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Posté(e) :

salut thierry je vien déterré le post ,pour prendre des nouvelle du long :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

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Posté(e) :

J'attendais sagement une nouveauté mais relançons relançons afin de voir de belles nouveautés.

Posté(e) :
  • Auteur
salut thierry je vien déterré le post ,pour prendre des nouvelle du long :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

patience patience :2 (15)::2 (15):

 

....quelques soucis de boulot me font perdre énormément de temps en ce moment :2 (10)::2 (10):

 

finalement c'est pas un mal puisque çà sent les grandes vacances :2 (20)::2 (20): ....j'vais perdre mon job quoi :2 (10)::2 (10):

 

.....................Vaut mieux en rigoler :2 (26):

 

A venir : porte roue arrière ( un vrai, pas la m*rde que j'ai faite à l'arrache ) et .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

soigner le débattement arrière :2 (21): ......jumelle pan pan et z-truc :2 (15)::2 (15):

 

mais faut comprendre qu'il faut avoir la tête à çà.....et là c'est pas le cas....

 

 

:ciao:

Posté(e) :

a merde desoler pour ton boulot en espèrent que tu va re trouver un truc rapidement :2 (21)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut Thierry :2 (17):

 

Je viens de suivre ton reportage avec grand intéret, je suis bluffé par tout le boulot abatu! :2 (24): chapeau l'artiste :2 (11):

 

Ta peinture à l'air bien propre et je me demandai comment tu as procédé?

j'imagine que tu as utilisé un compresseur avec pistollet.

Tu regle à combien la pression en sortie du compresseur? tu as utilisé quoi comme peinture? peinture d'origine de carrosserie? et pour le vernis tu fais comment? il est compris dans la peinture ou tu le passes apres?

 

J'ai tout le matos chez moi et j'ai déjà repeind pas mal de trucs, mais une carrosserie ce serait ma premiere et je veux pas faire un truc trop moche :2 (15):

 

Ton aide serait la bienvenue :foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

 

désolé pour le retard :2 (20):

 

bon le pistolet : un HLVP ( basse pression ) trouver sur Eb*y ( HVLP=2/2.5Kg)

Réglage de pression : après avoir essayé les 2, réglage du débit d'air au mano de la crosse du pistolet

plutôt qu'en amont du tuyau ...de toute façon le plus important c'est qu'il y est un dé-humidificateur d'air.

 

le compresseur : 220l/min à 7 bars .......+ un 75l/min à 7 bars et c'était juste.

l'idéal c'est au moins 350l/min à 7 bars mais c'est du matos hors de prix ! J'avais donc choisi 2 compresseurs jumelés :2 (15):

 

la peinture : c'est pas une roll's donc brillant direct bi composants ( pas de vernis ) chez ton fournisseur de peinture auto.

Avantage : peinture encore solvantée donc pas besoins de matos spécifique comme la peinture à l'eau.

par contre reste dans la même marque pour les mastics l'apprêt et la peinture question compatibilité :2 (26):

 

le site du "peintre du dimanche" est une bible de la peinture auto...

 

 

Bon courage :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3):

 

Super! merci pour toutes ces précieuses info :2 (26):

A tout hazard tu te souviens à combien t'es revenue la peinture et quelle quantitée il t'as fallue?

Je crois que mon compresseur va etre juste... Je ne l'ai pas sous les yeux mais il est pas bien gros, je pense que je peindrais en plusieurs fois, ailes capot, carrosserie etc...

Tu as passé plusieurs couches?

Désolé, beaucoup de questions mais j'ai soif... d'apprendre! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

faut que je regarde les factures, j'ai plus de mémoire :2 (21): .....je te le dirais.

sinon je voulez faire 2 couches et j'en ai fait 3 :2 (20): ......2 couches doivent suffire

 

pour le compresseur, fait toi en prêter un, c'est vraiment occasionnel comme chantier :2 (11):

 

Si tu peux, fait toutes tes pièces d'un coup, tu garderas ainsi la mémoire du geste de pistolage :2 (13):

 

commence par les intérieurs pour que tu puisse te régler :2 (13): et vaincre un défaut connu : la peur de charger ta peinture ( faut pas avoir peur des coulures, çà arrive vraiment tard quand même :2 (15): )

 

et va faire un tour sur ce site, il est très bien fait avec de bons topics de restau......

