Posté(e) : 20 juillet 200816 a Bonjour, j'ai un problème intermitent de démarrage mais ce n'est pas le démarreur qui en cause, ca doit etre le circuit de commande. En effet, le démarreur n'est pas commandé a chaque fois, je l'ai testé en tirant un fil directement du démarreur jusqu'a la batterie, et là ca part a chaque fois. Le processus de préchauffage a l'air de se dérouler normalement car le voyant s'éteint a la même vitesse qu'avant et le moteur n'a aucun soucis a partir lorsque le démarreur le lance... Qui peux me dire comment tester le circuit de commande du démarreur (relais, fusibles, etc) et se trouvent-ils dans la voiture car je n'ai pas la revue technique..? merci d'avance, jean-françois
Posté(e) : 20 juillet 200816 a Auteur ..je crois que c'est le relais de démarreur qui merde..! est ce que ca se répare ou alors il faut le changer ??? et combien ca coute environ ? JF
Posté(e) : 20 juillet 200816 a Salut,si en commandant en direct,ça démarre,ton relais(solenoide)n'est pas en cause,je pencherais plutot pour un problème de neimam.
Posté(e) : 20 juillet 200816 a Auteur ce que tu dit n'est pas faux, Andy, mais il y a sur le GR un "relais" supplémentare en amont du solénoide.. ce relais se situe entre le solénoide du démarreur et le néiman.. c'est ce relais qui est en cause dans mon problème, mais je ne sais pas si on peux le réparer ou s'il faut tout simplement le changer..?
Posté(e) : 20 juillet 200816 a Référent Mécanique il faut le démonter pour voir ce qui se passe à l'intérieur !
Posté(e) : 21 juillet 200816 a Auteur merci Pierre, mais j'ai essayé de l'ouvrir mais je n'ai pas réussi ! j'ai retiré les 2 vis à tete cruciforme et les 2 écrous sur les tiges de raccordement, mais il y a quelque chose qui "retient" et je n'ai pas osé forcer..faut-il désouder les fils..? j'ai juste pu injecter du WD40 à l'intérieur, et j'ai remonté, çà ne marche pas mieux..! A+ JF