elle reste stable qque soit le regime. gregorio
Posté(e) : 21 juillet 200817 a Auteur tu crois ? l'hypothese culbuteur ça serait grave ou pas ? ça me pose un dilemne, je roule tout les jours avec (20/35km), il à 235000 km, j'hésite à l'enmener au garage sauf peut etre pour un diagnostic plus precis, mais est ce possible sans demontage, je ne le crois pas !!! donc quoi faire avec un tel engin ??? j'ai pas envie de casser le moteur et jusqu'alors il tournait tres bien ! tu preconises un passage au garage quand meme ? merci de la réponse et bonne route greg
Posté(e) : 21 juillet 200817 a si ça avait été un culbuteur tu aurais eu le bruit tout le temps je pense plus comme pierre, un probleme au niveau de l'embiellage
Posté(e) : 21 juillet 200817 a Référent Mécanique Il faut le faire écouter par un bon mécano ... c'est le mieux !
Posté(e) : 21 juillet 200817 a Salut J'ai mois aussi un cliquetis similaire au tient d'après tes explications et après un changement de poussoirs toujours pareil je pense en effet comme pour le mien à un problème sur l'ambiélage. Amitiés Pat.
Posté(e) : 25 octobre 200816 a Une fuite de gaz d'échappement !! comme quoi c'est vraiment difficile de diagnostiquer la cause de certains les bruits parasites. un de mes collègues était venu me demander mon avis sur sa vieille 4L qui ne tirait plus du tout: cylindres ovalisés? segmentation? soupapes à roder? finalement diagnostique d'un vieux de la vieille: il suffisait de changer le joint du collecteur d'échappement... Plus je fais de lecture sur le forum plus j'ai l'impression d'apprendre, c'est quand même assez génial de partager nos expériences. A+
Posté(e) : 25 octobre 200816 a Référent Mécanique mais entre un cliquetis et une fuite au collecteur il y a un monde