Posté(e) : 22 juillet 200817 a voilà j'ai mis une pompe mécanique sur mon 61 avec tous les conseils des gars du site et avec le soutien du post de the bargeot ce matin après toutes les vérifications j'ai tenté de démarrer mais rien qu'est ce que je peux faire pour qu'il broute au moins un peu par moment il démarre 5 secondes puis s'arrête avec fumée AU SECOURS :2 (25):
Posté(e) : 22 juillet 200817 a Ce n'est qu'un avis, mais va bien falloir à un moment que tu finisses chez un bon dieselliste pour faire les règlages tu crois pas
Posté(e) : 22 juillet 200817 a Auteur chez le dieseliste je veux bien mais j'aimerais bien qu'il démarre pour y aller en ce qui concerne la fumé c'est gris donc plutôt blanc je pense
Posté(e) : 22 juillet 200817 a voilà j'ai mis une pompe mécanique sur mon 61 avec tous les conseils des gars du site et avec le soutien du post de the bargeot ce matin après toutes les vérifications j'ai tenté de démarrer mais rien qu'est ce que je peux faire pour qu'il broute au moins un peu par moment il démarre 5 secondes puis s'arrête avec fumée AU SECOURS :2 (25): Si j'ai bien compris, tu as monté une pompe méca ??? Assure toi du calage de la distribution sur ta poulie de pompe. Vraisemblablement, tu dois être décalé. Mais durant les 5 secondes ou il tourne, ....que se passe t-il ? Entends-tu des cliquetis bizarres ou ronronne t-il normalement ?
Posté(e) : 22 juillet 200817 a Auteur je vais donc revérifier le calage mais j'avais déjà vérifier 4 fois pour le bruit oui il y a un petit claque par moment
Posté(e) : 22 juillet 200817 a Si tu as calé ta pompe au comparateur, c'est presque normal Les valeurs données pour le Y60 ne sont pas bonnes, et celles pour le Y61 ne correspondent pas. Le mieux, c'est de caler ta pompe à mi-course, sans trop serrer les 3 boulons qui la fixent, de démarrer le moteur, et de faire un calage dynamique moteur tournant (faire pivoter la pompe dans un sens ou l'autre, jusqu'à ce qu'il tourne sans à-coups)
Posté(e) : 22 juillet 200817 a Référent Mécanique Ne pas confondre le calage de la courroie et le réglage de l'avance de la pompe La poulie de la pompe est certainement bien par rapport à la courroie mais maintenant il faut tourner le corps de la pompe pour arriver à trouver le bon point d'injection ..... Et aussi purger le circuit !
Posté(e) : 22 juillet 200817 a Auteur voilà qui est moins grave le moteur tourne (merci à laurentélise au tel) la connection d'origine n'est pas bonne donc l'électrovanne d'alimentation en GO ne fonctionnait pas donc j'ai mis pour le moment l'électrovanne sur la batterie (moins facile pour couper le moteur mais ca va s'arranger) donc moteur tourne mais je talonne à 90 KM/H lorsque j'enfonce la pédale d'accélerateur il y a encore de la course sur la pompe est-ce normal où puis-je trouver un + après contact pour mon électrovanne pour caler la pompe il faut tout dévisser et faire au comparateur???
Posté(e) : 22 juillet 200817 a Référent Mécanique Des + après contact il y en a plein : allume-cigare, électrovannes EGr et bloc, etc Il faut bien tendre tes câbles pour la pompe : être à deux un qui accélère à fond et l'autre qui règle. Pour approcher le calage de la pompe tu la desserres un peu et tu la tournes à la main (moteur en route ) et tu cherche le point où elle permet au moteur de tourner rond .... ensuite direction un spécialiste
Posté(e) : 23 juillet 200817 a Auteur ok encore merci bien pour tous ces renseignements le cable d'accélérateur une fois bien en place et la pédale à fond est-qu'on doit encore pouvoir manœuvrer le clapet sur la pompe ??
Posté(e) : 24 juillet 200817 a Auteur voilà voilà en fait j'ai refait tous mes cablages j'ai aussi viré mon raccord rapide dans l'habitacle pour faire le pontage propre avec des soudures puis j'ai cherché un plus après contact sur électrovanne EGR (encore merci pierre) Donc il me reste à bien caler cette pompe pour avoir un peu plus de pêche Maintenant le gros démarre et s'arrête comme il faut il dépasse les 90 mais ce n'est pas encore un foudre de guerre mais ça va s'arranger
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