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Posté(e) :

voilà j'ai mis une pompe mécanique sur mon 61 avec tous les conseils des gars du site et avec le soutien du post de the bargeot

 

ce matin après toutes les vérifications j'ai tenté de démarrer mais rien

 

qu'est ce que je peux faire pour qu'il broute au moins un peu

 

par moment il démarre 5 secondes puis s'arrête avec fumée

 

AU SECOURS :2 (25):

Posté(e) :

Ce n'est qu'un avis, mais va bien falloir à un moment que tu finisses chez un bon dieselliste pour faire les règlages tu crois pas :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

chez le dieseliste je veux bien mais j'aimerais bien qu'il démarre pour y aller

 

en ce qui concerne la fumé c'est gris

 

donc plutôt blanc je pense

Posté(e) :
voilà j'ai mis une pompe mécanique sur mon 61 avec tous les conseils des gars du site et avec le soutien du post de the bargeot

 

ce matin après toutes les vérifications j'ai tenté de démarrer mais rien

 

qu'est ce que je peux faire pour qu'il broute au moins un peu

 

par moment il démarre 5 secondes puis s'arrête avec fumée

 

AU SECOURS :2 (25):

 

Si j'ai bien compris, tu as monté une pompe méca ???

 

Assure toi du calage de la distribution sur ta poulie de pompe.

 

Vraisemblablement, tu dois être décalé.

 

Mais durant les 5 secondes ou il tourne, ....que se passe t-il ?

 

Entends-tu des cliquetis bizarres ou ronronne t-il normalement ?

Posté(e) :
  • Auteur

je vais donc revérifier le calage mais j'avais déjà vérifier 4 fois

 

pour le bruit oui il y a un petit claque par moment

Posté(e) :

Si tu as calé ta pompe au comparateur, c'est presque normal :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Les valeurs données pour le Y60 ne sont pas bonnes, et celles pour le Y61 ne correspondent pas.

:2 (24)::2 (24):

Le mieux, c'est de caler ta pompe à mi-course, sans trop serrer les 3 boulons qui la fixent, de démarrer le moteur, et de faire un calage dynamique moteur tournant (faire pivoter la pompe dans un sens ou l'autre, jusqu'à ce qu'il tourne sans à-coups)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ne pas confondre le calage de la courroie et le réglage de l'avance de la pompe

La poulie de la pompe est certainement bien par rapport à la courroie mais maintenant il faut tourner le corps de la pompe pour arriver à trouver le bon point d'injection .....

Et aussi purger le circuit !

Posté(e) :
  • Auteur

voilà qui est moins grave

 

le moteur tourne (merci à laurentélise au tel)

 

la connection d'origine n'est pas bonne donc l'électrovanne d'alimentation en GO ne fonctionnait pas

 

donc j'ai mis pour le moment l'électrovanne sur la batterie (moins facile pour couper le moteur mais ca va s'arranger)

 

 

donc moteur tourne mais je talonne à 90 KM/H

 

lorsque j'enfonce la pédale d'accélerateur il y a encore de la course sur la pompe est-ce normal

 

où puis-je trouver un + après contact pour mon électrovanne

 

pour caler la pompe il faut tout dévisser et faire au comparateur???

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Des + après contact il y en a plein : allume-cigare, électrovannes EGr et bloc, etc

Il faut bien tendre tes câbles pour la pompe : être à deux un qui accélère à fond et l'autre qui règle.

 

Pour approcher le calage de la pompe tu la desserres un peu et tu la tournes à la main (moteur en route ) et tu cherche le point où elle permet au moteur de tourner rond .... ensuite direction un spécialiste

Posté(e) :
  • Auteur

ok encore merci bien pour tous ces renseignements

 

le cable d'accélérateur une fois bien en place et la pédale à fond est-qu'on doit encore pouvoir manœuvrer le clapet sur la pompe ??

Posté(e) :
  • Auteur

voilà voilà

 

en fait j'ai refait tous mes cablages

 

j'ai aussi viré mon raccord rapide dans l'habitacle pour faire le pontage propre avec des soudures puis j'ai cherché un plus après contact sur électrovanne EGR (encore merci pierre)

 

Donc il me reste à bien caler cette pompe pour avoir un peu plus de pêche

 

Maintenant le gros démarre et s'arrête comme il faut

 

il dépasse les 90 mais ce n'est pas encore un foudre de guerre mais ça va s'arranger

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