Posté(e) : 20 juillet 200817 a Bonjour, Voila je souhaite faire la vidange de mon liquide de refroidissement de mon Trol 260 2.8 TD de 1991, mais je ne trouve pas la purge sur le radiateur. Dans la revue technique il dise qu'elle est en bas a droite hors a part une grosse durite je n'aie rien d'autre. De plus pour le remplissage il faut mettre du liquide direct dans le radiateur mais mon radiateur n'a pas de bouchon Quelqu'un aurait-il une petite idée s'il vous plait
Posté(e) : 20 juillet 200817 a Salut,si tu ne trouve pas la vidange,c'est pas grave,tu défais la grosse durite et c'est pareil,mon radiateur n'a pas de bouchon non plus,pour remplir tu remplis le vase après avoir dévissé la purge et ça se remplit tout seul.Personellement sauf quand je fais la distri (je change à chaque fois la pompe à eau)je ne vidange plus mon liquide mais tous les mois,je syphonne le liquide dans le bocal(moins d'un litre)et je refais le niveau,ce qui fait qu'au bout d'un an j'ai presque renouvelé mon liquide sans avoir de problème de purge
Posté(e) : 20 juillet 200817 a Auteur Merci de ton info, je le fait parce que en fait je viens d'acheter mon Troll et je ne sais pas quand est ce que tout a été fait. Donc ce Week-end c'est vidange ponts, boite de vitesse et de transfert, moteur (Bien sur) liquide de refroidissement et Filtre a Gas oil Merci de ton info et bonne
Posté(e) : 20 juillet 200817 a Référent Mécanique Pour la boite il faut de la GL4 .. tu le sais ? Pour le pont AR il faut s'assurer du type de différentiel : glissement limité ou pas !
Posté(e) : 21 juillet 200817 a Auteur Salut, Tu me fais tres peur en parlant de GL4 :2 (25):. J'ai pris mes références d'huile dans la revue technique C'est à dire SAE 80w90 pour la boite de vitesse et SAE 75W90 pour la boite de transfert Pour le pont arrière j'y ai pensé et pris une huile SLD ( j'ai le glissement limité) Peux-tu me confirmer que je ne me suis pas trompé
Posté(e) : 21 juillet 200817 a il te faut bien la norme api GL4 pout ta boite si marqué GL5 c'est pas bon ! pour ta vidange de ldr il y a une vis sur le bloc (un carré pour être plus précis) derrière le turbo. si tu ne défais pas cette vis tu ne vidanges pas le bloc et donc pas la totalité du ldr, après c'est chacun qui voit
Posté(e) : 21 juillet 200817 a Auteur Bonjour, l'huile que j'aie mise est Mot**l Mineral HD 80W90 API GL4, GL5 , MIL-L2105D Il y a tout ça de marquer sur le bidon est ce que c'est bon ?
Posté(e) : 27 juillet 200817 a Le fait que cette huile réponde à la norme MIL-L2105D semble à priori vouloir dire qu'elle est compatible avec les pièces laitons (donc avec ta boite), mais le mieux est de contacter le service consommateur de la marque de l'huile que tu as acheté pour confirmer.
Posté(e) : 29 juillet 200817 a Bonjour, l'huile que j'aie mise est Mot**l Mineral HD 80W90 API GL4, GL5 , MIL-L2105D Il y a tout ça de marquer sur le bidon est ce que c'est bon ? bjr... ton huile ne peut pas être homologuée GL4 et GL5. ce sont deux homologations différentes: pour être homologuée GL4 l'huile a certaines caractéristiques. pour être homologuée GL5 l'huile a les mêmes caractéristiques + un additif qui sous l'action de la montée en température provoque la formation de particules d'eau, ce que n'apprécient pas certains alliages de la boite. A+