 

 

 

:ciao:

Posté(e) :

Oui j'y suis allé sur ce site il est vraiment pas mal!

 

Bon j'ai bien pris note de tous tes conseils, je vais voir pour qu'on me prete un compresseur, ça me fait un peu peur aussi de le faire en plusieurs fois, en une seule passe le résultat sera plus uniforme je pense aussi.

 

J'ai un truc à te demander, MP :2 (11)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • 11 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

 

quelques new's du dats' :2 (15):

 

 

 

je m'étais lancé dans la modif' de la boite de transfert, ces fichus transferts de Patrol tire trop long en courte au contraire d'un transfert de.................Land rover :2 (15):

 

N'ayant pas trouver de carte grise "essence", je m'étais lancé dans l'adaptation d'un transfert de Land à la boite 5 d'un 3.3 :

2010_05_02_192_205.jpg

2010_05_02_191_111.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

après avoir fini l'adaptation, je trouve enfin un patrol long essence.........un peu spécial :

 

un 4.0L version afrique, non distribué en France mais avec un atout non négligeable : une carte grise unique car réceptionné à titre isolée :2 (13):

 

Quelques détails atypique d'un patrol 160 afrique :

2010_05_16_017_874.jpg

2010_05_16_013_913.jpg

2010_05_16_014_106.jpg

2010_05_16_010_824.jpg

2010_05_16_009_908.jpg

2010_05_16_011_123.jpg

Posté(e) :

Oui donne nous des news du V8 ! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

(toi aussi tu as vu la meme chose que moi Gr à donf ?? :2 (15): )

Posté(e) :
  • Auteur
Et ce V8 il marche bien ? :2 (15):

 

 

tu m'as ruiné le suspense :2 (15)::2 (15):

 

 

bon, état général épouvantable par contre la CG me servira pour mon dats' et faire la patrol de mes rêves :2 (13):

 

Donc récupération d'un Range Rover pour adaptation complète de la méca sur mon gros :

2010_05_23_004_103.jpg

2010_05_23_003_993.jpg

2010_05_16_001_201.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Oui donne nous des news du V8 ! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

(toi aussi tu as vu la meme chose que moi Gr à donf ?? :2 (15): )

 

 

oui, j'ai failli faire une méga c*nnerie, mais je venais de perdre mon job, j'ai finalement trouver une solution pour le garder :2 (26):

 

 

 

fabrication des supports moteur/boite etc......

2010_05_23_006_829.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

j'en profite pour sabler ( encore :2 (11)::2 (11)::2 (10)::2 (10): ) le chassis et la caisse puis apprêt epoxy et peinture :

2010_05_28_003_102.jpg

2010_05_28_001_218.jpg

2010_05_23_005_210.jpg

2010_05_23_002w_439.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Après moulte modif', notamment le faisceau électrique, tunnel de boite arbre de transmission........

 

le moulin est en place et çà tourne depuis début Juillet :

2010_05_28_006_164.jpg

Posté(e) :

Sacré boulot :2 (24)::2 (24):

 

Ton troll est vraiment unique. Tu as récupéré la clim??

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

 

en partie : j'avais besoin des commandes (elles ont malheureusement des switch bien spécifiques pour la clim) car 12 volts.

 

je garde le compresseur pour une future installation d'air comprimé.

 

Juste un retour d'expérience sur la motorisation :

 

route : pareil voir léger léger mieux si pieds dedans :2 (21):

consommation : environ 15l/100Km

 

TT : le bonheur car vraiment plus réduit qu'un 3.3 std

consommation : ...............çà s'envole, beaucoup plus d'écart entre route et TT que le 3.3

 

Montage :

la mécanique est (rapport du CT à l'appui) ................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

............. 200kg plus légère, mon trol fait 1940kg :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

 

 

Le bruit : :2 (20): ....j'adore, juste une ligne avec glasspack et un silencieux de RRC 2.4TD, le bruit est top :2 (17):

Mon Patrol ronronne vraiment bien maintenant, j'suis hyper satisfait :2 (11):

  • 1 an plus tard...

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